Il nous les brise !

C’est la petite phrase de maman quand je lui ai raconté mon dernier rendez-vous chez mon ami le gynécologue. Je ne peux pas vraiment lui en vouloir, parce que je reconnais ses compétences, son sérieux et sn professionnalisme, mais j’avoue que parfois je m’interroge…

Explication :

Entrée dans le cabinet : « Vous allez bien? » – Frustrée mais en pleine forme !

« Vous voyez, on a bien fait de le faire ce test, même si je ne m’attendais vraiment pas à ce que vous fassiez du diabète. Vous avez vu l’endocrinologue ? il m’a envoyé une lettre, il est confiant, c’est pas grand chose pour lui, pas d’inquiétude !  ca va sinon?  les contractions on en est où ? » … (il fait des monologues, on peut à peine en placer une.) Heu… ( et là il faut parler très vite pour tout caser sinon c’est foutu !) Alors justement je voulais vous dire que j’ai des pertes assez importantes et que j’aimerais que vous regardiez ce que c’est, sinon, les contractions ben ça dépend des jours, parfois 5 ou 6 parfois 15 ou 20, Lundi, faire toute cette route pour aller à Limoges voir l’endocrino, ça m’a donné beaucoup de contractions, mais maintenant ça va. (respirer !)

« Quoi? Limoges? mais il consulte à Guéret à l’hôpital ! » … Ha ben c’est pour ça qu’il n’a pas eu votre lettre alors !

Ben oui, les médecins sont des marrants, ils te disent d’aller voir telle personne et pas une autre, mais ils ne te disent pas où. Ils ne te disent pas non plus qu’il y a 2 mois d’attente pour avoir un rendez-vous à côté de chez toi et te voilà à te battre avec le secrétariat en lui disant que dans 2 mois tu auras accouchée et du coup ton diabète gestationnel ne sera plus à surveiller donc soit tu me donnes un rendez-vous maintenant, soit je t’envoie la mauvaise humeur (réputée et avérée) de mon gynécologue… « qui est votre gynécologue ? »  Le docteur Hyde. « ok, je vais m’arranger… »  Tu vois quand tu veux !

Et puis vient le moment tant attendu où tu passes à la pesée (et ho faut suivre on est revenu au cabinet là !) Tu as eu ton lot des 2 doigts dans la chatte pour vérifier l’état du col, et là, pour te détendre, le gentil médecin des femmes te dis : « vous vous êtes bien arrondie hein, surtout les joues ! » et là je lâche un charmant, très délicat, merci. « oui c’est vrai c’est pas très galant » pas très, non. (mais il est mort de rire et derrière lui, Grenouille devient tout rouge… ) « Bon pesez-vous ».

Et c’est là que tu n’y comprends plus rien !

Tu montes sur la balance, qui comme toujours t’annonce 1 kilo de plus que 15 jours auparavant. Mais 15 jours auparavant tu avais aussi 1 kilo de plus que les 15 jours précédents etc., donc tu te dis que rien n’a changé, que 3 semaines sans sucre c’est juste frustrant, pas amaigrissant, pas même stabilisant. Tu entends déjà la blouse blanche à lunette te dire qu’il faut faire attention et bla et bla et tu t’apprêtes à le saigner parce que tu n’en peux plus !

« Combien? » (tu penses un instant à mentir et puis non ca sert à rien) 69 (dans un soupir…) « Parfait, c’est parfait » …

Je n’y comprends plus rien et quand je raconte tout ça à ma chère mère le soir en rentrant, elle me dis juste :  « Il nous les brise! »

Donc je résume :

  • Si tu ne fais pas de Diabète Gestationnel, et que tu prend 1 kilo, c’est MAL !
  • Si tu fais du Diabète Gestationnel et que tu prends 1 kilo, c’est PARFAIT !

Plus que deux mois, soit 4 rendez-vous… Je tiendrais le coup, j’ai promis de laisser le cran d’arrêt à la maison !

______________________________________

______________________________________

13 réflexions sur “Il nous les brise !

  1. Moi déjà il y a +2kg entre sa balance et celle de l’endocrino ^^ et ensuite aucune remarque, aucune question. Tu entres, il te demande si ça va, là tu places tous tes petits soucis de femme enceinte, que dalle, il te regarde même pas, il pianote sur son ordi.
    Examen pesée echo merci aurevoir.
    Siouper! heureusement que c’est un des meilleurs gygy de la région

    • Pour moi aussi il y a une différence de poids entre chez le gynéco et chez moi, mais j’ai pris la référence du gynéco, comme ça j’ai plus de surprises.
      Ils sont pas locaces hein, mais on est bien suivi, c’est ça qui compte 🙂

      • Moi aussi je me fie au gyneco car elle donne le même poids que la mienne 🙂
        J’aimerai juste un peu plus d’explications et heureusement que la SF est là maintenant, c’est quand même elle qui m’a expliquer ce que je risquais avec un col raccourci … mais idem, je ne changerai pas, car quand problème il y a il m’appelle de suite. C’est rassurant finalement
        (mais je rêve de lui jeter mon dossier comme il le fait tous les mois en me le rendant! tends et j’attrape malheureux, tends, je sais faire promis!)

  2. La mienne du début (qu’elle aille crever), elle m’aimait pas et donc parlait en regardant mon mari, donc je disais tout haut « ah ok vous me parlez pas c’est nickel pour instaurer une relation de confiance ». Elle a adoré.
    Bref. La prise de poids s’accélère à la fin de la grossesse. Donc, 1 kilos tous les 15 jours avant (diabète ou pas), ça faisait beaucoup, mais dans les 2 derniers mois, c’est normal, voire très bien. DONC il nous les brise peut-être mais il dit pas que des conneries. Si seulement ils prenaient le temps d’expliquer putain…
    Et les différences de balance, on s’en fout, faut juste se repérer avec une seule balance.

    • ouais c’est ce que je me suis dit, que c’était sûrement le poids du bébé et que moi j’avais peut être pas grossi 🙂
      Effectivement , quelques explications sur pas mal de choses de la grossesse ne serait pas un mal, mais j’imagine qu’ils n’ont pas le temps. Cela dit je ne changerais de gynéco pour rien au monde car je sais que je peux avoir confiance en lui.

  3. Ben moi comme d’hab, je ne fait rien comme les autres: le derniers mois de ma grossesse j’avais perdu du poids…
    Avec une belle gastro pour m’aider 🙂

    • hahaha 🙂 moi j’espère juste ne plus prendre de poids inutile, que seulement le bébé grandisse.

      La gastro est faite, et franchement, merci mais j’en veux pas d’autre huhu 🙂

      • Tu m’étonnes…quand je dis que j’ai pris « que » 12kg pendant ma grossesse, les gens me demandent toujours comment j’ai fait. Pas compliqué: j’ai vômis mes tripes des 4 premiers mois, puis il y a eu de très très fortes chaleurs (du coup pas trop envie de manger des gros plats bien lourds) puis il y a eu la gastro…

  4. Merci pour cet article tellement vrai sur les RDV (de l’horreur) mensuels!
    J’ADORE ta phrase de conclusion (tu m’ôtes les mots de la bouche!)
    La pesée, j’ai trop l’impression d’être au salon de l’agriculture lol, et à chaque fois je me fais incendiée aussi…Prochain RDV la semaine prochaine (gloups, j’ai pris 2kg…encore…)

    • courage Leanne, c’est une période où on est aussi un peu plus susceptible et où on est confronté à quelques personnes un peu blasées ou du moins qui ont un peu trop d’automatismes dans leur métier, mais heureusement autre chose nous motive 🙂

Laisser un commentaire

