Tu n’oublieras pas ? … heu… quoi donc ?

Deux mois de grossesse (et des papillons) et déjà deux mois de cervelle trouée !
Je ne me reconnais pas sur ce point là non plus, moi qui suis plutôt du genre à ne rien oublier, depuis que je suis enceinte, mon cerveau sélectionne ce qu’il décide de retenir et le reste… il zappe.

Exemple typique de ce matin :
Rendez-vous chez le dentiste pour une vilaine carie à soigner (beurk). Tout se passe bien, j’ai eu à peine mal, je suis contente et je ressors avec mon pansement tout beau tout blanc qui sent le clou de girofle. Le dentiste m’a quitté sur ces quelques mots :
– Essayez de ne pas manger dessus ce midi !
– Non bien sûr ! (avec l’air de dire : prends moi pour une débutante avec mes 12 plombages !)

Et sur ce fait, je repars toute guillerette. Sur le chemin du retour (oui, le premier dentiste est à 15km de chez moi…) je m’arrête dans un coin de campagne que je connais bien et où un noyer laisse choir ses noix sur un chemin de terre communal. Chaque année, je vais y faire ma récolte d’hiver. Ravie comme tout, je ramasse une petite dizaines de noix fraîches, de quoi faire ma salade d’endive de midi (miam !)

Puis je rentre à la maison. Je prépare tranquillement mon repas et je décortique mes noix, elles sentent bon, et je ne résiste pas au plaisir d’en goutter une…

Je l’ai mâchouillée en plein sur le pansement !!!

J’ai le sentiment d’être devenue une passoire… C’est parfois flippant !

Recette :
Sur un lit de Quinoa, déposer endives, pommes et comté coupés en dés.
Ajouter quelques noix fraîches (de préférence…)
Avant de servir : relever d’un mince filet de vinaigre de mûres
à Déguster !

______________________________________________________
______________________________________________________

2 réflexions sur “Tu n’oublieras pas ? … heu… quoi donc ?

  1. Ah ah ah, j’ai découvert ce symptôme de grossesse à mes dépens. Durant toute ma grossesse, on aurait dit qu’on m’avait enlever la moitié de mon cerveau : inexplicable comme phénomène ! Bon, je veux pas te faire peur Chuchu… mais… comment dire, on récupère pas toute sa tête après l’accouchement (la fatigue je pense…) ^^

  2. Hmmmmmmmmmm alors là, ça a l’air délicieux cette salade!!!

    Pour le cerveau atrophié : oh oui tu l’as dit, j’étais pareille… scandaleuse, et comme dit Chrystelle plus haut, ça se récupère pas à l’accouchement lol 😉

    (Oui, je lis ton blog depuis le tout début donc je laisse des commentaires sur des articles viiiiieux, désolée)

Laisser un commentaire

