Stévia mon amour !

Une petite semaine de test à se piquer les doigts pour vérifier avant et après les repas le taux de glucose de la baleine.

3 semaines que j’ai supprimé complètement le sucre et  je constate que si j’ai le malheur de prendre une orange ou un fruit un peu plus sucré que la banane, j’ai le taux qui grimpe et me nargue !

Mais on ne peut pas, c’est impossible, déprimant, physiologiquement insupportable de ne pas sucrer certaines choses…

Le thé passe encore ! Mais quand on te prive de jus de fruit et que tu as un apéro avec des amis ? (oui, ce n’est pas parce que tu es enceinte et diabétique que tu arrêtes de vivre !) il te reste quoi? le Perrier-Citron… sans sucre ? Autant boire de l’eau !

Quand tu mangeais ton yaourt avec une bonne et douce cuillère de miel et que maintenant on te dis « fini le miel ! » … nature, ton yaourt, il a juste le gout de ferments lactiques gerbiaques !

Alors, Maman, le Géotrouvetout du Bio et sa grosse folie du « Toutnatureloupoubelle », a trouvé THE produit miracle pour sa fille chérie qui chouine que « c’est-pas-bon-quand-c’est-pas-sucré-déjà-que-c’est-pas-rigolo-la-grossesse-alors-merde-hein ! »

Et ce produit miracle, c’est la Stévia. Une plante aromatique, naturelle, autorisée en France depuis un an (depuis que les Lobby des édulcorants ont perdus leur bras de fer). Une plante tellement sucrée que 15g durent deux ans ! Une plante sans aucun effet secondaire néfaste. Une plante qui est utilisée depuis toujours dans les Coca-Cola sans sucre au Japon !

Alors ok, y’a un petit gout en fonction des aliments avec lesquels on l’accorde, mais pour mon yaourt ou mon Perrier-Citron, c’est le retour du plaisir assuré !

Faudrait que je trouve des recettes de gâteaux secs ou de bonbons à faire avec de la Stévia, je serais la reine mère des diabétiques gestationnelles !

Promis, si je trouve des recettes, je partage.

______________________________________

______________________________________

9 réflexions sur “Stévia mon amour !

  1. héhé moi aussi je m’y suis mis 🙂 tu prends quelle marque?
    Il parait que coca a sorti le coca stevia en France sinon le zéro est bien pour les diabétiques.
    Après tu as des yaourts stevia 😉
    Et sinon, mon plaisir sucré autorisé par l’endocrino, un chocolat sorti pour les diabetiques, moins de sucre que les autres chocolats noir mais plus calorique, Chocolat Ligne gourmande de Poulain (seulement 2% d’edulcorant)Fondu sur les tartines du matin c’est top!
    Wala! courage! (j’avoue pour moi c’est facile je suis pas très sucré…)

  2. Ho mais c’est super ça !
    Par contre je suis allée lire la p’tite fiche (en diagonale, y a un pavé quand même) ils le recommandent pas trop pour les femmes enceintes… à consommer avec modération ?!
    bisous ma belle !

  3. Coucou,

    c’est ma tante qui m’avait fait découvrir ça à mon 4e mois quand j’ai commencer à vraiment prendre du poids (et que j’ai un peu paniqué). Je l’avais pris en sucrette car mon prb c’était surtout le sucrage des thés/tisanes. J’ai vite abandonné car j’ai trouvé que ça avait un goût bcp trop fort, tous finissaient par avoir ce goût réglissé, même en essayant de couper la sucrette en 4 (je te laisse imaginé le binz mdr). J’ai plutôt opté pour le sirop d’agave mais dans ton cas ça resterai encore trop sucré sans doute.
    Mais c’est chouette si toi ça te conviens car c’est vrai que c le top niveau glycémie.
    Mais c’est sûr que dans

    • C’est vrai que ça a un gout de réglisse 🙂 c’est pour ca que c’est pas bon avec tout, dans les crèpes par exemples, c’est beurk…

  4. Ce fameux « Stévia », je connais aussi mais malheureusement, j’ai horreur de ce goût de réglisse…:(

  5. C’est dingue que ca ai mis autant de temps a venir en France. Du coup ici ( Etats Unis ) on l’utilise depuis un an.

    On utilise aussi de l’agave ( sirop de cactus ), car c’est pas cher du tout. Je ne sais pas si on en trouve en France… C’est très bon aussi.

    Le stévia est une bénédiction en tout cas.

Laisser un commentaire

