Rester zen…

Certains levés sont plus difficiles que d’autres…

1 jour. Respire, tu sais que c’est normal, le Doc te l’a dit… (pas d’inquiétude, tu es en forme).

2 jours. Pas de panique, tu le sens bien que ça bouge un peu là-dedans, ça s’accroche aux parois c’est dans l’ordre des choses ! … (pas d’inquiétude, tu es normale).

3 jours. Zen, surtout reste zen, ce sont les résidus de la veille, ça met du temps à s’écouler… (pas d’inquiétude, tu es un peu angoissée).

4 jours. Ok, appelle le médecin, c’est peut-être pas si normal que ça. (pas d’inquiétude, tu es complètement paniquée !!!)

Alors me voilà, 9h du matin, blême d’angoisse, sur la table de torture chez le médecin.

« Mademoiselle, c’est peut-être rien mais dans le doute, je dois vous faire un toucher vaginal »
Il n’en fallait pas plus, j’éclate en sanglots…
« N’ayez pas peur, ça ne fait pas mal »
Bouhhhhhouhouh…
« Si je vous fais mal vous me le dites d’accord? »
snif… d’accord snif
« Allons respirez et calmez vous »
… snif… ben allez-y vous,snif… restez pas comme ça les doigts lubrifiés en l’air ! (dit-elle en se mouchant le nez du revers de la main… glamour en toute circonstance la nénette!)

Je me demande encore qui de nous deux était le plus mal à l’aise de la situation ?
Résultat : Rien au toucher, col ‘sensiblement’ bien fermé, donc dans le doute, prise de sang et échographie au programme pour demain matin.

Avis du médecin : « je pense que ce n’est rien, mais laissez-moi vous dire que vous être beaucoup trop stressée ! Vous voulez que je vous arrête? »
« Houlà… Surtout pas !!! Ce serait pire, au moins là, je suis occupée, j’ai du travail et je pense à autre chose… parfois… »

A suivre demain midi…
Ami lecteur, si tu crois en dieu fais une petite prière et si tu n’y crois pas fais en une quand même ça coute rien !

__________________________________________

__________________________________________

2 réflexions sur “Rester zen…

  1. Coucou, j’attends avec impatience d’avoir de tes nouvelles demain, mais je suis confiante, tout ira bien. En attendant essayes de rester zen, oui je sais, c’est tellement plus facile a dire qu’a faire.
    Ton 1er RDV prénatal est prévu quand ?
    Bises

  2. Merci Nathou, je me suis laissé envahir par un sentiment d’insécurité qui m’a complètement submergé hier… je suis plus sereine ce matin, je vais faire mes analyse et je verrais bien, mais effectivement, c’est pas toujours facile de rester zen…
    Mon premier rendez-vous est prévu dans 15 jours. Mais me connaissant, je ne serais pleinement rassurée qu’après l’écho du premier trimestre.

    Gardons un peu d’humour pour vivre ces attaques de panique avec plus de philosophie … pas toujours simple mais j’y travaille fort fort ! 🙂

    Merci pour ton soutien.

Laisser un commentaire

