Les rituels.

(depuis 4 jours) 4h26 du matin : à heure très précise, j’ouvre les yeux en grand et je me dis « mfrhgrm… pipi ».
Je me lève, je me traîne aux toilettes, je n’allume pas pour ne pas réveiller Grenouille, donc je me cogne dans le meuble du couloir et ça réveille Grenouille qui soupir et se retourne… puis je me recouche et là… je reste réveillée comme trente-six souris jusqu’à 6h00 du matin.

———- 8h00 : J’ai faim.

———- 10h00 : J’ai faim.

(depuis 3 jours) 10H30 à + ou – 3 minutes : je relève la tête de mon ordinateur et je me dis « houlà… vite pipi ». Celui-ci il s’accompagne généralement d’un autre rituel ridicule celui du « qu’est-ce que j’ai au fond de la culotte?… rien, ça va… » C’est là et seulement à partir de là que le vrai moment de plaisir du soulagement de la vessie comprimée commence !

———- 11h30 : J’ai faim mais je tiens jusqu’à 12h15 ( pas plus ! )

———- 12h15 : J’ai trop faim.

(depuis 2 jours) 14H45 très précisément : Je laisse échapper un terrifiant « quoi? c’est tout?… bon pipi! » et je tente de me replonger dans mon boulot, sans vraiment y arriver.

———- 15h00 : J’ai faim.

(depuis 1 mois) 16H18 ou 16h22 ça dépend : J’ai les yeux qui piquent, le corps lourd, et je me traine une envie terrible de dormir jusqu’à 19h00 ! Je vous épargne bien entendu les vérifications systématiques de l’état du string, acte incontrôlé et incontrôlable* qui se répète toutes les 2 heures (dans le meilleur des cas) avec les différentes « pause pipi » qui rythment ma journée…

———- 17h00 : J’ai faim.

———- 18h30 : J’ai faim.

(depuis 2 ans) 19H00 à + ou – 30 min : Je sors du boulot.

Comment voulez-vous que j’ai le temps de travailler avec un planning pareils ?

* pour les non initiés, cette petite manie de la femme enceinte arrive lorsque la peur de la fausse couche traine dans un coin de la tête. On guette les petites trainées de sang qui pourraient surgir. (Pour ma part, Lundi m’a fait peur mais rien depuis, alors pas d’inquiétude…)

__________________________________________________

__________________________________________________

Laisser un commentaire

