Anti Stress ?

Lorsque j’ai appris que j’avais un squatteur dans l’utérus, je me suis empressée de trouver des lieux virtuels mais non moins rassurants qui sauraient me dire quoi faire et comment réagir face aux bouleversements que j’allais subir.

Je me suis donc trouvé un  ou deux endroits douillets avec Blogs de (futures mais pas que…) maman, forum, conseils, calendrier, etc etc…

Je peux donc suivre ma courbe de grossesse ( poids et taille du ventre ) avec une base de référence (moi, y’a que les seins que je vois grossir mais c’est pas dans la courbe ça… bizarre), je peux connaitre les dates importantes de gynéco et d’échographies à faire…

Mais le plus magique c’est que chaque jour ils te disent ce que tu dois manger, faire et comment évolue le bébé en toi. J’ai donc découvert les folates (???) le calcium, les anti-oxidants (???), les vitamines, les acides gras essentiels et non essentiels (???).

En fait tu n’es plus un être humain avec le goût des choses et l’envie de manger. Non, ma petite ! tu es une machine qui ingurgite des termes scientifico-sanitaires qui seront bénéfiques à la croissance, au développement et au bon fonctionnement de l’organisme de ton futur enfant. On s’en tape que tu n’aimes pas les sardines, c’est plein de calcium donc tu en manges, les noix t’irritent l’estomac? tant pis serre les fesses y’a des folates c’est nouveau et ça fait fureur dans les fœtus, ils en veulent tous, manges-en ou tu seras has-been !

Non, merci, je ne suis pas une machine, je mangerais des épinards seulement si je les aime, je veux bien supprimer les fromages au lait cru mais sûrement pas la viande bien rouge et bien saignante !

Là où tu ne demandes qu’à être rassurée, tu te rends compte que tu « ne fait pas ce qu’ils disent qu’il faut faire parce que ça ferait de toi une bonne mère dès maintenant » et tu es encore plus angoissée… Bon, tant pis j’aurais pas mon diplôme mais j’aurais plaisir à vivre et à manger.

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Laisser un commentaire

