Tu aimes mes courbes ?

Parce que j’ai fait la moitié du chemin et que je suis déjà « Hors Compet' », je me fais un plaisir avant l’orgie gastronomique des fêtes de fin d’année, d’exposer ma courbe (poids et ventre) qui, déjà, nargue la théorie sournoisement.

M’en fout j’aime pas le rose !…

En fait, je crois que je vais oublier pour quelques temps les réflexions sur la prise de poids idéale. Je m’inquièterais quand je serais à 75 kilos, ce qui signifiera que j’arrive à mon poids maximum autorisé « théorique »… il me reste une petite marge de 12 kg à prendre en 4 mois… j’avoue pas impossible 🙂

J’oscille encore entre plaisir et culpabilité, je bois beaucoup, j’essaye de limiter le sucre et de me restreindre sur le fromage, mais j’adooooore ça !!!

Alors je me berce d’histoires de copines qui ont pris 20, 22, 24, parfois 30 kg pendant la grossesse et qui aujourd’hui sont belles et sveltes comme avant.

Un conseil à me donner pour cesser de craindre ma balance ?

_______________________________________

_______________________________________

12 réflexions sur “Tu aimes mes courbes ?

    • huhu, je l’ai achetée justement pour pouvoir surveiller mon poids pendant la grossesse… j’avais jamais eu de balance à la maison avant ! quel comble !

  1. ça va te faire plaisir… je me suis arrêtée de me peser à +23kg à 7 mois 1/2 de grossesse! Avec le recul je me rends compte que le contrôle du poids c’est une excuse du corps médical pour nous mettre la pression! Je me suis faites réprimandée à chaque visite par les sages-femmes et le gynéco : « arrêtez de grignoter » « prenez RDV avec une diététicienne »… au final, ma prise de poids n’était ni liée à un diabète ni à une alimentation excessive, c’était juste à cause d’une incompatibilité de groupe sanguin (je suis O ma fille A). Pendant toute la grossesse, mon corps a créé des anti-corps pour combattre ce « virus » (ma fille), ce qui m’a demandé beaucoup d’énergie et stocker des réserves! Comme toi, j’étais accroché aux courbes (aux miennes, puis à celles de ma fille), et puis je me suis dit le principal, c’est d’être tous en bonne santé… donc profites en! Bonnes fêtes

    • tout ce que tu me dis, je me le dis aussi, mais hélas, ça tient 3 minute et après je re-culpabilise… j’imagine que c’est normal ou un truc du genre, disons que c’est temporaire.

      bonne fêtes à toi aussi 🙂

  2. Un conseil : oublier les courbes. Le principe même des courbes, c’est de faire flipper ou culpabiliser la mère (future ou actuelle). Pourquoi ? Pour la pousser à bien aller à ses rendez-vous de suivi.
    Ne jamais oublier que les courbes ne sont qu’une illustration plus ou moins réussie de normes appliquées par… des industriels, des lobbies, des organisations aux méthodologies discutables.
    Exemple : les courbes poids/taille des bébés dans le carnet de santé datent de 1979. Or on sait que les humaines grandissent de génération en génération. Et en plus, ce sont des courbes basées sur des échantillons de bébés nourris au biberon, pas allaités. Pour les bébés allaités les courbes sont différentes, mais personne ne le sait vraiment, à moins de fouiller le site de l’OMS. Et ça donne une mère comme moi qui se dit que son bébé est trop gros, trop grand, mais non, quand on regarde les bonnes courbes, tout va bien.
    Et sur les courbes comme la tienne, ce qui compte c’est la progression régulière : pas de cassure, pas de pic, pas de pallier. Le reste, on s’en fout. L’IMC ne peut en aucun cas suffire. Quid de ta densité osseuse, de ta rétention d’eau éventuelle, as-tu pris dans les seins, dans le cul ? La graisse d’un endroit peut-être utile, celle d’un autre, non.
    Alors fie toi à ton instinct, à comment tu te sens, comment tu sens ton corps, et voilà !

    • Bon, je comprends mieux, le plus dur est de faire la difference entre  » je me sens mal dans mon corps  » et  » je me sens mal dans ma peau » et moi je sais pas si ma cellulite est un handicap physique ou moral…

  3. D’après mon gygy, j’ai pris 1 kg de trop, mais je lui ai répondu que c’était à cause de mon trop plein de liquide amniotique! En gros, c’est pas de ma faute 😉

      • Sauf que l’hydramnios c’est GRAVE !
        Faut pas en rire ! Bon je pense que c’était une blague, mais 1 kilo en plus en liquide c’est ENORME ! Gros risque d’accouchement prématuré en cas d’excès de liquide !
        Alors attention… en cas de prise de poids très rapide, de difficultés soudaines à respirer, une cyanose, un oedème ou une tachycardie… consultez ! Vaut toujours mieux passer pour une idiote parano en allant consulter pour rien que de risquer de passer à quelque chose de potentiellement grave…

  4. Une courbe??? Quelle idée de sadique.Je suis à un kilo par moi , et on verra bien si je tiens jusqu’à la fin comme ça, sinon tant pis, on morflera un peu plus pour retrouver nos silhouettes d’antan =)
    Ceci dit je suis bien plus petite et ronde que toi à la base.Alors n’aie pas peur, je l’a trouve bien belle ta courebe=)

    • 😉 harf ma lily, je crois que Noel m’a fait du bien, ma famille ne m’a pas trouvée tellement changée à part mon ventre, c’est plutôt réconfortant, comme quoi on se voit vraiment de façon déformée…

      bisous

Laisser un commentaire

