La vengeance de l’Irlandais.

Elle pensait que, ça au moins ça ne lui tomberait pas sur le coin du bec… hé bien elle avait tort !
Elle redoutait le test des 50g de glucose ? mouhaha ! Tiens, ma grosse vas prendre ta double dose !
Elle a détesté rester une heure dans une salle d’attente glauque, le cul sur une chaise trop dure à lire des magazines pour cruches vides? Ben tu reprendras bien 4h de colle, petite récalcitrante obtus !

1,67g/l… C’est pas rien vous savez, c’est pas de gaîté de cœur, mais vous voudriez pas faire courir de risque à votre bébé, allons 4h c’est vite passé et puis c’est pour votre bien !
Ok, alors je t’aime beaucoup mon petit gynécologue, mais on va pas s’entendre si tu me prends pour une guenon écervelée en me sortant la carte de la culpabilité !

Je suis une femme raisonnable et malgré les controverses sur le sujet, que j’ai lu dans un document de la HAS (Haute autorité de santé), document très bien fait qui m’a juste donné envie de dire gentiment aux médecins d’aller se le carrer où je pense leur test HGPO… je vais le faire.

Parce que je pense d’abord à mon alien et que je vais essayer de mettre dans ma poche ma peur de la seringue et mon angoisse de vomir mes tripes…

Mais il ne va pas trop falloir me chatouiller quand même !!!

HGPO : Hyper Glycémie Provoquée Oralement. Comprenez simplement, on te donne une dose de cheval pour te rendre malade et voir ce que ça te fait. C’est très barbare et très archaïque comme façon de faire je trouve. Qui dans la vraie vie se bouffe 100g de sucre en 3 min ?

Mais c’est le revers de la médaille, nous les femmes enceintes, nous sommes rondes, nous sommes belles, nous sommes sexy (depuis qu’on ne met plus de salopettes en jean trop grandes) donc nous faisons des envieux et des envieuses. Alors on nous torture, on nous pique 7 tubes de sang, on nous détecte une anémie et on nous en reprend 4 tubes la semaine suivante… On nous fait boire des trucs qui donnent la nausée pendant 8 heures. on nous dit que c’est mal de trop grossir alors qu’on fait des repas équilibrés sans excès… Et on nous fait flipper avec des prétendues maladies que seulement 6% des femmes déclenchent… Gruuuu !

Je me demande comment ils vont prendre le fait que je refuse la péridurale (soyons logique, une seringue de cette taille dans ma colonne vertébrale? huhu la blague !!!)

la logique médicale me dépassera toujours, je comprends mieux pourquoi je voulais être médecin légiste étant petite…

_______________________________________

_______________________________________

24 réflexions sur “La vengeance de l’Irlandais.

  1. Good girl 😉
    Prends ton mac, tes écouteurs, quelques séries et un coussin, et ça passe tout seul !
    Bon, tu ressembles à une junkie pendant 2 semaines mais sinon ça va.
    N’oublie pas : pâtes (al dente) et banane la veille au soir… et pas de chocolat/sirop de fraise !
    Faut payer de sa personne pour être rassurée… putains d’Irlandais 😉

    • Ouais, je prends sur moi. d’ailleurs, j’arrête le sucre jusqu’à mon rendez-vous, je bouffe du poisson et des légumes vapeur, si ils me trouve une glycémie trop élevée avec ça au moins c’est que ce sera du sérieux.

  2. Je comprends … j’ai vecu le meme exam’ qui n’est vraiment pas agreable. Bon, le truc c’est que , meme s’il n’y a pas de reel gros risques pour le bébé… la maman passe un mauvais 1/4 d’heure (enfin 8 heures) lors de l’accouchement car le sucre rend les bébé trééés gros. Surtout si tu ne veux pas de peridurale, je te conseille de faire le test et le petit regime qui va avec. Pense à tous ces kilos que tu ne prendras pas et que tu n’auras pas à perdre aprés ;)signé : une maman d’un bébé de 4kg200 et 54 cm, avec forceps et peridurale qui ne fait plus effet 😉 lol

      • Ils se gourrent souvent, j’ai vu des mamans à qui on avait dit que le bébé peserait 3 kilos ,il en faisait 4k5, et d’autres à qui on a dit votre bébé fera 3K500 et au final il en faisait 2K800^^ Enfin à leur décharge, c’est pas évident pour eux, ils te le disent qu’il y a une marge d’erreur. Ceci dit si ils continuent de m’annoncer un petit bébé, j’ai bien envie de les croire:D

    • ben normalement, on te propose le test O’sullivan entre la 24 et 28 eme semaine de grossesse. mais c’est pas automatique, si tu passes à travers c’est cool 🙂 Pour le fer, demande lui ta prise de sang de bilan des 6 mois.

  3. Le fameux Sullivan!!! Moi jveux pas le faire……Non, Non, Non…. Jsuis piquée tous les mois te c’est peu de le dire surtout ce mois-ci!!! Je dois faire pipi dans des gobelos trop petits et maintenant ça?? La merde… F…K O’SULLIVAN!

    • harf ma Dodo, si j’avais su… je l’aurais pas fait non plus va, mais bon, il en va aussi de la santé de bébé. Et le pipi sur les doigts je connais aussi 😉

      • Alors si c’est important pour la santé du petit Alien, ne te pose pas de question.. Pour ma part, beaucoup de personne était contre l’amnio et je l’ai fait! Je ne voulais pas risquer quoi que ce soit et qu’on me reproche qqchose! bisous bisous

  4. Bah si c’est pour la santé de bébé, pourquoi c’est pas automatique pour tout le monde?
    Oh bah je dois l’avoir ma prise de sang, j’ai du mal la lire.
    Ah niveau analyse d’urine j’ai fais des progrès étonnants 😀

  5. Courage à toute, moi c’est fait (enfin le premier à 50g) et j’ai trouvé ça complètement bidon, donc faut pas exagérer…. après 100g j’imagine que c’est un peu plus désagréable ; mais bon, ça fait jamais qu’une piquouse de plus 1h après la première, c’est pas ultra dramatique si ?? à côté d’une amniosynthèse voilà koi. faut RELATIVISER ^^.
    A ma décharge, j’ai que le test pipi tous les mois vu que j’suis immunisé contre la toxo (d’ailleurs ils devraient instaurer une inoculation systématique à toutes les fillettes avant la puberté, comme ça la question serait réglée non ?!! ^^).

    • C’est vrai c’est pas si terrible. Mais ça dépend comment on le vit psychologiquement.
      50g avalés à 8h du matin m’a donné envie de vomir jusqu’à 18h le soir. Alors je me donne le droit d’appréhender les 100g, sachant qu’ensuite, moi qui ais peur des piqures, ils vont me faire une prise de sang a jeun, puis une heure après, puis 2h après puis 3h, 4 piqures en tout. Alors si tout se passe bien ce ne sera pas si terrible mais moi, ça m’angoisse et je le fais pour bébé uniquement.
      J’ai pas connu l’amiosynthèse qui doit être très dure j’en doute pas, mais comme on dit chacun voit midi à sa porte 🙂

      Je suis assez d’accord pour la toxo, mais y’a peut etre des risques? je sais pas en tout cas quand on est immunisé c’est vraiment une épine en moins dans le pied 🙂

      • ah ué… mazette j’avais oublié que c’était pas qu’1 nouveau prélèvement 1h après mais un suivi cinétique jusqu’à 3h :/… donc évidement si en plus t’as déjà une appréhension vis à vis du prélèvement, je conçois l’angoisse.
        c’est fou ça, à croire que le sort s’acharne sur celle qui le supporte le moins grrr, moi j’ai pas eu de nausée lors du premier, ça m’a fait ni chaud ni froid :s.
        De tout coeur avec toi, si je pouvais on aurait échangé nos résultats !

  6. C’est pas drôle mais penser à ton loulou dans ton bidou te donnera du courage 😉
    Courage.
    NB : euh pour la péridurale, laisse-toi le choix, vraiment, fais-la la visite chez l’anesthésiste, juste au cas où tu changes d’avis, laisse-toi cette liberté de choisir le moment venu. C’est l’un des rares conseils que j’ai donné à une amie, plutôt très contre la péridurale. Après son accouchement elle voulait bénir l’anesthésiste. Et franchement, moi, l’aiguille, je l’ai même pas vue tellement j’étais dans l’action.. alors..

  7. Bon courage pour les 3 heures. Je sors justement du HGPO 2 heures à 75g(ouais ma sage-femme y va direct sur la dose, elle a surement estimé que le test o’sullivan, c’était trop light pour moi!)
    J’ai trouvé ça moins horrible que prévu(sauf l’impression d’avoir l’oesophage en feu la 1ère heure, pas tip top)…après, quand on aime pas les prises de sang, c’est sût que c’est pas cool (ceci dit, avec ta prise de sang mensuelle, tu devrais être rôdée non? 😉 )
    Bon courage à toi. (je compatis car je flippe tout pareil pour les résultats et les éventuelles « mesures » à prendre en cas de diabète)

    • ben je crois que j’aurais préféré ça. au moins t’y passes qu’une fois ! je croise aussi les doigts pour toi pour que tout aille bien 🙂

Laisser un commentaire

