Protubérance abdominale.

Dans la journée, j’y pense à peu près toutes les 5 minutes.
Au coucher, ma dernière pensée va à l’asticot qui se fait sa place dans mon bidon.
La nuit, mes rêves me montrent toujours au moins un bébé dans une poussette, un cosy ou un landau (je suis imaginative, je varie les contenants…)
Le matin, ma première pensée me projète directement sous le nombril… (J’ai encore dormi sur le ventre… allo Huston, tout le monde va bien?)

Je ne vais pas faire semblant, à la longue ça devient pénible de ne penser qu’à ça ! Alors j’ai mis en place un jeu matinal qui consiste à donner le mal de mer à ma protubérance abdominale.
J’ai une petite bedaine… depuis 15 jours maintenant et je commence à l’apprivoiser grâce à une petite gymnastique idiote.

Après le pipi du matin, je me mets au garde à vous de profil devant le miroir :

  • Vérification de la poitrine ? Bombée, ferme, charnue… Parfait, alors toi surtout, ne t’avise pas de broncher, tu me plais comme ça ! (et si t’es sage je t’achète un sous-tif.)
  • Vérification du bidon ? Hahaha. Te voilà toi ! et tu crois que tu vas déjà me casser les courbes à 6 semaines de grossesse? Hou didiou ! on va voir qui est le plus fort !
  • Alors j’inspire à fond et j’expire tout ce que je peux. Je bloque et je rentre mon ventre ! Aussi loin que possible. Je fais mes adbos, car moi l’adepte du ventre plat qui n’a jamais connu le gras ailleurs que dans l’assiette, je vais pas me laisser faire….

    C’est un véritable bras de fer chaque matin et c’est Maman qui Gagne !!!! hin hin hin tu m’auras pas Morveux !

    … sauf ce matin… J’ai eu beau me grandir, me tordre, arrêter de respirer et me tirer le nombril en arrière, il est resté là, ho… pas grand chose, une minuscule petit bosse…

    Ca mesure pas 1 cm et ça m’oblige déjà à revoir mes certitudes…

    T’en fais pas joli petit ventre, on se retrouva, je te le promets !

    _________________________________________________________
    _________________________________________________________

    2 réflexions sur “Protubérance abdominale.

    1. Tu me fais mourir de rire, j’ai l’impression que j’aurai pu écrire ces lignes tellement je me vois dans ce que tu racontes.
      Continues à raconter ta grossesse comme tu le fais, j’adore.
      Bisous

    Laisser un commentaire

