L’enfer du gros mollet…

Quand vient l’automne, revient aussi la joie des femmes de parer leurs petits petons  (fragilisés par le sel et le sable de l’été) de cuir, de couleurs, de sensualité et le tout en gardant ses orteils bien au chaud.

La botte revient alors sur les étales des marchés, dans les vitrines des magasin, avec toutes sortes de talons, de fourrures, de franges etc.

Et on revoit encore se pâmer les jolies gambettes sveltes des poupées de 16 ans, des princesses taille mannequin et des couguars flamboyantes…

Personnellement, même s’il m’est arrivée de jouer à la princesse taille mannequin, j’ai toujours fait partie de ces filles, sveltes et pas mal foutues mais qui malgré tout en imposent du mollet !

Et c’est là que le cauchemar commence : trouver une paire de botte qui soit à la fois confortable, sexy, mode et adaptée aux gros mollets… c’est presque aussi compliqué que de chausser du 33 ou du 44 quand on est une femme adulte… on peut pas tout avoir !

Pourquoi je vous parle de cela ? Parce que je sais qu’au fond nous sommes nombreuse à souffrir de la dictature de la jambe de gazelle (et j’envie parfois ma soeur et ses mollets de brebis qui rentrent dans tout ce qui est mini-menue-rikiki !)…

Aussi parce qu’hier matin, avec ma si jolie robe de grossesse en laine bouillie offerte par maman, j’ai voulu mettre ma paire de botte préférée, celle qui me fait des pieds de lutin et qui galbe m silhouette (miam…), et que je n’ai pas pu fermer, pas même en essayant de pousser le tas de chair mou qui encombrait la fermeture éclair, rien à faire ! Mon mollet a presque autant grossi que mon ventre! (Nan j’exagère un peu là…)

Alors je me dis que j’ai finalement eu du nez, puisqu’il y a 2 jours, en surfant sur le net je me disais qu’une petit paire de chaussure neuve et chaude ne me ferait pas de mal.

Après une bonne heure à chercher LA paire de botte que je voulais, j’ai finalement craqué sur des bottine !!!

__________________________________

__________________________________

19 réflexions sur “L’enfer du gros mollet…

  1. huhu, j’y pensais justement en écrivant l’article, j’ai deux autres copines dans notre cas… on va fonder un club 🙂 bisous ma belle!

  2. j’en parlais l’autre jour justement avec une cliente. j’ai de gros mollets, à la base j’ai le mollet fin mais j’ai grossi et mes mollets avec.
    Elle, elle a de gros mollets aussi donc elle a trouvé des bottes, pas en cuir mais jolies, en …. Allemagne… ils ont des tailles de mollets différentes, tu choisis ta chaussures avec ta pointure et ta taille de mollet, top.

  3. Les joies de la grossesse… Mais t’inquiète c’est probablement que de la flotte, donc tu peux limiter les dégâts par des massages drainants et une crème/gel anti-eau, pas trop saler la bouffe, marcher… et pisser une fois le bébé arrivé 🙂
    Témoignage de maman avec vrais mollets de Normande, nourris à la crème fraîche.

      • Ouais et ne pas oublier : pas de bain trop chauds ou trop longs, sinon finir par un jet plus froid sur les jambes, et quand tu te reposes, hop les pieds en hauteur.
        Ca stimule la circulation sanguine, ça aide à drainer l’eau, tu t’éviteras ainsi (au mieux en tout cas) les risques de varices pas belles et les chevilles « pieds-de-table » !
        Et boire beaucoup ! Water, of course…

        • bon, ben pour le bain, c’est sûr, vu que je n’ai qu’une douche huhu 🙂 pour le reste je vais suivre tes conseils, mais au pire, j’ai l’option botines maintenant 🙂

  4. Ah les bottes ! J’ai jamais pu mettre mon jean dans une paire de botte, jamais ! ET pour aller avec une robe, ben c’est limite… mis à part de jolies bottes cavalières pas vraiment glam glam, ça relève du miracle de trouver une botte qui 1) ne me scie pas le mollet;2)m’arrive au genou et non pas au milieu dudit mollet (ben oui j’ai des longues jambes…). Et je m’imagine que les nanas qui y arrivent usent de stratagèmes (vaseline ? chausse-mollet ??) Non mais sans déconner ? On est 85 % des nanas à avoir des problèmes de taille de mollet quand on cherche des bottes : ça serait pas plutôt aux fabricants de revoir leur copie ??
    Pfff c’trop nul !

    • Mais tu sais, les normes de la mode ne sont jamais au plus près du petit peuple qui trime pour s’offrir leurs créations… on ne va pas se rabaisser à cela 🙂
      Mais tu as raison, ce serait à eux de changer et pas à nous de passer des heures à etre déçu par des paires de bottes qu’on ne peut pas mettre faute d’espace…

  5. Ah oui la grossesse ne doit pas aider c’est certain!!!

    Allé c’est pour la bonne cause, tu remettras bien assez tot tes bottes préfèrées!!!

  6. Merci Sirenabis pour le lien DuoBoots, j’ai commandé et je suis aux anges! Jamais imaginé que je trouverai mon bonheur mais ça y est! Dans la foulée, j’en ai aussi trouvé sur http://www.castaluna.com et pareil!
    Par contre, j’ai aussi la chance d’avoir le pied large donc je voudrais aussi de jolies ballerines dans lesquelles je puisse glisser mes charmants petons. Si vous avez des adresses, je suis preneuse!

Laisser un commentaire

