Le coussin d’allaitement…

J’aurais dû me méfier en voyant cette image. Un homme ! Ils osent expliquer les positions du cousin de grossesse en dessinant un homme même pas enceint !!!! Ca sentait l’arnaque.

Seulement voilà, être réveillée toutes les heures par des douleurs, le ventre écrasé, douloureux, le bébé qui tape pour dire « Ho, boudin, tu casses ma maison !!! » j’ai craqué.

J’ai craqué en pensant que ce type de coussin serait mieux qu’un traversin, qui ne sert à rien dans la chambre d’ami, que ce serait mieux que de me tortiller toute la nuit et d’avoir toute la journée la sensation désagréable de n’avoir pas fermé l’oeil depuis une semaine.

J’ai eu la naïveté de croire que ce coussin (souvent moche) allait me changer la vie, la nuit et me rendre heureuse comme quand (avant d’être énorme) je pouvais encore me blottir contre ma grenouille après un cauchemar…

Alors j’ai craqué sur un modèle utile, qui servirait (en tout cas étant vendu comme tel) à la fois pour la grossesse, à savoir soulager mon ventre, pour l’allaitement, à savoir soulager mes petits bras musclé potelés et pour bébé, comme tapis d’éveil presque bio en tout cas moelleux et coloré.

Ce modèle, trouvé en solde chez Verbaudet à 35 euros (j’arrondis) le voici, admirez comme il est beau et comprenez comme j’ai craqué !

Oui mais voilà, j’ai essayé de dormir avec, et je suis trop grande, je ne passe pas sous l’arceau… Mais non !!!!

j’ai bien fait comme ils ont dit, j’ai détaché le boudin en forme de demi-lune et j’ai suivi les shémas que le prospectus de la sage-femme conseillait…

C’est pire.

Ça ne me soulage rien du tout, au contraire, j’ai l’impression que ça appuis partout où ça fait mal, forcément, l’alien s’énerve encore plus vite…

En plus, utilisé sous la couette, tu as intérêt à trouver ta position et à ne plus en bouger de la nuit, parce que c’est quand même imposant, et te retourner avec un engin pareils, au delà du fait que tu réveilles la Grenouille qui râle « mais qu’est-ce que tu fais? » et les chats qui couinent en changeant de position eux aussi, une fois que tu as réussi à te retourner, à retrouver une probable position qui ne te fera pas mal, tu as tellement lutté pour y arriver que tu es essoufflé comme buffle, tu mets 30 minutes avant de pouvoir te rendormir…

Je suis à 2 doigts de le ranger dans son beau plastique et d’attendre l’arrivée de bébé pour tenter la phase 2 et voir si je suis plus douée ou pas…

Je comprends pas, je lis partout que c’est magique et formidable, alors pourquoi le sort s’acharne t’il sur moi ???

__________________________________________

__________________________________________

19 réflexions sur “Le coussin d’allaitement…

  1. ohhhhh, mon petit Bidon!! C’est pas la grande forme à ce que je vois..
    Sur ce coup là, je ne peux pas t’aider.. Pas assez de bidon pour expérimenter la chose…
    Mais courage, tu vas y arriver!!
    Gros bisous à toi, grenouille et mini Alien!!

  2. kikou!
    ouais moi aussi sur le moment, j’avais été déçue, je ne voyais pas de différence à dormir avec ou sans, si ce n’est que comme tu dis, quand on veut se retourner dans le lit c’est super chiant, au final en pleine nuit je le balancait par terre dans la chambre, enervée….
    Puis vers la FIN de la grossesse, oui là ça m’a un peu soulagée.
    par contre apres ça m’a bien servi dans le lit du p’tit : je le mettais en tete de lit, ça lui retrecissait son espace et ça lui faisait un petit cocon, surtout que je l’utilisais pour allaiter donc il reconnaissait le coussin dans son lit, l’odeur, et il aimait bien!

    • ben alors je ferais des petites tentatives au fur et à mesure, pour le moment je ne suis pas convaincue mais ça peut changer … ou pas 🙂

  3. Je n’ai pas acheté de coussin d’allaitement et franchement je regrette !
    Je dormais avec un oreiller entre les jambes mais ça ne me soulageait pas vraiment… En plus je me rend compte que c’est quand même plus pratique pour donner le biberon.

    Pour le deuxième baby je serai moins radasse 🙂

    • Pour la suite avec bébé, je dis pas, ce sera surement utile 🙂 mais j’ai réessayé cette nuit et franchement ça ‘énerve, pour la grossesse je trouve ca pas adapté en fait…

  4. C’est marrant (enfin non mais bref) ce matin je me disais que j’allais t’envoyer un mail pour te conseiller d’acheter… un coussin d’allaitement. Méga lose.
    Bon, je pense que tu n’as pas encore un ventre assez proéminent pour que ça t’aide vraiment, d’où la gêne.
    Mais putain comme je regrette de pas en avoir acheter… Que ce soit pour dormir à la fin de la grossesse, ici pour allaiter dans le lit sans que le gamin se retourne et glisse, ou même assise bien calée, et pour lui pour l’aider tenir assis… Gros regret.
    Donc ne t’auto-flagelle pas, garde-le dans un coin et d’ici 1 ou 2 mois… tu te remercieras !

  5. En effet l’illustration est énorme ! 😀
    Je pense que ton coussin est trop petit. Celui que tu as choisi sera en revanche parfait pour l’allaitement.
    Je me sers du mien depuis pas mal de temps pour lire au lit et me caler. Mais pas encore pour réellement me soulager.

  6. Hello,

    Je découvre le blog et c’est extra, je dévore les articles précédent sans arriver à m’arrêter….^^

    De mon côté, je viens d’arriver à la fin de mon 6e mois (on doit avoir à peu près 3 semaines d’écart si j’ai bien compris) et même si j’avais investi dans le coussin d’allaitement (le modèle long hum hum ^^) à la fin de mon premier trimestre, il n’y a vraiment que 2 semaines que je ne peux plus m’en passer la nuit. Comme toi, je n’y trouvais pas vraiment de soulagement, sauf sous la tête pour bouquiner ou sous les cuisses pour soulager les reins. Mais là je l’utilise presque comme le monsieur à droite (c’est vrai que c’est naze cet illustration ptr !) sauf que je ne le remonte pas jusque sous ma tête qui est déjà sur mon un oreiller.
    Par contre, j’suis bien d’accord que c’est un peu un champ de bataille dès que je veux changer de côté, ça va que mon homme a pas le réveil trop léger, mais je ne pourrais plus faire sans ^^.

    • Bonjour Izz, contente de voir que ça te plait ici 🙂
      merci pour les infos sur le coussin, j’ai rangé le monstre pour le moment, mais d’ici un mois je vais refaire un essai au cas où on s’entendrais mieux lui et moi 🙂

  7. Ah ben je vais faire partie des mamans qui ont trouvé ça merveilleux et magique 😉
    Pour ma part c’est celui-là que j’avais : http://www.baby-walz.fr/Manger-Boire/Allaiter/Coussins-dallaitement/group/78652/product/2551084/L/4/Coussin-d-allaitement-et-de-detente-avec-housse.a833.0.html

    Et je m’en suis servie à partir du moment où mon bidon a été une petite colline (5-6mois), jusqu’à la fin de mon allaitement!

    Maintenant que tu as accouché, je ne sais pas si tu t’en sers pour l’allaitement? Moi au début j’ai voulu faire ma grande, « oh non non je le garde dans mes bras », mais après avoir récupéré les bras de Nadal, je me mettais le coussin autour du ventre, sur mes jambes en tailleur (ou pas), bébé posé dessus, et roule ma poule!

    Par contre avant d’en acheter un, mon homme m’en avait ramené un de son boulot (magasin médical), trop long, trop épais, trop rempli (trop de billes)… horrible!! Alors que celui-ci n’est pas trop rempli, tout doux, longueur épaisseur parfaites… Motif pas trop gerbant…

    Et je ne bosse même pas pour baby-walz ^^

Laisser un commentaire

