Symptômes.

3 ème semaine de Grossesse = 5 ème semaine d’aménorrhée

Rien que ça déjà si on n’a pas compris, c’est pénible : Explication !

Le premier jour de vos dernières règles étaient le 1er aout. Vous avez donc ovulé le 14 août (ou pas loin…Félicitation !) et c’est là que la conception a eu lieu ! Vous découvrez que vous êtes enceinte le 1er septembre (Félicitation !).

Il ne reste plus qu’à compter :
du 1er aout au 1er septembre, il y a 4 semaines, ce sont vos semaine d’aménorrhée (depuis vos dernières règles)
Mais en fait, vous n’avez été fécondée (Félicitation !) qu’autour du 14 aout, donc dans les faits, vous en êtes à 2 semaines de grossesse.

Après ce bref rappel des termes obscurs et Ô combien nombreux dans le jargon de la maternité (Un jour je me lâcherais sur les mères qui disent que leur enfant a 26 mois… attends je compte… moi si on me demande j’ai 382 mois ! je les fais pas hein? ) je souhaitais faire un bref check-up des symptômes perçus.

Donc…

Fatigue – Check
Seins gonflés – Check
Sautes d’humeur – Nop
Nausées matinales – Nop
Envie d’uriner – Check
Envie de manger – Nop

50/50 je m’en sors pas mal !

__________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________

Laisser un commentaire

