Putain de Glucose !

La veille, tu manges un plat de pâte, juste  quelques nouilles natures, sans rien d’autre dedans que du vide et du sel. Puis tu termines avec une banane, à peine mûre parce qu’il ne restait plus que ça.

Le matin à 8h tu te lèves. Tu avales ton petit duo quotidien, levotyrox et un peu de fer dans un peu d’eau.

à 8h30 tu es au labo. On te pique (on en profite pour te faire pisser dans l’bocal et vérifier les RAI (si c’est négatif faudra refaire une injection… mais si souviens toi, moi O- et Bébé peut-être O+, pas mélanger les sangs, dangereux, tout ça…)

Là, tu prends sur toi et tu avales tes 100g de glucose à l’orange, sous le regard attentif du gentil papy infirmier qui va s’occuper de toi pendant 3 heures.

Une chance, on te dis qu’une salle est disponible et que tu peux l’avoir rien que pour toi, t’allonger et attendre. On prend l’ordinateur et on va s’installer Salle 2. Toutes les heures, le papy vient te prendre un peu de sang et te demande si tout va bien.

J’étais très fière de moi, j’ai eu quelques nausées, mais pas tant que ça, la première heure m’a « collée au siège » mais ensuite, ça allait. J’ai vu ça comme un bon présage, optimiste que j’étais !

Finalement, La grenouille a éclaté des poussins à l’oeil torve sur son iPhone et moi j’ai dormi comme une merde entre les piqûres.

Il faut dire que j’ai une telle angoisse des prise de sang et plus particulièrement de cet examen là, que j’ai eu toutes les peines du monde à m’endormir la veille et quand enfin le sommeil s’est pointé (il m’a eu à l’usure) j’ai rêvé de cela toute la nuit, qu’on ne cessait de me prendre du sang, qu’on me piquait, et étrangement, c’est l’alien qui m’a réconforté. Je l’ai vu caresser mon ventre avec sa petite main et me dire « t’en fais pas ça va aller »…

Et il avait raison, tout s’est très bien passé, j’ai des bras de Junky mais la journée a été bonne et ça ne m’a pas gâché ma St valentin !

Tout ça c’était hier…

Ce matin, grosse patate ! je me lève guillerette, le test est passé, je suis libérée de ce poids qui pesait sur mes épaules et je me dis que c’était pas si terrible, que de toute façon je suis comme tout le monde, le test sera négatif, c’était une fausse alerte.

Mais à 15h, le téléphone sonne. C’est le Gynéco. Il a les résultats.

Les RAI sont négatifs, faut refaire l’injection. Ok, super, j’appelle l’infirmière pas de souci !
Par contre on a eu raison de faire l’HGPO, vous faites du diabète faut aller voir l’endocrinologue ! Ha…

Et voilà comment je te pète ta journée qui brillait malgré la pluie. Je fais pas dans le détail, je t’enfonce un peu en te faisant comprendre « hein c’est kikavaitraison? » et puis pas un mot de compassion… merci au revoir.

Je raccroche, je regarde ma Grenouille, je fonds en larme, il a compris.
Il est un peu perdu, je venais justement de le rejoindre au boulot pour lui faire un bisou, il ne sait pas quoi dire, il essuie mes larmes en disant « tu vas tout niquer ton maquillage » et puis il me sert fort…

Je repars, parce qu’il a du travail et que je dois aller faire des courses. Dans le supermarché je me retrouve comme une conne : J’ai le droit de manger quoi exactement? Je sais pas, j’achète quoi?
Je suis repartie avec du jambon et des filets de macro alors que le frigo est vide à la maison…

Lundi mes parents font 700 bornes pour venir me voir et moi je vais devoir les traîner à Limoges pour aller me faire prescrire un régime, génial les vacances  !!!

Alors en soi c’est pas grave. je le sais. Je n’ai pas peur, je suis juste complètement désabusée. Il ne s’est pas passé un mois depuis le début de ma grossesse sans qu’une mauvaise nouvelle ne vienne me gâcher le peu de plaisir que commençais à avoir.

Je me remonte le moral en me disant que j’ai la chance d’avoir depuis le début un bébé hyper doué pour la vie qui s’accroche à moi comme un fou et on aura tellement pris soin de lui avec la Grenouille qu’il va juste être magnifique.

Plus que 3 mois…

___________________________________

___________________________________

29 réflexions sur “Putain de Glucose !

    • C’est exactement ce que j’essais de me dire, que c’est juste « pas de bol » parce que j’ai vachement fait gaffe à ce que je mangeais…

  1. Je te fais juste un petit câlin pour te soutenir.. Je sais ce que tu ressens (j’étais pareil avec l’amniocentèse!)
    Bises et sois forte… Ton Alien c’est un winner…

  2. Merde ! Bon courage, je ne sais pas du tout ce que tu as le droit de manger mais je suppose que ça sera pas trop fun 😦
    Tu te vengeras sur le choc après la naissance !(mince consolation oui)

  3. finalement tu finis tres positive avec ce dernier paragraphe!
    et moi j’dis plus que 2 mois 1/2! (dans cet etat, 2 semaines ça compte vachement beaucoup!)

    • ben oui, faut que j’arrive à rester positive sinon je vais jamais m’arrêter de pleurer 🙂

      Je prends les 15 jours en moins, ça fait du bien au moral !

  4. Ho crotte alors!!! Bon, le principal: ton alien va bien 🙂

    Dis, je sais que tu n’y es pas encore, mais comme j’ai déjà lu sur ton blog que tu comptais allaiter, as tu déjà entendu parler des pics de croissance du nouveau né??
    Si non, je te met un lien très bien expliqué:
    http://www.forumsbebearrive.com/viewtopic.php?topic=7441&forum=6

    Je me permet de mettre ce lien pour t’informer car ça m’a beaucoup aidée!! Si je n’avais pas eu l’explication, je me serai peut-être découragée…(pendant son premier pic, Solen m’a réclamée toutes les heures pendant 24h!!).
    Et j’ai déjà quelques amies qui ont arrêté leur allaitement parce que « elles n’avaient plus de lait » et leur bébé avaient chaque fois 3 semaines!!

    Je trouve que c’est dommage de passer à côté de ce bonheur juste parce qu’on a pas les bonnes infos…
    Moi j’ai gardé ce site dans mes favoris et je l’ai lu chaque fois que j’étais « découragée ».

    Donc voilà, bonne lecture 🙂
    Prend bien soin de vous

  5. Allez courage, sur le moment c’est difficile mais après sa ira mieux… J’ai eu droit à l’amniocentèse car risque 1/77(et là je t’assure tu est vraiment mal…) et après le diagnostic du diabète gestationnel, sur le moment ça fait peur mais… je n’ai pas fait de régime (juste oublié les pâtes et les gâteaux) et mon fils n’a eu aucun problème… donc reste positive 🙂

  6. Un bisou!!!

    Des fois, je me dis que je me tuerai si je devenais diabétique, trop dur….Déjà faire avec les intolérances alimentaires, c’est pas facile…

    Mais tu as raison, c’est que 3 mois!!

    Par contre, tu m’as quand même fait sourire, avec ton filet de macro. Tu serai pas un peu geek des fois? :p

    Bon courage!

    Si tu allaites, tu feras comme Mc Maman, un pot de glace par semaine!

    • Mais oui Lola, je compte bien me venger après 🙂
      et puis non faut pas se tuer pour ça. Y’a pire quand même qu’une petite restriction alimentaire pendant 3 mois 🙂

  7. Et bien et bien, dur dur d’apprendre une nouvelle telle… La grossesse, que du bonheur ? Courage Chuchu, ton petit bout et ton homme t’aideront à tenir bon. Courage !
    🙂
    Des gros bisous !

  8. C’est lili de lililavipère qui m’a donné l’adresse de ton site.
    J’ai passé le test du diabète hier et je balise dur….
    Ma minifée serait trop grosse pour mon terme alors je suis passée par les 75g et les 3 piquouses….
    J’attends les résultats

    • Merci a La gentille vipère 🙂 et je suis désolée de voir que tu doives passer par là. Tu es à combien de mois? C’est un vraie épreuve alors je te soutiens et si tu as besoin de parler tu peux m’envoyer un mail. Il n’y a pas grand chose si réconforte dans ces moments là sinon de se dire que c’ est temporaire… Courage!

Laisser un commentaire

