Comment tu t’appelles ?

* Tu as décidé de m'appeler COMMENT ?

La curiosité des gens est telle qu’à partir du moment où ils savent que tu es enceinte, tu te dois d’être soumise à un interrogatoire en règle tout au long de la journée par différentes personnes.

Ce questionnaire commence toujours de la même façon (après les banalités d’usage que nous avons vues dans les « petites (In)délicatesses)« …) :
– C’est une fille ou un garçon?
– Vous avez choisi le(s) prénom(s)?
(La suite dépend des réponses données précédemment…)

Grenouille et moi sommes plutôt pervers contrariants en la matière… Il est très frustrant pour nos interlocuteurs de se rendre compte qu’ils n’ont aucune chance de savoir si ce sera une fille ou un garçon, puisque nous même l’ignorons et que nous mettons un grand sourire sur nos lèvres en expliquant que nous ne désirons pas connaitre le sexe de l’enfant avant la naissance.

« Ho comme c’est dommage » déclament certains (réponse tout à fait égoïste à mon goût, je ne trouve pas cela dommage du tout moi bien au contraire…)
« Ho c’est romantique, une vraie surprise » s’exclament les autres.
Et lorsque mon chef suprême me demande « Mais à quoi cela sert-il alors que des médecins chercheurs se soient creusés la tête à inventer une technologie qui permette de voir le sexe de l’enfant si c’est pour ne pas l’utiliser ? » J’ai simplement répondu avec beaucoup de tendresse (car oui, moi j’aime bien mon chef même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui, humainement je trouve que c’est un bon dirigeant) « à satisfaire les désirs des petits curieux… »

Nous créons donc une certaine frustration chez ces proches personnes qui désirent nous donner leurs avis, souvenirs et conseils en fonction du sexe du bébé à venir… Hé ben non !!!! (huhuhu)
Aussi vient souvent « mais pour le prénom alors ? » … Ho mon Dieu… comment faire ?…. haaaa ben on va en choisir un de chaque et en fonction on s’arrangera pour pas se tromper et lui donner le bon à la naissance !!!!

Alors vient, bien entendu : « vous avez choisi? » oui. mais on te le dira pas !!!! Parce que nous sommes de vilains petits cachotiers et qu’on gardera tout pour nous jusqu’à la fin.
Et ça pour les gens, j’avoue, c’est une épreuve, car non seulement on ne satisfait aucune de leur curiosité mais en plus cela coupe court à toute discussion possible et ils se sentent obligés de passer à autre chose. Et bien sûr… ils n’y arrivent pas ! Non ! La tentation est bien trop forte !!!

Alors on parle de gens qu’on connait qui ont « faillis » appeler leur fils ou leur fille ‘Pouette’ et franchement Heureusement qu’ils ne l’ont pas fait !!!! quelle horreur! en plus sa rime avec ‘kékette‘ et ‘machin‘ Rhoooo ça rime avec ‘Boudin‘ Mouhahaha….
Et voilà que la moitié du calendrier y passe en 10 min, qu’ils sont très fiers d’eux alors que bien sûr dans le lot, tu en avais potentiellement choisi 3…

Et là, tu te dis que (je vous prie de pardonner ma vulgarité temporaire) « Putain que les gens sont Cons !!! » si tu leur dis le prénom ils osent émettre un jugement de valeur et de goût sur ton choix (qui ne regarde que toi) et si tu ne dis rien, ils te pourrissent la moitié des prénoms existants…

On devrait toujours avoir un rouleau de chatterton sous la main…

__________________________________________

__________________________________________

15 réflexions sur “Comment tu t’appelles ?

  1. comme je me reconnais à travers ton article!!! Pour nous le sexe n’est plus une surprise ça sera un petit prince, notre petit prince, mais pour le prénom connaissant trop nos proches et leurs avis spontanés sur tous sujets on a décidé de le garder secret et c’est sans surprise qu’on constate que tout le monde tente de nous tirer les vers du nez!!!
    Nous avons eu du mal à choisir son prénom et on ne veut pas être influencer par les avis et expériences de chacun… suspens maintenu jusqu’à ce que notre petit prince fasse son apparition!!!

  2. Comme vous avez raison, se préserver des avis qui même si on jure mordicus que non, ont toujours une influence ou peuvent blesser. Bravo pour le petit prince qui aura très certainement un prénom qui lui ira comme un gant 🙂 🙂

  3. Excellent! comme tu as raison!!
    Même si ont se doutait que notre dernier était un garçon, nous n’avons eu confirmation qu’a la naissance, et heureusement que nous n’avons pas partagé le choix du prénom, puisque a la naissance ( mes beaux parents l’ont pourrie en commentaires les uns plus désobligeants que les autres) en les connaisans , je m’attendais ! mais j’ose pas imaginer si je l’aurais annoncé pendant ma grossesse! quel calvaire!que là! ça n’a duré qu’une journée!

    • Je trouve pas ça normal qu’on se permette de juger le choix d’un prénom, mais on dirait que c’est devenu normal de nos jours…. merci pour ton pasage 🙂

  4. Je me reconnais bien là..
    Nous ne connaissons pas encore le sexe mais c’est prévu pour demain si Mr ou Mlle se montre conciliant…
    Par contre niveau prénom, tu as toujours des personnes pleines de bonnes intentions qui pourrissent ton ou tes choix alors lorsqu’on aura définitivement choisi, seuls quelques privilégiés se verront être dans la confidence jusqu’à la naissance!
    Bisous petit bidon

    • ou alors préciser clairement « pas de commentaire, ou alors faites les dans mon dos » au moins c’est clair 🙂
      Alors vivement demain !!!!!
      bises

  5. MDr ! Bah tu c quoi vous avez bien fait ! Nous jusque la on disait tout et pour notre 3 eme on a juste dit le sexe le prenom on la garder pour nous jusqu’au bout et sa m’eclater de leurs dire :  » bah non tu sera pas HAHA  » lol
    du cou apres sur la fin on t’en parle mm plus lol
    Bisouuuuuuuuuus

    • il me reste l’épreuve Noel en famille, ma mère a décidé de faire un jeu avec les prénoms pour nous aider à en trouver un (bien) pour chacun des sexes… je me marre !!!! Grenouille un peu moins…

  6. Ou alors deux rouleaux de scotch hein : y’en a même qui à la maternité se permettent de demander à quand le deuxième <_< T'as fini de découvrir la nature humaine… mais que sous son meilleur jour !

  7. euh je suis fatiguée * t’as pas fini de découvrir la nature humaine mais pas que sous son meilleur jour ^^

    • Mouhaha, je compatis, je tombe d’épuisement le soir… mais ce soir, c’est Vacances !!!!
      C’est drôle car j’ai toujours travaillé auprès des gens et j’aime beaucoup les faiblesses de la nature humaine, mais je crois que les hormones limitent mes capacité d’empathie… je tente l’ignorance… ça peu me sauver tu crois 😉

  8. Ma mère : « Ah un garçon… tu n’es pas trop déçue ? » (Faut dire que mes frères l’ont traumatisée) ou « Ah, je préfère le prénom que vous avez choisi pour un garçon, mais j’aurais préféré que ce soit une fille. » Ok, merci.

    Et pour les fou-fous de l’échographie, tu peux toujours dire qu’en aucun cas elle ne sert à repérer le sexe, sauf maladies génétiques dans la famille liées au sexe. D’ailleurs le gynéco passe rapidos genre « ok un zizi bravo bon allez, le coeur il est où »

    C’est pour quand au fait ?

Laisser un commentaire

