Je vous ai manqué ?

Non, je ne t’ai pas oubliée gentille petite lectrice !
J’ai été envoyée à une formation dans la moiteur et la pollution de la capitale… Miam !…pour y avoir vécu quelques années, revenir ici c’est comme prendre une bonne bouffée de stress. Mais vu mon état et ma fragilité du moment, je n’en avais vraiment pas besoin !

Et pour cause j’enchaine les tuiles depuis Samedi :
– Repas de famille, je perds une dent, me voilà avec un cratère dans la bouche et un risque d’infection…
– Rendez-vous en urgence chez le dentiste qui fait ce qu’il peut vu qu’il n’a ni le droit à la radio ni à l’anesthésie…
– En sortant de chez le dentiste, petit passage aux toilettes et là… du sang, pas juste un filet, mais de quoi tacher mon jean… Panique à bord !
– Appel du Gynéco qui me dit de trouver un gynéco sur place ou d’aller aux urgences… Coup de bol, j’en trouve un qui repère ma détresse et me prend en urgence.
– Résultat des courses : un test RAI (la joie des groupes O-) et une injection de Rophylac.

Pour celles qui ignorent tout des groupes O négatifs, j’explique. Bébé a une chance sur 2 d’être O+ ou O-… dans le doute, il faut être prudent, car si mon sang de O- se mélange à celui du petit qui pas de bol est O+, alors il y a des risques pour l’enfant à naitre de futurs problèmes neurologiques. Pour savoir il faut faire une prise de sang RAI afin de déterminer si le foetus a été immunisé ou pas. Ensuite, on fait une injection qui va nettoyer le tout.

Si les RAI sont négatifs, l’injection permettra de ne pas craindre d’autres « empoisonnements » en revanche, s’il est positif, l’injection n’y changera rien… à voir ensuite ce qu’il faut faire.

J’ai eu mes résultats ce soir : RAI négatif, Bébé n’a plus rien à craindre, même si je saigne à nouveau.
Mais quand même, je me demande si j’aurais droit à un moment de répits dans cette grossesse!!!

5 réflexions sur “Je vous ai manqué ?

  1. Que de péripéties ! Je croise les doigts pour que Dame Nature te laisse un peu de répit dans cette grossesse ! A combien en es-tu ?

  2. Coucou ma belle,
    Dis donc, tu n’es pas gâtée pour cette grossesse. Mais je pense que tout ça sera bien vite oublié quand tu tiendras bébé dans tes bras.
    Je te fais des bisous.

Laisser un commentaire

