Fais pas ta chochotte !

Je suis une guenon. Je le savais déjà mais ça se confirme chaque jour que dieu fait pour me rendre plus grosse…

Hier, rendez-vous Chez l’endocrinologue pour foutre la raclée à O’Sullivan qui m’a pourri un mois de grossesse et qui semble vouloir me pourrir les 2 et demi qui restent.

Mon endocrinologue, en y allant, je ne le savais pas encore, mais je l’aime. Il est vieux, il est moche mais il est pro, gentil, rassurant, humain ! Il a su lire dans nos yeux angoissés et sur nos visages tendus que les résultats des tests nous faisaient flipper. Alors il nous a tout expliqué, de A à Z avec des images de piétons sur les trottoirs, de bus bondés, bref, simplement et on a tout compris.

On s’est un peu détendus.  Et là, il a scotché O’Sullivan et son pote HGPO contre le mur et il leur a fait la misère !

« C’est limite mais c’est pas inquiétant » … ha bon?
« Décrivez-moi vos repas »… blablabla (Ajoutons tout de même que la description du fromage fondu avec du pain au goûter l’a beaucoup fait rire)
« C’est très bien ça, rajoutez juste des féculents, du pain et … en fait mangez plus souvent ! » … Quoi?
« Vous ne mangez pas assez souvent, il ne faut pas dépasser 12h entre les repas et là c’est un peu limite ! » … Ha.
« Mais vous avez pris beaucoup de poids ? » … 14 kilos
« Ho ben c’est pas dramatique, on voit bien pire que ça ! » … Ha ! Merci ! (J’ai presque faillis pleurer tellement c’est bon d’entendre ça. Et c’est à que j’ai commencé à l’aimer.)
« Y’a du diabète dans votre famille? » Ben non.
« Bon, alors il est possible que ce soit une anomalie, que ce soit passager, parce que un coup c’est sous la norme à jeun, un coup c’est au dessus, c’est pas très logique ! » …
« Vous allez supprimer les sucres rapides, pour le reste vous changez rien, vous manger plus souvent, et vous allez vous piquer avec le petit appareil que je vais vous donner »…

C’est surtout cela que je redoutais, se piquer 6 fois par jour avant et après chaque repas, ça a quelque chose de traumatisant, de contraignant… ça fait « fille malade » et je suis pas malade !

« mais je vais pas vous infliger de vous piquer 6 fois par jour avec vos taux ça vaut pas le coup. Vous allez vous piquer une seule fois par jour mais chaque jour vous changerez de repas, comme ça on aura un échantillon et dans 15 jours quand on se revoit on fait le point » …

On s’est regardé avec la Grenouille, le sourire en banane, on avait l’impression qu’il faisait beau !
On est sortis de là en sautillant (enfin surtout lui, moi je roule…) et il était tellement heureux mon Polak, qu’il m’a offert une bague… (ouais je te fais un peu rager là, mais nous c’est pas souvent qu’on va à la grande ville! )

Alors ok, on s’est tapé 4h de route pour 30 min de rdv et une bijouterie, mais même l’Alien a été cool, il a pas tapé une seule fois dans la vessie, alors oui, hier, c’était une super journée !

________________________________

________________________________

Publicités

19 réflexions sur “Fais pas ta chochotte !

  1. 4 heures de route ?? aller/retour alors ?! Z’êtes allés à Paris ou quoi !?! En tout cas je suis bien contente qu’il t’ai remonté le moral et que tu as la patate !
    Et j’adore ton goûter !! ;o)

  2. Et bien c’est super ça!!!!
    Très contente pour vous 😉
    Pour la bague, moi, mon homme pense que ça porte bonheur d’offrir un bijou à sa femme quand elle vient d’accoucher…
    J’essaye de faire passer le message auprès des maris de mes copines 🙂

    Suis contente aussi de voir que des médecins humains ça existe encore!!! Moi qui travail dans un hôpital, je commençais à douter…

    • ben oui ça existe, et ça fait du bien d’en rencontrer un quand on se sent pas au mieux justement.
      Bonne idée pour la bague après l’accouchement, mais je vais pas abuser, c’est déjà un beau cadeau 🙂

  3. Je suis contente que ton rdv t’ai rassuré, un peu d’air pour mieux respirer et réagir au problème avec plus de sérénité.
    Bizoo !

  4. j’avoue que ça fait flipper ce test o’sullivan, surtout la question que je me pose c’est « mais elles l’avaient ce test, nos mères et grand mères ?? » parce que bon, le diabète gestationnel ça ressemble surtout à une invention faite exprès pour nous faire ch*** !

    • ben je pense qu’un médecin saura te dire exactement tous les problemes ultérieurs que peuvent engendrer un diabete pendant la grossesse, alors oui ça fait chier mais dans le doute, je préfère me faire 3 mois sans sucre qu’une vie à regretter mon égoïsme si mon bébé ne va pas bien…
      Par contre il faut absolument qu’un chercheur se penche sérieusement sur la façon de détecter ce diabète, c’est super barbare comme technique !

  5. Ah, je suis ravie de lire que le moral va mieux, et surtout que les nouvelles sont rassurantes.

    Et je suis bien d’accord avec toi, un médecin compétent, humain, futé, et qui prend le temps de tout bien expliquer ça n’a pas de prix !

    Profite bien de ces instants de réconfort !

  6. OUff ! Eh oui, l’approche du corps médical dépend vraiment d’une rencontre. Quand même, y’a des médecins pas vraiment fûte fûte… Ils te foutent les boules à une femme enceinte en moins de deux.
    Sinon, la grossesse, c’est toujours pas une maladie.
    Y’a vraiment des grosses tartes qui se perdent.

    Un peu de soleil au bout du tunnel 🙂
    Des gros bisous ma Chuchu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s