Petites (In)délicatesses.

Il semble que la « Femme enceinte » soit un concept ayant plus de 70 ans et donc qui est désormais tombé dans le domaine public. Ainsi, toi, femme et enceinte, ne t’étonne pas si dorénavant, ton ventre ne t’appartient plus. Il appartient au domaine public, quiconque croise ton chemin, se sent tout à fait légitime et s’octroie le droit absolu de te toucher le ventre s’il le veut !

La seule parade à pour éviter les bonds désagréables qui font des tiraillements dans les ligaments, c’est soit de parler aux gens les bras sur le ventre afin de barrer le passage vers le nombril, soit de leur caresser le ventre également… effet assuré !

Mais si seulement il n’y avait que cela… ce ne serait pas si grave.

Mais voilà, dans le terme « femme enceinte » toujours, les gens ne voient et n’entendent plus que « enceinte ». La femme disparaît, s’efface, devient simplement une précision de genre par opposition à l’homme. Ainsi, certaines personnes auparavant tout à fait courtoises et charmantes, se permettent des réflexions qu’elles veulent naïves, certes, mais sûrement pas blessantes… non… et c’est du style :

« Haaaa, il me semblait bien que vous aviez beaucoup grossi ! » (Il me semble bien que vous aussi !)

« C’est dingue, tu marches comme une vraie femme enceinte! » (visiblement, avant je n’étais pas vraiment enceinte sans ma démarche de pingouin…)

« Tu t’es élargies quand même… surtout les fesses » (moi, je vais vous rétrécir un grand coup…)

« Tu as une mine atroce, ça ira mieux au second trimestre… » (C’est déjà le second trimestre, morue et j’ai le droit d’être malade même enceinte !)

« 4 mois c’est tout? on dirait que t’es enceinte de 6 mois au moins, moi, ma collègue blablabla… et ma soeur, blablabla » (mais mon cher, j’en n’ai rien à foutre )

Alors j’admets que certains soirs, comme hier, quand je rentre et que je vois mon profil de 62 kg, ma tête usée par 10h de boulot, mon jean mal coupé qui me fait un cul de baleine, et mon ventre tout rond qui tire et qui cogne de fatigue… Ces soirs là, j’ai pas très envie de sourire…

Je me sens comme un cochon sur une balançoire et l’envie de bouder me saisi jusqu’à ce que les yeux de ma Grenouille me rappellent que pour lui, je suis belle, tout simplement.

_______________________________

_______________________________

48 réflexions sur “Petites (In)délicatesses.

  1. Mais oui t’es belle !! Moi je le trouve superbe ton petit bidon ! Ecoute pas ses morveux, z’y connaissent rien !
    Moi ma belle soeur était énorme à chaque grossesse (à s’en dégouter d’ailleurs !) et Nata (la femme de gilles) n’a rien pris que ça en est dégoutant pour les autres (sauf les seins, comme toi quoi !) Le principal c’est que l’une comme l’autre ont le sourire aux lèves en regardant leurs moufflets ! Et que ton homme a les yeux qui brillent en te regardant ! ;o) Bisous ma toute belle !

    • Arf m’étonne pas que cette belle guenon de Nata n’ait pas pris un gramme… Chanceuse. Merci pour tes mots tout doux ma belle gros bisous.

  2. Ah ben tiens, moi aussi je fais 62 kg 😉
    Pas trop de remarques sur mes fesses, au contraire, j’ai plus le droit à « On dirait que tu as maigri, tu n’as pas pris du visage, rien, c’est vraiment tout dans le ventre! »
    Par contre ma N+1 se prend le droit de toucher mon ventre et j’ose rien dire même si je déteste au plus haut point!

  3. Je vous parle plus les filles ! 62 kg, j’ai pas fait ce poids depuis mes 18 ans !! ^_^
    Non mais franchement, les clichés quand on est enceinte : « elle est chiante c’est les hormones », non c’est juste toi qui me casse les couilles ; « ah non, il est petit ton ventre, on dirait pas que t’es enceinte de 6 mois » oui, j’ai pris 2 tailles de soutifs connasse, c’est pour ça qu’on voit pas mon gros bidou, mais je comprends que ton petit A ait les boules devant mon G.
    Je te jure : je suis sûre que comme toutes les mamans, tu es la plus belle. Les autres, c’est toute des jalouses 😉

    • Ouais, c’est la nostalgie qui les font parler… Et comme quand je vois ma collègue qui a pris 22kg et qui est redevenue toute menue et sexy, je me dis que tout n’est pas perdu… Mais tu sais ma kiki, 62kg, tout dépend de combien on part à la base… Mais je te fais des bises parce que tu le vautbien!

  4. ah c’est clair, qu’est ce que c’est AGACANT, ces gens qui te touchent. déjà qu’en temps normal je déteste qu’on me touche alors là, enceinte, c’était encore plus viscéral, il ne fallait SURTOUT pas qu’on me touche. Quand qq’un me le demandait je disais non et quand qq’un osait, j’avais un espèce de mouvement de recul impossible à ignorer… non mais franchement, ils ne veulent pas non plus qu’on leur montre nos hémorroïdes???

  5. en plus, si ton ventre n’est pas assez gros:  » oooo, mais c’est pas un ventre de femme enceinte ça!! c’est pas normal »..juste pour te rassurer que les gens adorent papoter et faire des réflexions parfois vexantes, sur tout et sur rien.
    bises:)

  6. Faut pas écouter et une femme enceinte , même fatiguer , est la plus belle ….
    Et je fait le meme poid et suis pas enceinte *
    Bisouus et j adore ton billet , c’est tellement vrai !

  7. C’est tellement vrai cet article!!!!
    Je suis enceinte (ma date d’accouchement prévue demain….) et vas-y que je t’ai jamais vu mais je me permet de toucher ton ventre, de te dire comment tu dois élever ton enfant et de te donner de super conseils (que si tu m’écoutes pas ça n’ira pas!!) sur la manière d’accoucher!!!
    C’est à la limite de me demander ma taille de soutif’

    La question que les gens posent qui me tue le plus: « et le papa, il est content? »

    J’ai chaque fois envie de répondre « non il est partit en courant »…

    • Hahaha oui, le papa, ça semble beaucoup préoccuper les gens, le papa… Hé !!! mais alors si c’est pour demain 🙂 Bon courage et Bravoooo !!!

  8. Oui, c’est pour demain!!! J’ai des contractions depuis lundi, pas régulières et pas agréable du tout.
    Toute ma grossesse, mes amies me disaient « tu verra, à la fin t’en aura marre… »
    J’adorais tellement sentir ma petite fille bouger dans mon ventre que je ne les croyais pas.
    Mais j’avoue que là, j’ai hâte de rencontrer ma poulette…
    J’ai fais de l’acupuncture mardi pour essayer de déclencher naturellement, on va voir…

    Bisous à toi et bonne continuation dans ton blog et bien sur ta grossesse 🙂

    • Ha 🙂 c’est bon de lire ça. j’espère que tout va bien aller. des bisous et tiens moi au courant quand tu auras retrouvé tes pénates avec ta poulette toute fraiche 🙂

  9. Oh là là mais comme ça doit être désagréable les gens qui se croient tout permis comme ça alors !

    Mais je ne suis pas spécialement étonnée… J’ai une collègue enceinte de 4 mois qui a peur de ne recevoir que des cadeaux pour son bébé à Noël ! Alors un peu oui, mais il ne faut certes pas oublier qu’il y a une personne derrière.

  10. Hello !! Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines clientes m’ont réclamé « Attention, je mords » sur un vêtement de grossesse personnalisé !! 😉

  11. 62 kg??? suis montée à 86kg, je ne ressemblais plus à rien mais personne ne croyait vraiment que j’étais enceinte. Je suis contente d’en avoir fini!

    • Ha ben oui de quoi je me plains moi… merci de me remettre dans le droit chemin 🙂 je me doute que tu as du être soulagée une fois le retour à la normale.

  12. et les belle-mères qui veulent à tout prix rentrer « en connection » avec leur premier petit-enfant en restant des heures la main sur le ventre… à table, pour dire bonjour, aurevoir…. et qui ne parlent plus qu’à ton pubis! Tiens ça me rappelle arrête de pleurer Pénélope 2 : Arrête de parler à ma chatte 🙂

    • Mouhaha, j’ai la chance d’avoir une belle famille simple et gentille qui ne me fait pas ce genre de trucs… et j’adore les deux pièces « arrête de pleurer Pénélope » 🙂

  13. Bonjour

    le pire c’est surtout les gens qui te voient entrer dans les transports en commun et qui tournent la tete pour pas te laisser la place alors que tu es enceinte de 8 mois ! Alors ca y’en a quelques uns je les aurais bien pris par les cheveux !!!! Et j’ai aussi lutté pour pas qu’on me touche le ventre, c’est clair que les gens se croient tout permis, comme si nous on les tripotait aussi !!!! En tout cas je pense que nous sommes belles enceintes et qu’on devrait avoir le droit d’envoyer ballader qui que ce soit qui nous dérange ! En tout cas gardons la tête haute même avec nos rondeurs et puis les blah blah je les écoutais pas, soi des gens frustrés, soit des connes ou autres … juste que bon chacune est différente alors qu’on nous laisse vivre notre grossesse tranquillement, surtout pour moi il s’agissait du premier ! .-)
    Bonne journeé

    • Je sais pas si j’aurais à subir la méchanceté des transports ou des files d’attente dans les super marché, j’habite un village où 3 personnes en caisse et c’est le bouchon de l’année… huhu mais je sais que certaines ont eu à subir ça et je compatis aussi…

  14. Je suis comme toi, même pas en rêve qu’on me touche le ventre !

    J’adore aussi les pronostics des gens qui t’arrêtent dans la rue « ah un ventre en avant, ça c’est un garçon ! » « ben non, c’est une fille, et pour ma fille aînée j’avais le même ventre qui pointe », « ah non ! je me trompe jamais, vous aurez une surprise à la naissance ! »

    #ouais
    #causetoujours

    • huhu oui celui là je l’ai eu hier le coup du « vous en êtes à combien? ha 4 mois ? ma fille en est à 7 mois et elle est comme vous… ho, ce sera un garçon, un gros ventre comme ça ! »

      Comme tu dis, Cause toujours !

  15. lors là je dis chapeau, je viens de découvrir ton blog et j’ai bien rigolé pendant 1/2 heure!!
    Merci pour ton humour, pour ces billets joliments formulés, et MERCI de mettre aussi bien tes mots sur toutes ces sensations de femme enceinte…
    BOnne continuation!
    Biz

  16. plaisir à lire ce texte! c est bien vrai!!! mais pas d inquiétude pour les kilos…on devient (ou se sent) comme une baleine, mais tout redevient vite comme « avant » ensuite…bon courage pour les 10h de boulot

  17. Coucou, voilà, j’ai accouché lundi. Tout s’est bien passé, ma poulette fait 3kg pour 50cm et elle s’appel Solen…
    Que tout se passe toujours bien pour la suite de ta grossesse 😉

    • C’est Merveilleux Ninou, félicitation et porte toi bien ! Je t’embrasse très fort, prends des forces et prenez soin de vous 3 maintenant 🙂

  18. Pingback: Comment tu t’appelles ? « Petit Bidon.

Laisser un commentaire

