D’ailleurs j’ai adoré Harvey Milk (le film…) !

(c) andrey razoomovsky

D’un point de vue alimentaire, j’ai toujours été très à l’écoute de mon corps et de ses envies. Il a toujours su me dire ce qu’il voulait manger et quand il voulait manger, ce qui m’a permis de maintenir depuis toujours un poids et une silhouette tout à fait sympathique. Une sorte de relation de confiance, parfois un peu perturbée par quelques périodes de stress mais vite régulé.

Aussi il m’a semblé naturel de conserver ce mode de fonctionnement pendant ma grossesse. Une envie devait être satisfaite, tant qu’elle était raisonnable. Une orgie de nounours à la guimauve un vendredi soir, ça n’était pas du tout dans le contrat… Alors j’ai suivi mon instinct et mon corps a fait ce qu’il a pu aussi. Je n’ai donc pas à déplorer de fringale ni d’envie complètement saugrenue telle que des mûres fraîches en plein hiver.

J’ai constaté que je mangeais en plus grande quantité mais pas plus mal qu’avant…( quoique, 11 kilo en 5 mois c’est pas tout à fait normal, dixit le gynécologue)

Pourtant, je commence à me demander si me nourrir quasi-exclusivement de produits laitiers et de fruits n’est pas quelque peu réducteur en matière de diététique…

Mon corps ne me réclame quasiment QUE cela…( avec du saucisson/chorizo à l’apéro avec mon verre d’eau…) J’en suis donc à inventer tout un tas de façon de déguster mon gouda au cumin en entrée, suivie de mes trois sortes de fromage de chèvre, un petit camembert coulant pour le  « fromage » et mon verre de lait au dessert…

Au petit déjeuner et au gouter, un verre de lait toujours, mais avec deux clémentines, une banane et un kiwi. (La famille a acheté des lichies pour Noel, je ne sais même pas si ils ont eu le temps d’y goûter…)

Le soir, chèvre chaud au miel, comté fondu sur tartine de pain complet, salade  et bleu ou roquefort… encore !

Je suis une femme qui mériterait d’être sponsorisée par les Agriculteurs Creusois, les Produits Laitiers et Milka !

______________________________________________

______________________________________________

10 réflexions sur “D’ailleurs j’ai adoré Harvey Milk (le film…) !

  1. C’est que ton corps réclame du calcium 😉
    Quand je manque de fer, mon corps réclame des lentilles et du foie de veau alors que je n’en suis pas fan à la base…
    En ce moment, j’ai envie de fruits alors que pareil, je n’en mange quasi pas en temps normal …

    • Il me semble bien que ces quelques folies culinaires ne viennent pas de nous, enfin si mais en réaction à ce que nous puise le bébé… 🙂

  2. Pingback: » D’ailleurs j’ai adoré Harvey Milk (le film…)! – by Petit Bidon | Oh les Girls

  3. Pendant ma grossesse, je descendais des litres de lait, alors que depuis que j’ai arrêté les Chocopops en CM2 (A l’époque ça s’appelait encore des chocopops. Coup de vieux) j’en buvais plus.
    Mon fils a déjà 6 dents à 6 mois… est-ce lié ? 😉
    Ma mère, c’était des tartines de camembert dans le café. Estime-toi heureuse. Enfin, ton chéri surtout. Hum.

    • Haha, tu sais que j’ai une copine qui ne fait son petit déjeuner qu’au camembert dans le café… et elle n’est absolument pas enceinte !!!
      Bon quand même je m’estime heureuse oui !

      Et moi aussi j’ai bien connu les chocopops, je savais pas que ca n’existait plus !

Laisser un commentaire

