Entre les tomates et les ailes de raie.

Les hormones me jouent des tours depuis quelques jours et j’avoue que je ne suis pas toujours facile à vivre (déjà en temps normal, c’est pas évident…) je suis une mauviette : si c’est triste, je pleure, si c’est beau je pleure, si c’est drôle, je pleure, si c’est effrayant, je pleure… j’ai pris mon abonnement chez Kleenex.

Alors Grenouille est un peu perdu au milieu de toutes ces flaques de larmes. Il supporte tant bien que mal. Souvent mal, il faut être honnête.

Hier, avec tact, j’ai eu droit à « tu crois que ça va durer encore longtemps ton état là? » … « heu… y’a des chances que ça dure 9 mois chéri ! »

Et puis au milieu du début du repas, entre les tomates et les ailes de raie (avec des câpres et de la crème de soja… c’est un délice !) je lui glisse doucement que d’ici un mois on sera fixé sur la résistance du fœtus et qu’il faudra commencer à réfléchir à tout ce qu’il nous faudra… « Ha, mais on a besoin de rien, on a tout ce qu’il faut ici pour l’accueillir ! » … ok, je vais prendre ça en main, je comprends que ça te dépasse mon amour.

Du coup, je lui dit aussi, que (pas de panique, on a le temps !!!!) mais vers janvier, quand on aura fait l’échographie numéro 2 et qu’on saura le sexe du Bébé, il faudra réfléchir à un prénom… « Ha… faudra trouver un prénom de fille et un de garçon alors » … (il m’a pas vraiment écouté là…) « pas besoin ma Grenouille, le gynécologue nous dira si c’est une fille ou un garçon, ce sera plus simple »

… Un ange passe… la bouche pleine…

« Tu sais Chuchu, moi j’aimerais bien qu’on sache pas, comme ça, le jour de l’accouchement on aura une vraie surprise, ce sera magique !!!! »

… J’ai du mal à croire ce que j’entends…

La famille va enrager, mais j’adore l’idée et ce sera une vraie surprise pour tout le monde à l’accouchement.

T’es trop fort ma Grenouille !

Une réflexion sur “Entre les tomates et les ailes de raie.

  1. Coucou, je sais pas comment tu fais, moi j’aimerai déjà savoir si c’est une fille ou un garçon. Faut dire que je suis pas la reine de la patience lol
    Gros bisous

Laisser un commentaire

