Vive la campagne…

J’ai passé toute la semaine à ne voir… personne. Je m’enchantais donc de ce petit week-end où d’habitude la maison ne désemplie pas. Mais ce week-end, il n’y aura… personne.
Ma Grenouille rentre tard le soir et quand il rentre tôt, il y a tant de choses à faire dehors que finalement il rentre tard.

Je résume donc ma journée entre repos, ordi, repas et attente. Mais j’attends quoi? que les minutes passent, que les aiguilles de l’horloge trottent un peu plus vite, que quelque chose se passe, probablement.

Alors en ce dimanche, seule, à ne pas pouvoir arquer parce que j’ai toujours mal partout, je déprime sévère et je me demande vraiment comment je vais faire pour tenir encore 3 mois et demi.

Et oui, parce que la campagne profonde (oui, le trou du cul du monde, on peut le dire) c’est beau, c’est calme, mais pour vraiment l’apprécier, il faut être valide, pouvoir gambader, l’appareil photo en bandoulière, ou en vtt à travers champ ou les genoux dans la terre à jardiner… donc dans son canapé toute la journée, la campagne c’est la mort.

… et je me meure… aaaaargh !

Je souhaite ardemment reprendre le boulot pour occuper mes journée, mais je sais très bien que c’est impossible, entre les douleurs et les contractions ce serait prendre un très très gros risque pour mon alien (hors de question !).

Quelqu’un a un conseil à me donner pour ne pas perdre la tête d’ici l’accouchement ?

Aller courage ma Chuchu, plus que 105 jours à tenir… youpiiii !

28 réflexions sur “Vive la campagne…

  1. Bouquine, regarde des séries à la télé, prépare un petit album de famille pour ton bébé avec des photos des parents petits?
    (je t’envie un peu là!)

  2. Oh là là, grosse baisse de régime par ici ^-^
    Il faut en effet que tu te trouve un truc à faire, qui t’occupe la tête, et que tu ne vois plus le temps passé!
    Peut être une activité manuelle,peinture, lecture….. peut être quelque chose, que tu n’as jamais eu le temps d’essayé.
    J’espère que tu va trouver et garder le moral.
    Pleins de courage à toi.

  3. bon tu sais, ton article me rappelle un peu ma première grossesse. Je n’étais pas dans le trou du cul du monde, j’habitais à Sens en Bourgogne, jolie petite ville mais le pbm, c’est que j’ai été allitée dès 3mois et demi… interdiction de bouger, meme de prendre des douches tous les jours, trop dangereux et j’ai manqué l’hospitalisation à deux millimètres…
    Bref, moi j’ai créé un blog, je me prenais en photo tout le temps, j’ai créé un album virtuel sur ce blog pour mon bébé, avec des photos de nous bébés, à notre rencontre…
    Ensuite je me suis mise au tricot, ca a été très vite un echec. lol
    je dormais bcp (mais je suis une vraie marmotte), je regardais la télé et internet m’a sauvée (shopping pour bébé, forum, blog)
    bon courage ma belle.

    • Merci Chouquette,
      Moi mon village compte 8 maisons dont seulement 4 sont habitées en hiver et je compte la mienne bien sûr 🙂
      Le soir tout le monde est là mais dans la journée, à part le tracteur de l’agriculteur du coin, un troupeau de vache de temps en temps et la factrice… c’est pas l’effervescence 🙂 Cela dit c’est aussi pour cela que j’habite ici alors faut savoir assumer ses choix.
      Je vais piocher dans toutes ces popositions pour faire en sorte que le temps passe vite et que je m’ennuie moins 🙂 des bisous à toi !

  4. Si tu veux, je te prête mes enfants 😀
    En plus y en a une qui a la grippe…

    Je suis aussi chez moi mais je ne trouve pas le temps de m’ennuyer… j’aimerai bien pourtant …

    Courage

    • ouais je sais, y’a des chances pour que la tendance s’inverse d’ici quelques mois et que je regrette amèrement ces moment de farniente c’est ça ? huhu 🙂

  5. As tu déjà fait ta liste de naissance, acheté tout ce qu’il te faut pour l’arrivée de l’alien ? As tu pensé aux faire part, tu pourrai peut etre les faire toi même, ça t’occuperait !
    As tu trouvé son mode de garde car je t’assure, ça me prend beaucoup de temps en ce moment…
    J’imagine a quel point c’est dur de se retrouver enfermée, surtout quand on est quelqu’un d’actif mais courage, c’est pour la bonne cause.
    Bisous

    • Haaa bonne idée pour le faire part… mais on n’a pas le sexe de l’alien, ça limite pas mal… mais c’est une bonne idée quand même je peux commencer à y réfléchir en effet 🙂 merci Nathou ca va toi?

  6. pas facile en effet de s’occuper pendant ces longues journées hivernales… n’as tu pas une passion pour quelque chose? pourquoi n’écrirez tu pas, chaque jour ton ressentis dans un journal pour ton bébé… ce qui t’as marqué, ce qui c’est passé dans l’actualité… en tout cas, courage pour ces trois mois et demi restants après tu verra, tes journées passeront à une vitesse grand V! 😉

    • ma vraie grande passion c’est la photo, alors je suis un peu limitée en sortie pour l’exercer mais j’en fais un peu de moi 🙂 mais vous avez toutes des idées c’est super 🙂

  7. Et puis tu sais en ville c’est pas mieux finalement ! Si tu ne peux pas vraiment te déplacer, ya pas grand chose à faire de plus ! ;o) Et tu ne vois pas forcément plus de monde (je ne connais pas mes voisin, pour certains je ne les ai même jamais croisé dans le couloir !) Alors même si pour le moment c’est parfois un peu dur, dis toi que l’été prochain quand tu installeras ta crevette dans l’herbe pour prendre l’air, tu seras bien contente d’être à la campagne et de ne pas avoir à trimbaler poucette et accessoires divers pour aller au parc ! ;o)

    • C’est pas faux, je me souviens de certains jours quand j’habitais la grande ville de me sentir aussi très seule parfois. Et tu as entièrement raison ma belle, essayons de positiver un peu la situation 🙂 aujourd’hui, il fait beau et ça va, l’effet début de semaine peut etre 🙂

  8. Pas cool du tout pour toi mais heureusement internet te permet sans doute d’etre un peu moins seule, enfin jéspere. Sinon le tricot, le crochet , les rediff de series?, les forums???

    • huhu, en fait je ne regarde jamais la télé, du coup je suis pas à la page sur les séries et ce qui ce fait dans le domaine, mais le surf sur le net c’est clair que ça aide bien à passer le temps 🙂

  9. Profite de ces instants peinards …. Savoure, apprécie ! Après, tu regretteras ces moments et tu te diras : M……., pourquoi j’en ai pas assez profité ! ;o) Alors les 105 jours à venir, repose toi ;o)

    • c’est tout le paradoxe, quand on a trop de temps on est pas content, quand on en a plus, on est pas content 🙂
      Je vais me remotiver pour mieux profiter de ces moments de calme et de repos. merci Nikit@

  10. simpa ton blog
    nous venons de créer un forum pr les mamans femmes enceintes ou en essai si tu as envi de venir partager ton experience avec nous et doner des conseils tu peut nous rejoindre sur delafemmealamere.forumfamille.com

    • bon ok, j’ai mérité mon coup de pied au cul… tu sais quoi? tu m’envoies tes séries, je les regardes et je te fais un résumé, on y gagne toutes les deux 🙂 huhu

  11. Je te conseille aussi les séries, ça occupe bien et tu les as en streaming sur internet (les Soprano, Weeds, Pigalle la nuit, Mafiosa, Braquo, Grey’s anatomy etc.).
    Et puis tu peux aussi préparer toutes tes « listes » : ta valise, celle du petit, liste de naissance, liste des gens à qui tu enverras des faire-part etc.
    Bon courage, et puis ça arrivera vite tu verras !

      • Je n’ai pas fait de « vraie » liste (type 1001listes) mais en fait j’achète tout au fur et à mesure et je me note tout ce qui me manque et/ou ce dont j’aurai besoin dans les semaines/mois suivant l’accouchement, comme ça j’ai une liste de cadeaux en stock! J’ai demandé aux gens de mon boulot un transat, à une amie une peluche ours que j’ai repérée, il me faudra aussi un tapis d’éveil, des biberons, une turbulette taille 6 mois, un babyphone, un sac qui se met sur la poussette etc. Si jamais tu fais comme moi, précise bien aux gens le modèle/marque que tu veux, ce serait dommage d’être déçue!

Laisser un commentaire

