Trop Taux !

Après un rendez-vous chez l’endocrino pour faire le point sur ma glycémie de baleine, j’ai pu profiter du soleil dans les rues de Guéret avec ma copine et faire du shopping. Bon pas trop non plus, faut quand même gérer les contractions un minimum…

Mes taux sont bon, le doc est content et moi aussi. Seulement il faut continuer, ne pas craquer, accepter d’être privée de chocolat encore 2 mois… C’est dur.

Le sucre, le miel, les gâteaux, les bonbons… ok, tout cela j’arrive m’en passer, le corps petit à petit apprend à faire sans. Mais le chocolat… non, le chocolat, c’est trop dur !

J’ai testé tout un tas de desserts sans succès. Une recette de mousse à l’orange stévia/agar-agar se révélant être un désastre, un truc imbouffable, même les poules n’en ont pas voulu, c’est dire ! J’ai testé la crêpe au chocolat de façon un peu spéciale : Van Houten dans beurre fondu, deux cuillères de lait et un peu de stévia… non, c’était meilleur nature, alors j’ai mangé mes 4 crêpes sans rien dedans… ô tristesse !

Alors j’ai finalement décidé de ne pas me laisser aller à sombrer dans la dépression alimentaire, de ne plus souffrir en voyant la grenouille revenir de la cuisine en mâchouillant un truc discrètement pour ne pas me tenter et sentir le chocolat 100 mètre à la ronde, ne plus finir ma semaine à pleurer et à m’énerver en hurlant « qu’il n’y a rien à becter dans cette putain de baraque » alors qu’on vient de faire les courses…

Alors j’ai acheté un petit livre de recettes pour diabétiques, j’essaye de comprendre leurs conneries d’IG, CG, RG, GIGN, FBI & NSA… J’apprends à composer avec le sucre, le glucose, le glycol et autres termes à la con.

Le seul problème c’est qu’ils utilisent des édulcorants classiques, tu sais ceux qui sont dangereux, rapport aux saloperies chimiques qu’ils mettent dedans. Et moi, ma came c’est la stévia. Alors j’ai aussi acheté un livre sur la stévia et je fais mes conversions… Bref, ça va m’occuper un mois au mieux et après ça j’en aurais marre, je me connais.

Seulement en attendant, pour mes copines frustrées du sucre comme moi, ben j’ai dégoté une recette de mousse au chocolat. Et comme on dit chez nous :  « C’est pas si pire! »

Cadeau ma grosse !

120g de choclat en poud’
2 c. à soupe de lait
30g de beurre
2 ouefs
1g de stévia

Mettre le chocolat, le lait, le beurre et la stevia dans un saladier, faire chauffer au bain marie.
Quand le chocolat est fondu, ajouter les jaunes d’oeufs bien battus.
Monter les blancs en neige et incorporer doucement.

Refroidir au réfrigérateur 2h avant de déguster.

Bon appétit les guenons !

_______________________________

_______________________________

Publicités

3 réflexions sur “Trop Taux !

  1. Arf :s tu n’as pas le droit au chocolat 70% Poulain Ligne Gourmande?? moins de 2% de sucre (édulcorant en fait).
    Mon endocrino me l’a autorisé et en clinique on a pu voir qu’il n’y avait aucun effet sur mes dextros 😉
    Sinon Van Houten est ton ami!

    Allez courage! des bisous

  2. J’ai fait du diabète gestationnel aussi (enfin, peut-être, puisque mon taux aurait du amener à un test des 3h, que ma sal…. de gynéco ne m’a pas fait faire, me suis ptet privée pour rien), et ooooh comme je te comprend!!
    Je me suis retrouvée un jour à fondre en larmes, genre gros sanglots et tout, dans une boulangerie, à cause des muffins au chocolat dans la vitrine…
    La sage-femme (à l’époque la stevia n’était pas encore autorisée) m’avait déconseillé les édulcorants (de toutes façons je n’en voulais pas), et conseillé le fructose! que l’on trouve surtout en magasin bio… jamais eu l’occasion d’essayer, mais si ça peut aider certaines…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s