L’alerte rouge.

Jeudi soir, 23h, je sombre doucement et avec délectation dans le sommeil.
Jeudi soir, 23h15, je sens couler une substance chaude, visqueuse. J’ouvre un œil… Je me retourne, et je sens à nouveau couler une substance chaude et visqueuse. Je me lève, je vais aux toilettes…

Du sang, du sang qui coule comme un jour de règle, du sang rouge vif, partout.

Immédiatement : sanglots

 » Grenouille, grenouille réveille toi, je saigne, j’arrête pas de saigner ! »

Grenouille se lève brusquement, vient me rejoindre, scotch la cuvette des toilettes et tire la chasse.

« Viens te coucher bébé, c’est peut être rien… »
Je suis en panique, persuadée que c’est la fin de l’aventure entre la petite chose et nous.

Finalement, grenouile appelle les urgences. J’explique et on me dit de venir tout de suite a la maternité…
23h30, nous sommes en route pour l’hôpital.

50km plus loin, on arrive, moi en pleine tétanie, affolée, couverte de larmes.
Malgré l’urgence que semblait présenter la situation, l’interne a l’accueil a pris le temps de nous faire remplir un dossier…

15mins après notre arrivée, l’interne nous laisse monter à la maternité …??? Bon, ça doit pas être si grave ! Ou alors ils s’en foutent ?

On arrive enfin, et là, on attend l’arrivée du gynécologue de garde. On l’attend…

35mins plus tard le gynéco arrive. Il regarde le dossier et enfin ! Me dis de me déshabiller pour l’échographie.

A 1h du matin, je suis en place pour l’écho… Le sang coule toujours, sur la table, sur l’outil d’échographie… J’angoisse.

L’image apparaît, une image qui gigote, un beau bébé qui donne de monstrueux coups de pieds à sa mère et un cœur qui bat.
Je me remets à pleurer : c’est merveilleux, mon bébé va bien!

On cherche une éventuelle déchirure du col qui justifierait les saignements… Rien.

On en reste là.
« Quoi? C’est tout? Mais c’est quoi alors? »

Réponse du gynéco de nuit et des 3 autres gynecos que j’ai croisé ensuite :  » on ne sait pas, ça peut être un vaisseau ou une fragilité de l’utérus… Pour nous ce qui compte c’est que le bébé soit vivant et que l’échographie n’ait rien montre d’anormal. »

Voilà. Contente toi de ça chérie!

Ils m’ont gardés sous perfusion jusqu’à ce que les saignements s’arrêtent.

Ce matin, de nouveau quelques traces de sang, très légères, mais maintenant tout me stresse, tout m’inquiète. J’ose a peine m’assoir dans mon lit et aller aux toilettes devient un suplice.

J’ai tellement peur…

_______________________________________________________

_______________________________________________________

6 réflexions sur “L’alerte rouge.

  1. oh ma pauvre, j’imagine l’angoisse.
    tu es à combien là?
    je me souviens pour mon 1er, nous étions en vacances à montpellier (j’habite pres de paris en vrai) et j’étais enceinte de 3 mois à peine (nous devions faire l’echo juste en rentrant). Et là je me mets à saigner, la panique totale, urgence et tout le tralala… en fait c’était un petit, tout petit, décollement du placenta! rien de grave car je n’ai pas saigné bcp et ca s’est arreté tres vite.

    je te conseille de faire gaffe à la voiture (c’est pas le top enceinte) et de t’écouter, si tu trouves qu’il y a un truc suspect, tu fonces à l’hopital!

    courage. bisous

    • Et bien je commence tout juste mon 4 eme mois. Mais j’avoue que dernièrement j’ai trop tire sur la corde sans tenir compte de la fatigue ou des douleurs au ventre. Le boulot ne me laissait pas le choix…

  2. :S Ma Chuchu 😦 Dur dur. La grossesse est une véritable découverte de soi. Elle apprend à s’écouter mais ce n’est pas sans peine. Courage et surtout repos ! Aie confiance ! Ce qui compte c’est qu’il va bien ton petit bout. Maintenant, occupe-toi de toi, pour de vrai 😉 Si tu ne t’écoutes pas enceinte, quand le feras-tu ? Et puis, personne ne le fera à ta place… à ce qu’il paraît la grossesse n’est pas une maladie. Et c’est souvent ceux qui ont ni ovaires ni utérus qui se permettent de dire ça !
    Bon repos Chuchu et garde confiance en ton petit bout qui grandit en toi : je crois qu’il est vraiment décidé à s’accrocher pour de bon 😉

    • Merci ma Kiki, j’ai effectivement encore beaucoup à apprendre sur moi et à accepter aussi 🙂
      Mais je fais des efforts pour être raisonnable, promis.

Laisser un commentaire

