Un petit coup de fil !

Hier, après un thé chez la voisine qui dura 3 heures, 3 heures à écouter cette gentille femme un peu trop seule me raconter ses 4 accouchements et la vie « formidable » de ses 4 filles. 3 heures à lui répéter, « non merci, pas de gâteau », « non merci, pas de sucre dans le thé » et « oui, oui, je suis bien installée! ».

J’ai eu comme une folle envie d’évacuer 40 années de vie qui ne m’appartenaient pas. Mais comme je ne peux pas me défouler dans mon jardin, ni aller sautiller dans la campagne appareil photo en bandoulière, ni passer mes nerfs à faire du ménage, comme je suis condamnée à ne bouger mon cul qu’entre le canapé, la chaise et les toilettes, j’ai opté pour une activité couture en espérant que ça me lave de tout et que la fin de l’après midi reprenne un peu des couleurs.

Objectif réussi !

La toute nouvelle machine à coudre (cadeau de Môman) a fait des merveilles, je me suis éclatée à faire un bas de porte hyper sexy (oui un  bas de porte peut être sexy !) pour notre future maison :

Ose me dire qu’il est pas sexy !

Puis la folie m’a gagnée, j’ai enfin pu ranger toutes ces saloperies de sacs plastiques dans un magnifique « Sac à Sacs » qui trônera bientôt dans notre future débarras de cuisine :

C’est pas beau mais c’est pratique !

Et enfin, j’ai entrepris de faire un poncho choco à mon alien… J’ai juste quelques problèmes avec les mesures, j’ai tout fait au pif et il devrait pouvoir le porter dans approximativement longtemps…

Ben oui, quand on n’a pas d’enfant, que l’on veut quand même s’essayer à certaines choses, qu’on ne sait pas lire un patron, on le fait au feeling et on a l’air con !

Il plait à quelqu’un ce petit Poncho Choco ? Il est tout simple en feutre avec une petite poche crème au milieu. Il fait 60cm de large, 42 de haut, et l’encolure 20 par 15cm… Je sais c’est n’importe quoi 🙂 mais c’est fait avec amour !

Alors si tu le veux, réclame le haut et fort et brosse moi dans le sens du poil, ça peut marcher…

8 réflexions sur “Un petit coup de fil !

  1. Haha ! Justement je comptais me lancer ces jours-ci dans l’élaboration d’un « doudou » maison !
    J’ai l’impression que les hormones favorisent le Do It Yourself. J’espère juste que ma « création » sera solide et qu’elle ne tuera pas mon enfant par étouffement ou autre. Finalement, je vais peut-être plutôt faire un doudou de déco hein…

  2. héhé, ui rien de tel que te s’occuper les mains pour passer le temps et avoir l’impression de faire quelque chose d’utile au lieu d’attendre…encore attendre… patienter….
    j’ai fini le tour de lit et pour varier de la toise aux points de croix, là j’enclenche sur les décos des murs de la chambre :p

  3. Tiens, ça me rappelle ma chère maman dont j’étais le cobaye couturier tout au long de ma jeunesse.
    Je me souviens entre autres d’un ensemble pantalon/veste rouge pompier dehors, bleu électrique dedans (c’était les années 80 quoi), ou encore d’une autre veste à grosses fleurs que ma grand mère n’aurait pas reniée.

    Mais je te rassure, j’ai survécu ! Et pire, j’y ai pris goût ! Aujourd’hui je porte des fringues improbables dont certaines sont encore des créations maternelles !

Laisser un commentaire

