La valise.

Après avoir reçu la liste de la maternité, je me suis attaquée à faire mes valises.

La petite valise pour l’Alien a été prête assez vite. C’était facile, une amie est arrivée un jour avec les vêtements qu’elle avait mis dans sa propre valise l’an dernier à son accouchement. J’ai tout pris, j’ai lavé, j’ai rangé et zou! c’était fait. C’est sympa hein 🙂

Pour la valise du Papa, c’est fait aussi, il me reste à acheter les Pépitos et les fraises tagada, un bon saucisson et hop c’est plié. (je vous parlerais plus tard de la « Boîte à Papa » préparée avec amour pour le faire patienter pendant que je démoulerais son gnome tout chaud 10h durant…

Mais pour ma propre valise, j’avoue je sèche. Ok, j’ai trouvé 2 tee-shirt d’allaitement et une chemise de nuit d’allaitement, ça c’est fait. Ensuite, j’ai bien compris qu’il fallait que je relaye mes strings au placard puisque de toute façon la maternité fourni les culottes filet et les garnitures. J’emmène juste quelques vieux slips moches. Bien.

Mais à où je sèche vraiment, c’est sur les pantalons. Quelle taille dois-je prendre? Est-ce que le ventre sera toujours aussi gros? est-ce que j’aurais encore de la rétention d’eau? J’ai entendu tout et son contraire. Certaines copines n’ont rien perdu avant un petit moment et d’autres ont presque retrouvées leur taille d’origine 5 jours après.

C’est que ma valise, elle est pas extensible, je vais pas pouvoir m’amuser à y mettre tout un tas de vêtements…

Vous avez fait comment vous ? Sachant que je m’adresse surtout à celles qui ont pris une vingtaine de kilos, parce que si tu as gardé ton petit cul taille 36 pendant la grossesse, ça risque fort de ne pas m’aider… (Cela dit, tu peux venir craner un peu quand même, je suis de bonne humeur aujourd’hui 🙂 )

______________________________________

______________________________________

18 réflexions sur “La valise.

  1. Bon ben alors moi je vais crâner!! non je rigole, c’est vrai qu’on est toutes différentes.
    Moi j’avais prévu aucun pantalons normaux, je m’étais dis que je rentrerai à la maison avec le pantalon que je portais en arrivant (oulala, il est tôt, ma phrase est pas très clair)…
    De toute manière, enfin c’est mon avis, même si il est possible que tu rentres dans un pantalon « femme normale » tu sera bien plus à l’aise en gardant un pantalon « femme enceinte »…
    Au pire, ton homme ne peut pas faire un allé-retour au cas où tu aurai oublié ou besoin d’autre chose??

  2. J’avais pris 14kg pendant ma grossesse et à la maternité, les 1ers jours c’était pyjama / robe de chambre (trop crevée pour m’habiller autrement!!) et après tu peux ramener tes fringues de grossesse… D’abord parce que c’est large donc confortable, et puis a priori ton ventre sera très très gros les premiers jours. J’ai accouché il y a presque un mois et j’ai encore un petit ventre de 3-4 mois…

  3. Moi, j’avais opter pour un pantalon de grossesse, et un pantalon sur taille élastique bien confortable, bref rien qui sert le ventre !!!
    Bonne journée !!!

  4. hihi j’aime bien ton dernier paragraphe!! Alors, moi je ne viens pas frimer, j’ai pris 25 kilos!!!
    En ce qui me concerne, j’ai perdu toute l’eau en 2 jours, assez dingue d’ailleurs!! Et en rentrant chez moi, 10 kilos en moins. (il en restait 15!!!)
    Sinon, je n’ai pas remis mes pantalons de grossesse, trop marre de les voir. Je m’étais achetée des pantalons souples chez Etam, très extensible en coton doux.
    A bientôt!

  5. tu va quand même perdre pas mal de bide, même si, tu verra, tu aura quand même une espèce de bouée molle comme du beurre, ceci dit, te casse pas la tête, pantalon de jogging vont très bien pour trainasser dans la maternité…

  6. coucou 🙂
    moi j’avais pas pris d’autres pantalon que celui avec lequel j’étais arrivée, et ben à la sortie, je nageais un peu dedans ! pfff…
    pour le haut, pas gênant, mais prend un pantalon qui sera un peu moins large au niveau du bidon justement…
    pour ma valise, je ne m’étais pas prise la tête non plus…

    bisous tout plein !

  7. j’en ai pleuré, moi qui m’imaginait rentrer dans mes pantalons, MR Lexou est allé en urgence rechercher mes pantalons de grossesse à la maison, mais si tu as un jogging en taille un peu plus grande, il fera l’affaire, et surtout prend des choses qui ne te collent pas, moi avec ces fameuses « couches » je ne ressemblais à rien…

  8. 17kg pour moi…. j’avais pris des leggings, que je portais lors de la grossesse. Les pantalons de grossesse j’ai continué à les porter encore apres, tres confortable, meme si au bout d’un moment tu peux plus les voir en peinture..
    Faut que tu penses aussi aux coussinets d’allaitement, au soutifs (au moins 2)d’une taille au dessus de celle actuelle (avec la montée de lait tu ressemblera à Lolo). Prends des tongues aussi, bien pratique quand t’as juste 3 pas à faire. (il fait souvent tres chaud en maternité) et pense à la petite bombe d’eau pour te rafraichir lors du travail car pas le droit de boire pendant des heures.
    Prend du gel lavant intime doux, et au moins 2 serv de toilette car avec le sang… pas glop.
    Et surtout, n’oublie pas l’appareil photo!!!

  9. il faut que je m’y mette… mais je sais pas pourquoi, je me dis que j’ai 100 fois le temps et surtout ya plein d’affaires dont je me sers au quotidien et dont je me vois pas me passer pendant 3 semaines juste au cas où… pourtant je vais pas avoir trop le choix :s

    • ben oui, moi j’ai mis seulement ce que je ne mets pas, pour le reste ce sera au dernier moment. et au pire c’est l’homme qui s’en occupera pus tard !

Laisser un commentaire

