Ô toi, gentille sage-femme…

Hier, j’avais (enfin) mon rendez-vous du 4eme mois, celui qui est administratif et obligatoire. Celui que je devais absolument avoir avant le 15 décembre 2010 et qui, faute de place n’a pu se faire qu’à mon 5 ème mois révolu…

Alors avec la Grenouille on se met en route pour notre rendez-vous. Moi, j’y vais complètement angoissée, depuis 3 jours c’est silence radio sous le nombril, pas un petit coup de pied, même pas une bulle, rien… En même temps, je sais que j’ai eu des journées assez chargées et que je n’ai pas forcément prêté attention aux mouvement délicats de l’alien discret.

Toujours est-il que j’en mène pas large. Sans compter le fait que je suis super crevée et que j’ai mal partout, je me dis que la pauvre femme va me trouver bien déprimée et risque de me mettre sous décontractant… ou euphorisant… enfin un antidépresseur autorisé et que je suis foutue !

Que nenni ! Cette femme extraordinaire, nous accueille avec un calme doux, une voix paisible qui me berce. Elle nous explique tout, nous pose des questions, et quand elle veut savoir comment je vis ma grossesse, dès que je lui explique mes symptômes et comment je les vis, elle fait preuve d’une telle empathie que j’en suis apaisée et rassurée ! Elle m’explique calmement que ce n’est pas une obligation d’aimer la grossesse, que les manifestations physiques sont parfois trop présentes pour pouvoir apprécier le reste mais que ce n’est pas une maladie et que ça finit toujours par passer. les larmes aux yeux j’ai presque envie de lui faire un câlin !!!!

Je lui explique enfin que je ne sens pas toujours bouger mon bébé, que c’est parfois très angoissant, mais que lorsqu’il bouge en me labourant l’anus c’est pas non plus très rassurant car j’ai l’impression qu’il va tomber tout seul… bref, elle me dis que si je veux, si ça peut me rassurer, on va écouter le coeur du bébé.

Alors on a écouté le coeur du bébé.

Tout en moi c’est détendu, plus de questions, plus d’inquiétudes et la Grenouille était drôlement content d’avoir perdu 2 heures pour qu’on ressorte tous les deux joyeux et rassurés !

Alors madame la sage-femme : Merci, vraiment et même que je te fais des bisous parce que depuis, le têtard danse la salsa toute la journée dans mon bidoux et que ça me fait presque plaisir !

____________________________________

____________________________________

16 réflexions sur “Ô toi, gentille sage-femme…

  1. C’est génial si ça va mieux depuis ce RV! Comme un p’tit « declic »! Parler de ses ressentis qui ont l’air pour ta part pas cool cool, à une professionnelle, et cette derniere qui t’ecoute et te COMPREND, bah y’a rien de mieux. ça fait du bien, surtout que je pense que le psycho joue en partie sur le corps… (en tout cas moi c’était mon cas)
    Des Bisous!

    • Ben oui, il y a sûrement un coté psychologique dans tout ça, et ça fait du bien de se sentir un peu plus légère quelques temps 😉
      merci et bisous

  2. Une bonne sage-femme, ça change la vie 🙂 6 mois après la naissance du crapaud elle prend encore de nos nouvelles, on est invités chez elle bientôt… Heureuse de voir que tu es plus sereine grâce à elle 🙂

    • ben ouais du coup c’est elle que je veux pour les cours de préparation à l’accouchement 🙂 en plus elle est à 10 min de chez moi, au lieu de courir à 50 bornes c’est top.

  3. Tu avais peut-être juste besoin d’être rassurée pour que ça aille mieux en fait 🙂
    Ton alien avait besoin de te sentir détendu pour se détendre lui aussi 🙂

  4. cool! c’est bonne nouvelles, le petit bout avait sûrement besoin de te savoir plus zen pour entamer la danse du ventre… Notre état physique et psychologique joue beaucoup sur eux je crois, la semaine je suis seule la journée à la maison (j’aime pô ça!) il est très calme et dès qu’arrivent les deux jours passés avec mon homme, Bébé saute et gigote comme un fou!!!

    • Ha tiens, c’est drôle, moi il s’agite et dès que le papa pose sa main, il se calme. C’est très frustrant pour le papa d’ailleurs… mais oui le bébé doit tout ressentir effectivement il ne réagit pas pareils en fonction de mon état du jour 🙂

  5. C’est super important la personne en face qui te suit. Je suis très contente pour toi de te savoir bien accompagnée et d’autant plus pour un premier bébé. 😉

  6. Dur dur de trouver la bonne personne pour nous écouter durant la grossesse… Les sages-femmes surbookées, les gynéco plutôt passionnés par les cas pathologiques… Je suis pas tombée sur les bonnes personnes :S
    D’ailleurs très éprouvant ce rdv du 4e mois. Moi j’ai eu des questions qui m’ont juste donnée envie de pleurer, genre sur la famille :S
    Quant aux petits coups de ma Zouzou, chaque jour qui passait je les guettais… et je stressais de pas la sentir :S çe te le fait aussi ?

    • là cette semaine j’ai été gâtée en coups en tout genre, mais effectivement quand on a l’impression que rien n’a bougé depuis plus de 6 heures, ca commence à devenir flippant 🙂

Laisser un commentaire

