Spontanéité.

Au cours de ces dernières semaines, avec ces rebondissements et ces doutes, j’ai pu observer des réactions spontanées amusantes.

Lorsque j’ai su que j’étais enceinte, il était important pour moi de prévenir mes parents et ma sœurette. Les médecins ont beau nous rabbacher de se la fermer et de ne rien dire, quand on habite loin de ceux qu’on aime, on se dit que si, potentiellement, il arrivait un problème, au moins ils sauraient pourquoi et ne seraient pas mis devant le fait accompli, chose particulièrement désagréable… Et puis de toute façon, je pouvais pas garder ça pour moi, ça me faisait trop plaisir et flipper en même temps !!

Pépettes, (c’est ma sœur) a été la première au courant car je savais qu’elle serait heureuse comme tout.
« je le savais! Je le savais. Quand maman m’a dit que tu ne fumais plus, je me suis dit que c’était ça »… Je passe sur les exclamations de joie, les « merci » et les « c’est une magnifique journée » ou « je vais boire à ta santé » (d’ailleurs c’est ce qu’elle a fait sans modération visiblement…) bref, j’en ai pleuré tellement c’était bon de sentir son bonheur me transpercer (en même temps c’est pas difficile, je pleure tout le temps…).

Ensuite il y a eu Mutt & Dad alors, évidemment, par téléphone c’est pas l’idéal, mais on fait avec ce qu’on a… Après leur avoir dit, je n’ai plus entendu le Dad, est-ce qu’il avait roulé sous la table? Quelle tête il faisait? Je ne sais pas. À ce jour encore c’est un mystère. Mutt, elle, ça lui a délié la langue, elle s’en doutait aussi !
Mais elle s’en doutait parce qu’en faisant des courses, elle s’est arreté 3 fois devant le rayon femmes enceintes … « tiens, mais qu’est-ce qui m’arrive? » … Il n’en fallait pas plus ! Huhu

Plus tard, Grenouille l’a annoncé à sa famille. JolieMa est venue me faire un énorme câlin, toute émue. Mémé s’est mise a pleurer et a essayé de dire quelque chose mais elle n’a pas réussi. Finalement, elle a articulé vite fait qu’elle s’en doutait parce que depuis la dernière fois qu’on était venus j’avais pris des seins ! (bien vu, moi qui suis plate, d’un coup je ressemble presque à une femme.). Enfin, JoliPa, lui, il a souris et il a dit « ma fille fais nous un p’tit gars que je l’mette sur l’tracteur! »

Peu après tout ça, il y a eu cette période de doutes et de d’angoisse. Mutt était très inquiète et prenait des nouvelles tous les jours. Alors lundi soir quand je lui ai annoncé que tout allait bien, elle soupiré et elle a lâché « tant mieux, je vais pouvoir reprendre mes activités de grand-mère, j’ai pleins d’idées de choses qu’il te faut, quand tu viendras on ira faire les boutiques !!! »

Moi je dis juste « accroche toi bébé, avec ces 4 grands parents là, cette tata magique et ton arrière grand-mere d’1m02, ça va swinguer ! »

4 réflexions sur “Spontanéité.

  1. Comme je n’avais pas de réponse, je me suis dit allons faire un tour sur ton blog… Je viens de lire tes mésaventures, et tout s’éclaire sur ton absence.
    Ca m’a foutu les larmes aux yeux.
    Repose toi bien, prend soin de toi et surtout de ta championne de petite crevette.
    Gros bisous de moi et de la mienne de petite crevette.

    • Ho, ma Lily, je suis contente que tu sois passée par là, c’est vrai que je ne t’ai pas donné de nouvelles c’était un peu dur et j’arrivais pas à t’attraper sur msn!!!! Je te fais pleins de bises à toi et tes deux amours :0)

      • Oui pour msn, j’y allais peu j’étais clouée au lit, là pendant trois jours j’allais bien, et aujourd’hui rechute^^ Mais je m’en fous, dans 3 semaines je vais voir bébé à l’écho alors que demander de plus ??? 😀
        Gros bisous ma petite bulle, à toi, à ta petite grenouille et à ton chéri.

    • Hé ben j’espère pour toi que ça va s’améliorer pour ton deuxième trimestre histoire que tu commences à vraiment profiter de ta grossesse autrement qu’à l’horizontal.
      Courage ma Lily !

Laisser un commentaire

