Ma Grenouille, mon Héros.

Nous avons toutes eut la joie de constater que nous avions (à quelques exceptions près) le même « OS masculin » malgré les divergences d’emballage quand celui-ci était infecté par un virus (ou pire, malencontreusement abîmé…) et cela grâce à un article édifiant, tordant et ô combien vécu de MaxiBestof MacMaman.

Le mien n’échappe généralement pas à cette caricature, passant par des périodes de dignité trop courtes et des périodes de râles agonisants trop longs

Seulement aujourd’hui, ma Grenouille a décidé de m’épater. Je suis « full of love », béate d’admiration, voire même un brin désabusée.

Grenouille tousse, Grenouille a mal partout, Grenouille a les yeux de la fièvre… Mais Grenouille a décidé d’aller couper du bois ! Il argumente : « Ca fera tomber la fièvre, je vais suer, les microbes vont partir… » Bien sûr, moi, stoïque, mon tube d’oscillococcinum à la main : « Ha d’accord … ?… t’es sûr ? »

Oui, il est sûr. Alors j’admire ce grand machin aux yeux rouges qui termine son Grog, met son bonnet et sort avec la tronçonneuse pour que sa baleine et son alien puissent rester à faire du gras devant le poele jusqu’à le fin de l’hiver…

Mais je suis un brin désabusée, parce que demain, quand il sera bien cassé, que sa théorie l’aura achevé au lit avec 39 de fièvre, qu’il râlera comme un petit vieux au bord de l’agonie, je ne pourrais pas m’empêcher de lui dire « Le bois c’était finalement pas très efficace non? » et il me répondra « mffrrr … rien à voir… grfrmfff » et ça va m’énerver…

Bon ma mission : ne pas choper ce putain de virus, moi et mes brûlures d’estomac on va se mettre en quarantaine !!!!

_________________________________________________

_________________________________________________

10 réflexions sur “Ma Grenouille, mon Héros.

  1. Tous pareils.. Grenouille, Jules&Cie…Un rien ne les arrête…
    De mon côté « Jules » argumente avec la phrase à la con « Moi? Je suis jamais malade, je suis en Jedy!! ».. tu parles du Jedy oui…. M’enfin, dépassé 38° de fièvre, le jedy, il est plutôt mal en point!!!
    Reste au chaud à l’abri du microbe de grenouille!
    Bisous

    • Rhooo je suis hyper déçue !!! Il s’est réveillé et il m’a dit « je suis pas en forme bébé ! » sur ce il s’est levé, et il est parti bosser !!!!
      Il avait les yeux rouges et le front chaud, mal partout mais il s’est pas démonté mon Polak, il est au boulot ! huhu

  2. HuHu… je le dis… je le dis pas… je le dis… ??
    Allez je le dis !
    Ce portrait c’est pas celui de mon homme… c’est le mien !! ;o) Dès que j’ai un truc de travail, je me pleins à mon homme qui me chouchoute ! ;o) Et je vais mourir à chaque fois que j’ai un rhume ! Mais je vais chez le medecin… si je veux un arrêt maladie ! ;o)

Laisser un commentaire

