Question maison.

Hier soir, le reportage sur Abraham Lincoln m’ayant déprimée… va savoir pourquoi…

Hier soir donc, après une intense réflexion sur ce qui me rendais aussi apathique, limite neurasthénique, j’ai mis le doigt sur la cause principale de ma frustration de future maman.

ALLÉLUIA me direz-vous, elle va enfin arrêter de nous faire chier suer avec ses états d’âmes !!!! Compte dessus Morue 🙂

En fait c’est une question de maison. Avec ma Grenouille, nous avons pesé le pour, le contre et le ni pour ni contre et nous avons décidé de déménager. Maison pas du tout adaptée à l’arrivée d’un bébé, déjà pas super adaptée pour deux adultes alors avec un têtard en plus… maison loin de tout, petite, sans rangements, la dernière maison au fond du village (après moi la route s’arrête), 15 bornes pour la ville la plus proche et si il neige on ne sors pas, la côte à monter te renvoie direct au garage (ou dans le fossé au choix)

Bref, l’été c’est le pied, l’hiver c’est l’enfer !

Donc on s’est dit qu’on allait changer de maison. On a cherché et on a trouvé une petite baraque à vendre. le prêt est lancé, on attends la réponse. Et c’est bien ça le probleme. On attends. On aura la réponse au mieux mi-février. Donc on pourra commencer à vider et faire les travaux début mars… Ca nous laisse 2 mois pour tout préparer, déménager, et prévoir l’accueil du bébé…

C’est short, ça me stress.

D’abord parce que j’ai peur qu’on ne soit pas prêt à temps (accouchement prévu pour début mai), ensuite, je suis de moins en moins valide, donc préparer la chambre de l’alien à presque 9 mois, ça me semble presque insurmontable, et surtout, cette position d’attente où je ne peux rien faire pour me rassurer et préparer le cocon, la venue du têtard, c’est angoissant…

Voilà qui est dit !

Sachant que si le prêt n’est pas accordé, on devra se trouver fissa une location en ville… Pourquoi est-ce que j’ai le sentiment qu’on s’y ait pris comme des manches ?

___________________________________________

___________________________________________

Publicités

6 réflexions sur “Question maison.

  1. euh…. ué c’est tendu ça :s. Mon message va pas forcément te rassurer parce que je suis dans le même genre stressé que toi et je m’imagine difficilement dans ta situation.
    D’ailleurs, c’était plus mon homme qui a anticipé : le stress et la remise en question à l’annonce de la grossesse c’était flagrant parce que c’est le premier truc auquel il a pensé ^^. On était en loc dans un petit appart mais avec une 2e chambre, moi ça me paraissait jouable mais lui 2 jours après il a décidé qu’il fallait qu’on achète plus grand et que c’était maintenant tout de suite o_O.
    Et j’avoue c’était hyper bien vu car maintenant on est quand même plutôt bien installé, on finalise la salle de bain ce we et semaine prochaine puis je m’attaque à la chambre du tétard d’ici 15j et déjà j’suis hyper pressé ; alors en effet, si on m’annonçait que non, en fait ce sera pour mon dernier mois de grossesse…euh là je taperai une crise :/
    Bon après, c’est toujours le problème de relativiser les choses par rapport à son idéal, ce qu’on voudrait pour que ce soit parfait à nos yeux… apprendre à gérer la frustration qu’on ressent >.< Parce qu'on choisit pas tout bien dans la vie et parce qu'en vrai ce sera pas important pour le bb, lui il verra pas la différence à partir du moment où toi t'es zen et c'est là que ça risque de coincé si tu te met la pression là dessus. J'ai des amis, le chéri a fait la chambre du 2e quand elle était à la mater et les premiers jours le bb était de toute façon dans un couffin avec eux ds la chambre pour l'allaitement.
    En tout cas, je croise les doigts pour que vous ayez votre accord de prêt (les 12j d'attente pour renvoyer le dossier sont interminables mais ensuite ça s'enchaine bien, tu verras t'auras l'esprit bien occupé).

    • Merci Izz pour toutes ces infos, effectivement, c’est le stress pour moi, pas pour le bébé 😉 j’espère aussi que tout se déroulera bien.

  2. Le changement amène le changement. Vous n’êtes pas inconscients. Mais no stress ! C’est vrai ce que dit Izz, les premiers temps t’as même pas besoin de chambre pour bébé ou presque 😉 Ce qui compte c’est que tu sois là, ton chéri aussi, quelques vêtements et beaucoup d’amour 😉
    Après je serais exactement dans le même état que toi. J’ai déménagé enceinte de 5 mois et demi : plus jamais, ça m’a trop stressé !

    • bon de toute façon la machine est lancée donc let’s go ! mais je tique un peu quand la grenouille me dit « t’occupe de rien, au pire tu sors de la mater et hop direct dans la nouvelle maison » Cooool mais je pourrais quand meme prendre mes marques un peu avant? huhu

  3. Mais non! Les solutions arrivent en même temps que les problèmes. Allez,rien n’est fait. Tu verras, vous y arriverez.
    Et bébé dormira peut-être quelques temps dans votre chambre?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s