La Mélancolie Du Dimanche.

C’est dimanche.
J’aurais voulu une grasse matinée dans la chaleur de tes bras.
J’aurais voulu un petit déjeuner au lit pour prolonger la nuit.
J’aurais voulu qu’on fasse des plans pour notre future maison.
J’aurais voulu arpenter « leboncoin » contre toi, le dos au poêle.
J’aurais voulu qu’on prenne le temps d’une douche crapuleuse.
J’aurais voulu t’aider à bricoler, briquer, aménager la Yourte.
J’aurais voulu sentir un « nous » en dehors des heures de repas…

J’aurais voulu tout ça… parce que c’est dimanche.

______________________________________

(Au passage, « la mélancolie du dimanche » de Christine Orban est un livre que j’ai adoré…)

______________________________________

______________________________________

6 réflexions sur “La Mélancolie Du Dimanche.

Laisser un commentaire

