Allons tester o’sullivan !

Ça c’est la formule du glucose, celle que je devrais avaler en 50g lundi pour le test de diabète gestationnel… Ouh que ça m’enchante !

D’abord parce qu’il faut prévoir plus d’une heure, qu’ils vont me piquer 2 fois, que j’ai de plus en plus de mal à supporter les prises de sang et que j’ai pas envie !

C’est vrai quoi, 50g de glucose c’est à peu près ce que j’ai dû prendre depuis le début de ma grossesse, ils feraient mieux de me vérifier mon cholestérol avec la quantité de fromage que je mange !!!!

Je sais, c’est obligatoire, donc tu te lèves, tu ne déjeunes pas, tu y va, ils te piquent, tu gobes un truc infâme, tu attends une heure, tu ne manges toujours pas et on te re-pique. Là, tu rentres chez toi, tu manges et tu attends 15 jours le résultat… Franchement, je sais que c’est important mais parfois ça m’énerve tous ces tests.

Quand on voit tout ce qu’il faut faire et toutes les recommandations et tous les examens, on se demande comment a fait l’humanité avant la science, ça m’étonnerait que les hommes de Cro faisaient prendre du glucose à leurs femelles… tiens elle vire au bleu, elle fait du diabète… ha non trop de mûres…

Tout ça pour dire que j’ai pas envie, je veux pas, je veux pas, je fais mon caprice et je tape du pied, laissez moi ma grasse mat’ et mon petit dej’, allez piquer quelqu’un d’autre bande de vampires !!!!

21 réflexions sur “Allons tester o’sullivan !

  1. Il y a presque un an, je faisais ce test, enceinte de crevette, ma première grossesse!moi je suis une grosse chochotte et je n’ai pas peur de le dire!!!j’en avais ras le bol des piqures, et puis en fait, cette boisson n’est pas si infame que ça, on dirait un médoc à l’orange, moi qui pensait en boire des litres, juste un verre a suffit, et puis avec un bon bouquin, le temps passe vite.J’me souviens être aller à la boulanger ensuite, pour me réconforter et acheter un bon pain au choco bien chaud!!!!pense y ca t’aidera, et puis vraiment, ce n’est rien ce test, on en fait tout un patakess, mais ca passe vite, et j’ai trouvé qu’à côte de la perf que tu as pour l’accouchemet c’était du pipi de chat!!!!

    • huhu merci de me réconforter, de toute façon j’ai pas prévu d’y aller sans ma grenouille tant pis pour lui il va venir me réconforter et me soutenir. J’avoue que ca m’angoisse un peu et que c’est surement ca qui me fait reculer 🙂

  2. Si t’as de la chance, ça ne sera pas si mauvais.
    J4avais eu une limonade au citron MEGA sucrée. Dur à boire mais pas foncièrement mauvais…

    Courage!! 🙂

    • ben ca sera la loterie, on verra si c’est bon ou pas, c’est plus les piqures qui me font râler en fait… entre les RAI, la TSH et le reste ca commence à me saouler 🙂

  3. Brrrrr bon courage !
    Ce test n’est pas obligatoire (jamais fait d’ailleurs), certains gynécos le prescrivent à quelques femmes car suspicion de diabète, et d’autres ne s’embêtent pas : tout le monde y passe et basta !
    Bisous

  4. Le test O sullivan peut être pratiqué autrement. Vous venez le matin à jeun et vous repartez chez vous. Juste après le déjeuner, vous revenez pour vous faire tester.
    Demandez à votre sage femme qu’elle vous le prescrive ainsi. c’est bien plus agréable même s’il faut se déplacer deux fois.
    Pour ma première j’ai fais le test Osullivan pour la deuxième, j’ai fais autrement et ya pas photo. Je vote pour me déplacer deux fois !

    • ben tiens, en voilà une solution toute douce, merci pour le conseil, je vais faire en sorte de le faire comme ça, ce qui me semble plus doux pour mon petit moral 🙂 merci beaucoup pour l’info!

  5. tu verra, c’est pas si dégeu que ça et pi après, tu n’a qu’à dire à chéri de te préparer un méga p’tit déj, ce qu’avait fait mon homme 😉

    • ce qui me rassure aussi c’est que finalement toutes vous me dites que c’est pas si mauvais, alors je préciserais à mon gynéco de ne plus dire à ses patientes que c’est infect 🙂

  6. Ouais ce test est contesté, mais franchement, c’est pas dur, alors autant le faire. C’est pas non plus une biopsie des ovaires, quoi. (Je suis d’humeur class ce matin).
    Alors moi je l’ai eu, et j’ai surtout eu le super HGPO : hyperglycémie provoquée par voie orale, où tu te tapes 100 g de glucose et prise de sang a T0 (avant de boire), T1 (1 heure), T2, T3… donc 4 prises de sang en 3 heures. Nickel, j’aime bien passer pour une toxico.
    Tout ça pour quoi ? Un test O’Sullivan « limite ». Pas du tout de diabète mais quand tu manges pas assez de sucres lents la veille au soir, ça donne le même résultat que si tu as trop de sucres rapides (diabète).
    Pourquoi je te raconte ma life ? Pour pas que tu fasses la même connerie que moi. La veille au soir, tu bouffes des pâtes et une banane vers 23 h pour pas fausser le résultat du lendemain matin.
    Tu me diras merci.

  7. Je confirme : c’est pas si degeu!!!
    J’ai meme eu le choix entre gout citron ou orange, dans un grand verre, avec une paille SVP!!! C’te classe!
    Bon les piqures ça ne m’a jamais dérangée, tous les mois… t’en as plus pour longtemsp 😉
    Le + chiant étant d’attendre 2h sur place…..

  8. Moi j’ai fait le test des deux heures (100g de glucose !).
    Pas si mauvais au goût, c’est davantage la quantité à avaler cul sec qui est écoeurante. En plus moi j’avais des nausées, donc bon, on va dire que mon estomac n’a pas tellement aimé. Heureusement on m’a proposé de m’allonger dans une salle à côté 🙂

    Une heure, c’est vite passé tu verras ! Bonne chance 🙂

  9. J’ai eu droit aux 2, le test d’une heure et celui de 4h… La potion n’est pas si dégueulasse que ça, c’est l’attente et le nombre de prises de sang qui sont chiants (surtout si comme moi tu as la chance de ne pas cicatriser donc bras de junky pendant 1 semaine!!), et puis aussi l’envie de vomir derrière (faut vite manger quand on sort du labo!)

Laisser un commentaire

