Ma Guzzi n’est pas une moto !

Ma Guzzi est une petite chatte âgée de 8 mois.
Elle est câline et il suffit de la regarder droit dans les yeux pour qu’elle se mette à ronronner.
Elle et l’Alien vivent une véritable passion depuis le début de ma grossesse.

Chaque midi, je vois descendre ma Guzzi de son petit nid douillet.
Elle miaule fort et court vers moi qui, après manger, comate doucement devant l’ordinateur.
Elle ronronne déjà, je l’entends du haut des escaliers…
Elle va manger trois croquettes et saute sur mes genoux.
Elle tourne, retourne et fini par s’enrouler doucement autour de mon bidon.
Elle ronronne.

Alors commence le festival.
Une danse d’amour entre la Guzzi et l’Alien.
Est-ce qu’il aime ça ou est-ce que ça l’énerve, je l’ignore.
L’Alien, donne un coup de pied, puis deux puis tape des 4 membres.
La Guzzi reste stoïque 40 secondes.
Puis un coup plus fort près du nombril, la Guzzi pose la pâte dessus.
Un deuxième coup, hop la pâte, coup, pâte…
Et les deux affreux jouent comme ça à cache cache bidon pendant 10 min.

Heureusement, l’Alien fatigue vite et la Guzzi, quand plus rien ne bouge s’en va avec son gros frère courir la souris et les lézards dans le jardin.

______________________________________

______________________________________

 

15 réflexions sur “Ma Guzzi n’est pas une moto !

  1. c’est marrant comme les chats adorent les gros bidons habités.
    la mienne, elle dormait des heures sur mon ventre. aussi gros soit-il (mon ventre pas le chat).

  2. Guzzi, héhé avec un nom pareil c’est sûr qu’on doit l’entendre ronronner de loin (est-ce qu’elle vibre aussi fort ?!! rapport à de beaux souvenirs en sds où je finissais pas ne plus sentir mon arrière train ptrrrrr)
    Pareil ici, Ficelle ma chatte est un vrai pot de colle et ne rate pas une occasion de venir se coucher sur moi dès que je me pose ^^

  3. De mon côté c’est une petite bouledogue français qui ne ronronne pas mais ronfle comme un tracteur sur mon bidon dès que l’occasion se présente!! Et je crois qu’elle a pas attendu que la petite étoile soit là!!!

  4. Alors je te raconte mon expérience: j’ai deux bulldog français, un mâle et une femelle. Mani et Zoé.

    Avant d’avoir ma petite fille, Solen, j’étais très fusionnelle avec Zoé.
    J’avais comme toi l’impression que elle et ma fille communiquait déjà toutes les deux.

    Un mois avant que je n’accouche, Zoé a commencé à faire ses crasses à l’intérieure de la maison.
    Quand je suis rentrée de la maternité avec Solen, Zoé a arrêté de manger. Elle ne voulait plus que je l’approche. Plus moyen de l’a caresser.
    Quand je l’appelais pour lui présenter Solen, elle se mettait à trembler et pleurait. (Je t’assure, je voyais les larmes couler).

    Au bout de 2 semaines, Zoé était tellement affaiblie qu’elle ne savait plus marcher.
    J’ai fini par aller chez une vétérinaire qui travail en kinésiologie (je ne sais pas si tu connais mais le principe c’est que, le kinésiologue « parle avec ton corps »).

    En fait, comme j’allaitais et que ce genre de séance peut prendre du temps, mon mari s’est proposé pour y aller avec la chienne.
    La vétérinaire doit faire un « transfert d’énergie » sur le maître du chien, et pour bien faire, comme c’est « ma chienne », il aurait fallu que ça soit moi.
    Mais bon, mon mari ayant le coeur sur la main et me voyant mal à cause de la chienne: il s’est proposé.

    Pendant la séance, Zoé a demandé pourquoi on l’avait faite opéré. Elle aurait voulu elle aussi avoir SON bébé.
    Elle a eu peur qu’on l’abandonne et qu’on lui consacre moins de temps.

    Mon mari à du lui expliquer pourquoi on l’avait faite opérée, qu’on l’aimait toujours et qu’elle pouvait considérer notre fille comme son bébé si elle le voulait.
    La dernière phrase qui est sortie de Zoé pendant la séance était « je me sent aimée et je vous en suis reconnaissante ».
    (j’ai les larmes aux yeux en racontant cette histoire).

    Tu peux me croire:
    Quand mon mari est rentré de cette séance, Zoé est venue se mettre dans mes jambes pour que je l’a caresse et depuis, mange sans problème!!
    Quand Solen est sur le point de se réveiller, Zoé se met à côté de son parc, comme si elle sentait.
    Dès que quelqu’un vient à la maison et prend Solen, Zoé ne lâche pas cette personne d’une seconde et surveille.

    Enfin, voilà mon expérience, personnellement, je trouve que c’est une belle histoire 😀

    • effectivement c’est une très belle histoire, ça montre encore une fois que les animaux et en tout cas les chiens pour toi ont une véritable sensibilité et qu’ils ont aussi des sentiments. Ce que je trouve beau c’est qu’à présent tu peux compter sur ta chienne pour veiller sur ton bébé, le chien d’une amie est ainsi aussi, c’est beau cette fusion 🙂

Laisser un commentaire

