Ne pleure pas petite fille.

11h30, arrivée à la clinique pour une échographie pelvienne.
J’ai fais comme on m’a demandé, j’ai bu, j’ai beaucoup bu et je suis en salle d’attente, la vessie prête à éclater.

11h45, on vient me chercher… enfin. Je ne suis pas inquiète, je me sens même très en confiance et ça fait du bien. J’ai seulement une folle envie extrêmement désagréable de faire pipi dans n’importe quel récipient d’au moins 2 litres ! Et ils osent te faire attendre encore 15 minutes dans une cage d’un mètre carré parce que le genoux de papy est demandé en urgence par l’étage du dessous… patience…

12h00, on ouvre la porte sur une table propre avec un oreiller moelleux et un moniteur blanc qui clignote.

Gel bleu sur le ventre et c’est parti pour l’exploration interne du bidon qui a triplé de volume à cause de sa vessie montgolfière!
« Là, c’est la poche, donc l’oeuf est bien là vous voyez? »
« oui. » et je serre les dents car il appui un peu fort et je vais lui pisser sur sa table si il continu !!!
« Là, dans la poche vous voyez c’est votre bébé! … il fait… 6 semaine et 2 jours. »
« Ha. » Et je sens que je commence à me détendre, quelque chose en moi d’un coup se rassure…
« Je vois battre son coeur, tenez écoutez! »
Coutoum coutoum coutoum… il bat vite, il bat fort, et je me dis que c’est le coeur d’un vainqueur, vas-y Maximus mon petit gladiateur, rugis, montre leur ce que ça fait un mélange Chuchu-Grenouille !
« bon par contre il se déchire de l’utérus… vous voyez là, le trait noir, c’est l’oeuf qui s’en va. »
« … mais… heu… le coeur bat, enfin… il se déchire heu… ça veut dire que je vais le perdre? »
« c’est fort possible, oui. »
 » et vous me montrez tout ça avant, et vous me dites ça comme ça? mais… c’est horrible! »
« Non, vous savez, il peut encore se raccrocher… pleurez pas… et puis c’est pas votre faute vous savez, un oeuf qui part avant 10 semaines c’est lié à un problème chromosomique, on n’y peut rien. »

Je l’ai trouvé cruel, mais je crois qu’il n’avait pas vu la déchirure dès le début. Alors je ne lui en veut pas, il a été très gentil quand même.

Je n’arrive pas à sécher mes larmes mais je m’accroche quand même en me disant qu’il y a une infime possibilité pour qu’il soit quand même viable et qu’il s’accroche.
Si tu n’es pas chromosomiquement défaillant bébé, sors les crocs, les griffes et les chaussures à crampons et mord cette putain parois utérine, j’avale un piolet et je te l’envoie ! …

Fais pas le con, papa est triste et ça me fait chialer de voir ses beau yeux pleins de larmes.

__________________________________________________
__________________________________________________

2 réflexions sur “Ne pleure pas petite fille.

  1. Non non petit gladiateur, c’est pas encore le moment de sortir, le jour tu le verras dans 7 mois et demi comme prévu, fais pas le con !
    Ma belle, je sais malheureusement ce que tu ressents mais il faut garder espoir. Reposes toi au maximum, prends bien soin de toi.
    Bébé est un vainqueur mais il faut l’aider un peu en se reposant au maximum.
    Est il prévu que tu refasses une écho de contrôle dans quelques jours ?
    Je te souhaite beaucoup de courage, si tu as envie d’en parler en privé dis le moi, je te donnerai mon mail ou msn.
    Bisous

Laisser un commentaire

