Reprendre vie.

Une semaine.
Il m’aura fallut une semaine pour retrouver mon souffle de joie, respirer, marcher, vivre normalement sans craindre à chaque mouvement de briser ce que nous avons mis 4 mois à construire, l’alien et moi.

Une semaine pendant laquelle, après mon retour de l’hôpital, j’ai saigné de nouveau 4 fois… Hooo non je ne suis pas retournée au urgences ! J’ai simplement appelé mon gynéco qui m’a fait venir en urgence et qui, pendant 45 minutes, a cherché sur l’échographie ce qui pouvait bien provoquer tout ça.
Verdict : RIEN !

Je suis repartie, mes 50 km retour avec en main, un arrêt de travail et un traitement spasfon-oestrogenes contre les contractions mais aucune explication valable, sinon la possibilité que ce soit un vaisseau qui éclate de temps en temps…

Alors ok, va pour le vaisseau !

Et puis au cours de mes recherches sur internet, j’ai pu lire qu’1 femme sur 4 avait des saignements lors de sa grossesse. plus ou moins importants et plus ou moins dangereux. Je fais donc partie de ces femmes à risque ? Faut croire que oui…

Le point positif de cette gestation inquiétante c’est qu’étant suivie de très près, je vois mon bébé grandir et évoluer presque tous les 15 jours. J’avoue que malgré l’angoisse que génère souvent mon état, c’est à chaque fois magnifique de voir qu’il a grandi, grossi et qu’il gigote joyeusement comme si de rien n’était…

Si seulement il pouvait nous voir lui aussi à travers l’échographie, on se ferait des coucou à l’écran et je pourrais lui dire à quel point je l’aime déjà ce petit cul turbulent et comme j’ai hâte de le rencontrer…

__________________________________________________

__________________________________________________

Laisser un commentaire

