C’est moche !

En grande discussion avec une amie, nous évoquions la laideur de certains bébés…

Je parlais de ma crainte de voir naître un petit d’homme qui ressemblerait plus à un babouin qu’à un bébé tout en étant certaine que je saurais remarquer sa laideur.

Mon amie, me soutenait que mon corps fabriquerait suffisamment de substances chimiques illicites pour m’aveugler et me faire crier haut et fort que ce bébé est la première merveille du monde, même si c’est un tâcheron immonde !

Comment savoir…

Une fois cela dit, quelques réflexions annexes sont venues se greffer à cette discussion. Car non, tous les bébés ne sont pas beaux, oui, on en parle entre copines, mais ça reste tabou, ben oui, on se voit mal dire à une copine qui vient d’accoucher  » mon dieu mais il est affreusement laid ce bébé ! ».

Et pire encore, il y a des bébés de gens moches qui sont beaux et des bébés de gens beaux qui sont moches… Il n’y a donc pas de règle ?

Si c’est la loterie, il se peut que mon bébé joufflu sorte non seulement jaune et fripé mais aussi tout laid ! Et dire que même si c’est le cas, les gens feront semblant et me diront « hoouuu! qu’il est chou! » ou « Comme elle est adorable ! » et je resterais pour toujours aveugle, persuadée d’avoir dans ma famille la future star mondiale de la beauté… mouhaha !

Mais je me trompe peut-être.

Est-ce qu’il existe des mamans qui se souviennent d’avoir trouvé leur bébé moche  ?

__________________________________

__________________________________

 

37 réflexions sur “C’est moche !

  1. Non, j’ai toujours trouvé les miennes très jolies ^^. Mais je me rappelle à la mater, une maman s’extasiait devant ma fille. Elle m’a montré la sienne, elle était vraiment pas belle :/ (heureusement c’est pas définitif). Tout ce que j’ai trouvé à dire sur le coup c’est « Ah… comme elle a de longs cheveux !! ». Genre, le petit chaperon rouge et le loup MdR.

  2. N°1 était un beau bébé. Bon, certes, il avait une tete de nouveau né, mais en soi, il etait beau. Clapiotte, quand je l’ai vu, j’ai dit « euh…elle est toute moche ». Elle avait un oeil boxé et les paupieres ultra gonflées et rougeatres, le duvet recouvrait entierement son front si bien qu’on ne differenciait pas ses sourcils de ses cheveux.

    J’etais presque contente de n’avoir pas droit aux visites pendant mes 8jours d’hospitalisation et j’envoyais toujours des photos en noirs et blancs à mes parents!

    Ca a duré un mois. Je l’aimais vraiment mais c’etait pas possible de dire que je la trouvais belle. Je la trouvais « mimi » tout au plus ;D

    Et puis maintenant, quand je vois sa tronche, je me dis qu’elle reviens de loi et que ca valait le coup d’etre aussi moche à la naissance si c’etait pour avoir cette tête trop belle avec ces beaux grands yeux aujourd’hui!!!

    😀

    T’inquiete! On les aime (et moi aussi j’avais peur d’avoir un bébé moche, bah voilà!!! je suis toujorus là!)

    • haaa, donc on n’est pas drogués, on peut bien voir si son propre bébé est moche, bien sur ca n’empeche pas l’amour et ce n’est pas définitif heureusement…

  3. C’était ma plus grande peur (avec les cheveux roux, la tache de vin sur visage…).
    Quand Maïa est née, je me suis dit qu’elle avait une tête de poisson lune. A 3 mois, elles était tellement potelée de partout, que je l’appelais Guy Carlier.
    Et quand Tom est né, je trouvais son nez très large et ecrasé par rapport au reste du visage, un petit boxeur.
    Je les aimais, ça, il ne faut pas en douter mais je ne les trouvais pas exceptionnellement beaux. En grandissant,leur visage est devenu plus harmonieux (heureusement) lol.

    • toi aussi tu me confirmes qu’on n’a pas d’hormones aveuglantes qui rend les bébés obligatoirement beaux aux yeux des parents. Comme quoi on peut trouver son bébé pas top et l’aimer fortfort quand même. Ca me rassure 🙂

  4. http://photosbychouquette.over-blog.com/article-est-on-programme-e-pour-aimer-67855646.html

    moi ma plus grande peur était d’avoir des enfants roux. pour moi c’était le sumum du moche. un roux bien moche, pas un roux joli tu vois.

    mais j’en avais vraiment peur, vraiment vraiment!

    et mon fils est né, et tu peux voir dans mon article du jour, sur la photo à 2 jours, il était roux… et il était magnifique, enfin je trouve. Avec le recul, je trouve que son frère était plus beau bébé. après c’est quand ils grandissent qu’il faut voir et que c’est le plus important.

  5. Moi pour Mam’zelle quand je l’ai vu juste à sa sortie encore dans les mains de la sage-femme, je me suis dit « C’est rigolo, on dirais alien avec sa tête allongée (1 mois qu’elle était tête en bas bien engagée)et son aspect tout poisseux !!! » Bon ça a durée à peine 15secondes et une fois que j’ai vu sa petite bouille je me suis dit que c’était la plus jolie et je me le dit toujours !!!!

  6. Juste après le naissance de mon petit frère, alors que ma maman était dans les vapes -cause césarienne d’urgence, anesthésie tout ça tout ça- elle a entendu mes grands meres, après s’être penchées sur le « berceau » (m’enfin, les berceaux de maternité ça ressemble plutôt à des aquarium, mais bon!!!)disant chacune ce qu’elles en pensaient….et vas y qu’il a les oreilles de spock, le nez aplati, et qu’il est tout rouge….pour sa défense, il avait un peu joué à faire le saucisson avec son cordon, ceci explique cela…
    Bref, ma pauvre maman a entendu sa mère, sa grand mère et sa belle mère dire du mal de son fils avant même de l’avoir vraiment vu elle même…. et elle qui en temps normal est un peu trop objective sur ses enfants, a quand même trouvé que c’était le plus beau bébé du monde.

    Et puis si ça peut te rassurer, même si il était vraiment pas beau à sa naissance (les photos en témoignent) maintenant c’est un super canon avec une armée de filles à ses pieds 😀

    Toutes les possibilités sont possibles 😀

    mais sinon, qu’est ce que vous avez toutes avec les bébés roux???? Moi je rêve d’avoir un enfant roux!!!

    • ouais moi aussi j’adorerais un bébé roux avec des yeux verts d’eau… huhu 🙂 Bon c’est pas gagné vu qu’on est tous les deux bien bruns aux yeux biens bruns aussi…
      mais tous les espoirs sont permis.

      Donc la beauté à la naissance ne prédestine pas à une vie à se cacher 🙂 heureusement encore oui !

  7. Je me souviens l’avoir regardé sous toutes les coutures, m’être demandé de qui il tenait ces yeux bridés, de me dire qu’un bébé avec des cheveux c’était définitivement trop bizarre, j’espérais aussi qu’il perde rapidement cette teinte rougeâtre …. mais de la à le trouver moche, non ^^

    Et maintenant, bien évidement, c’est le plus beau du monde !

  8. ah mais si, moi, à la naissance de pickachu j’ai flippé sa race en le voyant… il louchait, avec les cheveux hirsutes et supers noirs et super, crado… alors que ça soeur, est venue au monde , comme une fleur qui éclot… bref, pour te dire que pendant une fraction de seconde j’ai hésité à l’abandonner (ironie hein!…)… et puis, le lendemain matin, après un bon bain, et ben je l’ai trouver super beau… certes il louchait toujours autant et je m’étais faite à cette idée… et puis aujourd’hui, il est tout simplement magnifique… et il ne louche plus 😉

    • hahaha… j’y pensais je me disais et si le le trouve vraiment trop moche, je pourrais peut etre l’échanger… mouahha, mais non, je crois pas que ce soit possible !

  9. Moi je trouve que ça veut rien dire parce qu’il y a des bébés moches qui sont très mignons, et des bébés beaux qui ont une tête à claques, ou pour lesquels on ne ressent rien. J’ai une copine qui vient d’avoir une petite fille qui n’est pas belle du tout, qui ressemble à un croisement entre un lutin et un petit singe, mais elle est très attendrissante, et c’est ça qui est important pour un bébé. En revanche je me souviens avoir vu des bébés très jolis, mais qui ne m’inspiraient rien du tout.

  10. C’est marrant, je viens de faire un article où je me pose la même question!!
    C’est vrai que la plupart des femmes déjà mères disent que « c’était le plus beau jour de leur vie et que leur bébé était aussi beau que la 8ème merveille du monde… », moi j’y crois pas non plus à cette hormone! lol. J’espère que bébé sera mignon…sinon faut se dire que rien n’est joué pour la suite 😉

    • je pense qu’il y en a certaines aussi qui disent meme si c’est le plus beau bébé du monde c’était le pire jour de leur vie huhu 🙂
      bon effectivement, ca change vite un petit 🙂

  11. Alala ma Bulle ou l’art de poser THE QUESTION !
    Je flippe aussi je te rassure, mais on avait bien décidés qu’on avait fait les plus beaux bébés du monde non? Nos aliens flippent trop pour être laids , ils sont en train de se faire une beautée d’enfer.

  12. C est une question qui m a obsédée avant d accoucher et quand mon bébé est sortie du bidon je l ai trouvé merveilleux grand yeux ouverts.
    Je suis restée tellement émerveillée que j avais oublié de demandée le sexe lol
    Quend tu verras ton bébé tu le trouveras beau avec tes yeux de maman.

    • Hahaha 😉 nous ne connaissons pas le sexe non plus, serais-je éblouie comme toi au point de ne pas regarder? Je sais pas, mais ton histoire est drole.

  13. Ma Zouzou était la plus belle du monde, vraiment ! Elle avait les cheveux hirsute, en forme de soleil sur la tête. Je trouvais ça adorable même si la famille trouvait ça plutôt rigolo. Je n’ai jamais rien fait pour les plaquer sur sa tête. Et quand je vois les photos, je la trouve toujours aussi belle mais je sais que j’étais submergée par les hormones. C’est très animal.
    Que tu le veuilles ou non, tu trouveras ton enfant beau, LE plus beau 😉

  14. J’appréhendais beaucoup a ce sujet, j’ai même fait promettre à l’Ours de ne pas me dire qu’elle était moche même si il le pensait très fort, sous peine de divorce ou d’homicide.
    Des la naissance, je devais tellement délirer a cause de la douleur que je l’ai trouvé magnifique malgré qu’elle était violette, collante, et « difforme »… et en plus elle ma pissé dessus la garce! Les yeux pleins de larmes j’ai dit à l’Ours: « Elle est belle hein? » Lui : »Oui oui ».
    3 jours après il m’a avoué qu’elle était affreuse!!!

    Maintenant à 5 mois, je regarde les photos de ses premiers jours… et faut avouer c’était pas une gravure de mode.
    Mais au jour le jour, elle reste la plus jolie a mes yeux.

    • j’espère bien que ce bébé sera le plus beau du monde, vu comme je dois me priver pour son bien 🙂

      Je vote aussi pour le mensonge des autres, c’est moins douloureux 🙂

      • Sur l’instant, il vaut mieux, car je pense qu’on serait prêt à tuer… car s’entendre dire que l’objet de notre souffrance est moche c’est un très bon motif! (Qui ne devrait pas être puni par la loi)

        Pour les quelques jours/semaines/mois/années suivante c’est pas plus mal aussi. Ca évite a notre ego d’être froissé.
        Et si par malheur ca devait arriver de faire un bébé moche, on s’en rendra compte par nous même bien assez vite.

  15. Tout à été dit dans les commentaires 🙂
    En ce qui me concerne, j’ai trouvé ma fille magnifique tout de suite…et je l’a trouve de plus en plus belle.
    Mes hormones?? mon avis objectif?? Tout le monde me dit qu’elle est belle mais c’est peut-être pour pas me vexer!! mdr

    • c’est l’idéal, de la trouver belle, et que les autres te le disent aussi. Faut être honnête, meme si ce n’est pas un canon, un bébé reste toujours attendrissant 🙂

  16. Bon je vois que toutes les mamans n’ont pas le même vécu, je viens en rajouter une couche va!
    Mon doudou est né il y a deux mois et pendant le dernier trimestre je m’étais préparée à voir naitre un allien tout sanguinolent et violet.. (Faut se préparer au pire on sait jamais..)
    Et j’ai été plus qu’étonnée quand on a posé sur mon bidon un bébé tout rose et tout doux, certes il avait le visage gonflé, la marque de la ventouse sur le crane et des oreilles de boxeur mais il était mignon..
    Et 2 mois plus tard il est sacrément canon (C’est même pas moi qui le dis..), futur blond aux yeux bleus apparemment alors qu’on est 2 bruns aux yeux noirs (et j’ai rien fait avec le facteur..)
    Comme quoi, on ne sait jamais ce qui va sortir du kinder..
    Biz

    • En voilà une technique 🙂
      Comme toi, je m’attends au pire et j’espère avoir comme toi la joie de découvrir un magnifique bébé joufflu 🙂
      Mais quoi qu’il arrive, je sais que je l’aime déjà, et c’est sûrement le plus important !

      Si il reste blond aux yeux bleu tu auras de la chance 🙂

  17. Pendant les cours de prépa à l’accouchement, la SF nous avait dit d’imaginer un bébé tout rouge, fripé, le nez écrasé, bref, laid. Histoire de pas être « déçue » à la naissance… Ce que j’ai fait.
    Et quand il est enfin arrivé, qu’on me l’a posé sur le bidon, que je l’ai enfin regardé… après 5mn de « je peux pas parler tellement je suis émotionnée », j’ai dit à mon homme « mais, il est bizarre! »!!! Ben oui, pas rouge du tout, pas fripé du tout, un petit nez pas du tout écrasé mais en trompette (d’ailleurs ce nez a fait le tour de la mater, toutes les auxiliaires de puériculture, aides-soignantes, pédiatres, infirmières, femmes de chambre, sont venues me demander de voir « LE » nez en trompette lol!), enfin bref une fois passé ce moment où je l’ai trouvé « bizarre » parce ce que pas comme je l’avais imaginé, je l’ai trouvé absolument magnifique!
    Et maintenant, 3 ans ont passé, je revois des photos de ses 3 premiers mois, et je le trouve pas aussi beau que ce que je pensais quand j’y étais hihi! Plus il grandit et plus je le trouve canon ce ptit bonhomme…
    Mais dans tous les cas, beau ou laid, c’est TON enfant et tu l’aimes et le trouve splendide 😉

  18. ben moi, le petit lorsqu’il est né, jene l’ai pas trouvé génial, mais 8 jours après j’ai commencé à le voir sous un autre angle… et maintenant à 16 mois je le trouve vraiment magnifique toutes les filles et femmes le bade…

Laisser un commentaire

