Je ne suis pas un Hanneton !

J’ai pas le courage d’enchaîner les articles. Je suis de mauvais poil, j’ai envie de claquer le baigneur à tous ceux qui croisent mon chemin et le reste du temps, je me sens comme un cochon sur une balançoire… Houhou sors ton chapeau et les cotillons c’est la fête !

Alors comme j’ai pas envie de me plaindre, que j’ai pas envie non plus d’écrire de jolies choses avec des fleurs sur les i, je me regarde et je me dis que vraiment y’a des jours qui devraient sauter, s’évanouir dans l’espace temps, hop on oublie et demain c’est bien. (Bon ok, hier j’étais dans le même état… autant dire que ça dure).

Alors j’essaye de me remonter le moral et finalement, j’ai fini par me dire qu’il y a pire que moi. Je pourrais être une tique, une punaise des bois, un bousier ou pire, un Hanneton !

Alors je reprends ma photothèque, je retrouve mon hanneton glouton et lui et moi on se regarde droit dans les yeux !

Je me sens mieux… j’ai de la chance en fait, j’aurais pu être un hanneton, ne pas le savoir, voler comme une merde en faisant plein de bruit  les premiers soirs de printemps, prendre un pauvre réverbère crasseux pour le soleil, passer la nuit à voler autour, à me cogner partout parce que franchement pas calibré pour la voltige et crever parmi mes semblable au petit matin, éreinté, sans avoir réussi à me reproduire, Con comme un manche parce que personne n’a été capable de faire la différence entre une ampoule et la lumière du jour…

Vraiment, ça me remonte le moral !

_____________________________________________________________________

Ceci est ma participation à « Un lundi parmi tant d’autres » mis en place chez Zaza (les filles ont fait des textes un peu plus mignons que moi, mais on ne se refait pas :))

___________________________________________

___________________________________________

Publicités

12 réflexions sur “Je ne suis pas un Hanneton !

  1. Bon courage petit hanneton!
    Moi je dis, le bousier c’est encore pire que le hanneton : tu t’imagines en train de pousser ta boule de merde toute la journée, les pattes arrière en l’air???

    • Ben oui, je sais mais j’avais pas de photo de bousier, c’est pas hyper courant par ici 🙂 en plus tout ce que je dis du Hanneton, je l’ai vu de mes yeux au printemps dernier… affligeant !

  2. Courage à toi, espérons que cette période morose ne s’étende pas trop…
    Moi c’était hier, j’étais dans un état pitoyable, à péter les plombs n’importe comment, histoire de me défouler sur qqch, j’ai tout fait valser, bref pas beau à voir.
    Et aujourd’hui, ya eu que des trucs bien et je me suis fait plaisir en faisant flamber la carte bleue pr moi et le tétard…. vite je file tout ranger avant que le Squal ne voit tout ça en rentrant (ni vu, ni connu :p).

    • Haha, un peu de shopping remonte toujours le moral des troupes 🙂 Courage à toi aussi, l’hiver touche à sa fin, les jours rallongent 🙂

  3. Ben moi, ton billet j’ai beaucoup aimé… Oui quoi??? Et si on avait été un hanneton, on ne serait pas derrière notre ordi!!!

    Merci pour ta participation à nos lundis et belle soirée à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s