Tout Doux !

Rester à la maison à attendre sagement que bébé grandisse et prenne des forces, pendant que maman geint de ses maux de ventre et de ses saignements… bon.

Rester à la maison donc, oui, (j’ai pas vraiment le choix) mais pas en se larvant devant la télé, la bave au coin du bec, passive et lobotomisée devant Miss Fine et sa coiffure atroce des années 80.

Alors il a fallut se prendre en main. Dans un premier temps, retirer le numéro 6, 1 et 2 de la télécommande, reste la 3 pour les infos et la 5 pour la culture et les documentaires animaliers. (on oublie la 4 jusqu’à ce que ce soit en clair et que la Grenouille revienne du boulot)

Ensuite, il a fallut trouver des activités ludiques, utiles et créatives pour que le temps passe avec moins de rugosité…

Un petit tour sur internet, un site de ventre de feuilles de feutrine de toutes les couleurs, et hop l’idée était là. J’ai retrouvé de vieux bocaux avec des boutons en pâte Fimo (autre activité découverte lors de mes vacances forcées il y a 2 ans… vive le chômage !). Pour le reste il suffisait d’un peu d’imagination et de quelques modèles sur Internet…

Le tout bourré avec du riz (Bio) comme ça si plus tard, on a faim et rien sous la main, on pourra toujours bouffer les doudoux !!!

Bien entendu, je vais en faire un mobile ou une guirlande suspendue, je ne suis pas convaincue que la bave du têtard à venir ne fasse pas gonfler les bestioles de façon démesurée, et je ne suis pas non plus convaincue que la feutrine ne déteigne pas sur le beau visage de mon Alien… dans le doute, on suspend !!!

Bon… et maintenant, confection de chaussons 🙂 j’accrois la difficulté et le plaisir !!!

____________________________________________

____________________________________________

4 réflexions sur “Tout Doux !

  1. Jolis tes doudous… je m’occupe avec le même genre de projet, une guirlande en feutrine avec des animaux de la jungle!
    Bon courage pour ton repos forcé!

  2. Mouhaha! Je viens de me relire et j’ai fait un super lapsus entre « vente » et « ventre » de feuilles de feutrine… J’adore! Comme quoi, il a ce petit truc qui prend toute la place en moi 😉

Laisser un commentaire

