Incompétence ou sur-protection ?

Alors aujourd’hui je vais te raconter une histoire qui, malgré ma longue et reposante nuit de sommeil, me laisse encore un peu perplexe…

Sur ordre médical, je suis restée couchée tout le week-end avec pour mission dès vendredi de contacter mon gynécologue d’urgence afin de savoir ce qu’il fallait faire par la suite.

Pour ceux qui ne le savent pas, j’habite le cul du monde et même après ( si si ). C’est-à-dire qu’il me faut faire une heure de route pour trouver un gynécologue (au plus près) et 2 heures pour un spécialiste type endocrinologue. Seulement voilà, chez moi, les gynéco ne travaillent que très rarement semble t’il, puisque lorsque j’appelle le cabinet pour un rendez-vous urgent, le répondeur t’accueille avec un message disant : « le cabinet du docteur machin est ouvert les lundi après-midi, mardi toute la journée et jeudi matin. Merci de rappeler dans les heures d’ouverture. »

Vive les situations d’urgence… Alors je fais quoi moi? Mais je suis une jeune future maman, complètement paniquée, qui sent le sol se dérober sous ses pieds et en l’occurrence, son bébé quitter le nid … Déjà? … Bref, lundi matin, n’y tenant plus je pars pour la grande ville avec Grenouille pour voir un vrai médecin qui saura me dire exactement à quoi m’attendre.

Nous voilà partis dans la roue des examens en tout genre. On t’as déjà regardé l’utérus au microscope? Et bien je me suis sentie comme une souris de laboratoire pendant quelques heures…
Échographie dehors, dedans, palpation ventre seins utérus vagin… Je ne compte même plus le nombre de trucs qui sont entrés ou sortis de mon vagin… Honnêtement, c’en était presque humiliant d’être à ce point un morceau de viande qu’on dissèque. Mais je me disais que c’était pour une bonne raison.

Le gynécologue fini par ouvrir la bouche et me demande mon groupe sanguin. C’est là qu’il s’énerve vraiment contre ses confrères.
Je suis O- et donc si le sang du bébé se mélange au mien, on a un problème de compatibilité… Je peux l’empoisonner, il peut l’empoisonner et là on rigole pas trop. « comment ça vous n’avez pas eu d’injection? Il faut la faire dans les 72 heures il y a un risque pour le bébé, comment c’est possible de ne pas vous avoir donne de traitement !..! »

Il s’échauffe le gaillard et puis il se calme. Parce que le cœur du gladiateur bat toujours, que Cliffanger s’accroche encore à la paroi et que maman, même si elle est blême et qu’elle ne comprend rien à tout ça, elle pète la santé.

Alors le verdict de 19h (je suis arrivée à 13h …) est que « bon, ok, il y a un micro décollement, mais tout va bien. Je vous arrête encore une semaine pour vous remettre de vos émotions mais pas d’inquiétude, et dans un mois vous serez fixée. »

Alors tous les deux on ressors de là un peu flottants, on retourne dans notre trou du monde un peu sonnés mais Grenouille a vécu un moment fou, j’ai vu quelque chose fondre en lui quand il a entendu le cœur de la crevette battre à tout rompre…

Je me sens revivre ! Bordel ce que c’est bon!!!!

Publicités

5 réflexions sur “Incompétence ou sur-protection ?

  1. Je suis tellement contente pour toi que tout aille bien.
    J’imagine comme cet après midi à du etre désagréable mais au final, grenouille a pu entendre le coeur de ton petit bout, et ça, ça n’a pas de prix (pour tout le reste il y a mastrecard lol)
    Ouf, je suis rassurée, je me faisais du souci.
    Vivement dans un mois pour être complètement rassurée.
    Bizzz

    • Ouiiii nathou, j’ai passé la journée d’aujourd’hui toute guillerette !!! Mais toi alors tout va pour le mieux dans ton bidon ? Bizzzzou

      • Ba écoutes pour moi j’espère que ça va. j’ai RDV lundi soir avec gygy pour le 1er RDV prénatal et peut etre une écho a cause de ma fausse couche en février. A ce moment là, je serai complètement rassurée car pour le moment je suis un peu angoissée mais ça devrait aller ! Bizz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s