Petite décision…

Cette nuit, lors de mon insomnie « presque habituelle » de 4h26, j’ai pris une décision. Car pendant une heure et demi, dans le noir, à me tourner et me retourner pour trouver le sommeil, il s’en passe des choses dans ma tête.

J’ai donc décidé de ne plus aller sur les forums de mamans et futures mamans. (Whaouh… révolution !) Je sais que là comme ça ça a l’air idiot et sans aucun intérêt… D’ailleurs ça l’est sûrement, dans ce cas : « pèlerin passe ton chemin »

Pour ceux qui lisent jusqu’au bout par curiosité malsaine intérêt sincère, j’explique pourquoi :

Je fais ma maligne mais je suis moi aussi, si ce n’est paniquée, au moins inquiète régulièrement dans la journée. Même si on le sait, qu’on nous le dit, qu’une femme sur trois la connait, on craint la fausse couche et ça nous rend nerveuse. Cependant, par dignité et contrôle … ( ou fierté personnelle ? ) je me tais, je tente de me rassurer, je respire et je m’occupe l’esprit à autre chose. Lorsque tu vas sur un forum de future maman, tu ne lis « quasiment » que des messages de femmes tout aussi stressées que toi mais qui n’ont, elles, aucun état d’âme à s’épancher ouvertement sur leurs petits bobos… Et c’est énervant ce manque de retenue !

Ensuite, il y a la future maman qui geint sur 10 lignes et pendant 5 messages parce qu’à 3 semaines de grossesse sa « gygy » (comprends gynécologue) n’a pas voulu lui faire une écho(graphie) alors qu’elle a mal au ventre depuis 3 jours (chu tro deg !). Mais on a beau lui expliquer que si ses pds (prises de sang) sont bonnes, si elle ne saigne pas, il n’y a pas de raison pour le faire sinon céder à un caprice qui va augmenter le trou de la sécu (faut pas croire, une femme enceinte, c’est comme les vieux, ça coute cher à la société… ) … Bref, ça aussi c’est énervant !

Mais c’est pas tout. On y lit aussi des femmes qui décrivent absolument tous leurs symptômes dans une jolie liste et qui se font féliciter par d’autres femmes qui comme elles ont des supers symptômes de grossesse ou aimeraient beaucoup en avoir ! ( va comprendre ??? ) Ca donne un peu ça :  « Je sais pas vous mais moi j’ai mal au ventre, j’ai les seins qui gonflent et qui tirent, j’ai des nausées et je vomis, je suis constipée, j’ai des insomnies et je suis tout le temps fatiguée mais c’est génial parce que j’attends mon ti bout chou chuis trop heureuse et vous les filles? » « T’as de la chance de vivre ça, moi aussi j’aimerais bien avoir des nausées, ça voudrait dire que je suis bien enceinte, là j’attends pour faire le test je vais bientôt savoir ! »… Véridique ! Alors moi toute cette niaiserie, ça me navre !

L’univers de la femme enceinte me fait peur, je préfère m’en écarter et vivre mes absences de nausées, mes non vertiges, mes intestins parfaits toute seule dans ma cambrousse avec un bon bouquin !

_______________________________________________

_______________________________________________

Publicités

10 réflexions sur “Petite décision…

  1. Coucou,
    Je lis ton blog depuis quelques jours et j’adore ta façon de raconter ton histoire.
    Je suis également enceinte de quelques semaines et comme toi, je n’ai pas vraiment de symptomes.
    C’est vrai que sur les forums tout a tendance à nous effrayer mais que veux tu, les filles qui sont dessus sont là pour échanger leur vécu, on ne peut pas leur reprocher. En même temps, je suis comme toi, toutes ces « niaiseries » me laissent perplexe et je ne reste jamais longtemps à lire tout celà. A part m’angoisser un peu plus, les forum ne m’apportent pas grand chose donc comme toi, j’ai décidé de beaucoup moins les fréquenter, vivre ma grossesse pour moi, en profiter à fond et advienne de pourra.
    Bises

    • tu as tout à fait raison et je ne leur reproche pas leurs craintes, j’espère qu’elles arrivent ou arriveront à s’apaiser.
      Merci pour ton commentaire, j’ai toujours l’impression que personne ne me lit 🙂

      bon courage aussi pour ta grossesse, profite bien et au plaisir de te revoir dans le coin 😉

  2. Trop comique! moi aussi j’ai décidé de laisser tomber ce genre de forum!
    Même si malheureusement j’ai bien eu ces fameuses nausées, vertiges, …
    Par contre, à lire leur témoignages j’angoissais de ne pas avoir d’autre symptômes!!

    Moi ce qui m’énerve le plus sur ce genre de forum, c’est que dès qu’elles pensent avoir un problème, au lieu d’aller à l’hosto ou de sonner à leur « gygy », elles viennent en parler sur le forum…

    Maintenant, je ne dénigre pas complètement car quand j’ai fais une fausse couche l’année passée, j’étais bien contente d’y trouver un certain réconfort…c’est horrible je sais!!! 😦

    • Je suis bien contente d’apprendre que cette fois-ci ta poulette c’est accrochée et que bientôt tu va pouvoir la rencontrer :))))
      Félicitation !

  3. Je viens de tomber sur ton blog par hasard et … J’adore !
    Les histoires que tu racontes sont excellentes, j’ai vraiment l’impression d’être chez moi, sauf que mois il me reste 2 mois et que j’ai pas encore les motos mais je ne désespère pas !!! J’ai abandonné tout les forums la aussi car au finale tu psychotes à mort et tu t’inventes pas mal de truc et si tu n’est pas une fervente spécialiste des « fofo » tu ne comprends rien ! On rigole quand même bien avec les « gygy » « fofo » « DSG » … Continues j’adore ! Bonne grossesse en attendant !

  4. C’est pour cette raison que je préfère les blogs aux forums ( surtout que les forums, si t’es pas enceinte, tu fermes ta g*eule ).

    Ha bah le coup du: c’est dur, mais des millions de femmes voudraient bien avoir ces symptômes!!

    Super, commençons très tôt avec la culpabilisation, ca habitue pour la suite.

    • Houlà, malheureuse, tu es pas enceintes et tu oses t’aventurer dans ce monde très fermé de la femme en gestation ? huhu c’est exactement ça oui, ce que tu décris est vrai et c’est à gerber !

      • J’aime beaucoup aller sur ton blog et celui de maxi best of mac maman. J’aime la sincérité.

        Je suis loin d’être en projet bébé, mais j’aime beaucoup la grossesse ( il y a des sages femmes sans enfant, ça semble en choquer certaines… ), surtout quand c’est bien raconté.
        Je pense que ça a commencé quand ma maman est tombée enceinte lorsque j’avais 15 ans, j’ai adoré m’occuper de ma poupée vivante!

        Je crois que j’ai commencé à réfléchir ( et à douter surtout ) sur l’éventualité de devenir maman un jour, quand j’ai lu le livre  » un heureux évènement « .

        C’est cru, c’est juste. Ca se fout de la gueule de doctissimo. Et honnêtement, ça ressemblait tellement à ma vie, que ca m’a bien fait cogiter ( et arrêter de harceler le mari )

        Mais je suis complètement larguée ( même avec mes amis proches et famille ) quand le bébé est là.

        On dirait qu’il y a un énorme changement qui se produit, et je ne reconnais plus du tout la personne.
        C’est le plus flippant. Quand on les entends dire: avant, je ne vivais pas vraiment, ou ce genre de choses -_-

        C’est ça qui est bien avec le blog de mac maman, c’est qu’elle l’a déjà le sien, donc je ne vois pas la différence avec avant :p

        • J’étais tout pareil avant 🙂 Aussi connasse, juste plus de temps pour moi. Moins de cernes et pas de vergetures en bas du bide. J’ai perdu en class mais j’ai gagné en putasserie. Ca doit être un effet secondaire de faire ouvrir le bide par un connard que tu voudrais assommer avec ton pied de perf.
          Je ne vis pas pour mon fils, le pauvre sinon, le boulet de sa grognasse de mère sur le dos…

  5. Tu comprends que j’aie un peu pété un câble sur leur univers panda sautillant ?
    Aucune pudeur, que des conneries à la louche… la thérapie de groupe virtuelle réduit le QI moyen de 100 points. Enfin, quand c’est possible car chez certaines il n’atteignait pas ce chiffre à la base.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s