Une histoire de couleur…

C’est le week-end, ne m’en demande pas trop, je suis crevée. Je vais te raconter les dernières réflexions philosophiques de ma Grenouille qui est très soucieux du bien être de son Alien.

La semaine dernière, lors de mon retour de la maternité, je lui raconte mon rendez-vous très intime avec la sage femme. Après m’avoir gracieusement fouillée oscultée le col de l’utérus, elle m’annonce qu’elle touche la tête du bébé, il ne pousse pas sur le col mais il est en position, dans les starting blocs !

J’allais m’apprêter à raconter la suite des événements, la lutte infernale pour ne pas prendre le suppo anti-contractions, les allers et retours avec le gynéco de garde, les explications interminables et patati et patata…

Non, il n’entend plus rien, il a retenu l’essentiel : le bébé a la tête en bas !

Il me regarde l’air très inquiet et m’annonce : « Déjà ? … mais il va sortir tout rouge si tu restes trop souvent debout ! »

… J’en suis resté sans voix, la naïveté des homme a le don de m’attendrir,  mais sache mon cher amour qu’un bébé naît rarement rose, frais et dispo, il peut être rouge mauve, bleu ou jaune… au choix tu préfères quelle couleur ?

Dans un autre registre, j’ai eu le droit ce matin à un jeu formidable entre un père et son enfant !

Je me lève, mal partout, canard (pour suivre relire les explications) tout ça, et il s’adresse à mon ventre et dit :

« On va jouer à cache cache ! je compte jusqu’à 3 » (oui il est pas très patient ce garçon…) « Un, deux, trois ! »

Et le voilà qui attrappe mon ventre et qui hurle « Je t’ai trouvé ! ».

Je suis atterée.

Il le voit et me dit l’air bête « Il était pas très bien caché ! »

Fou rire qui fait oublier les courbatures… Ce mec est fou !

 

17 réflexions sur “Une histoire de couleur…

  1. J’adore!! il est fabuleux!!! C’est tellement mieux de vivre avec un fou plein d’humour 🙂 (le mien est dans le même genre et je ne l’échangerais pour rien au monde, surtout pas contre un « sérieux »..)

    • il est gentil il fait attention de ne pas me tenter je vais pas le priver c’est pas très grave 🙂 Je vais aller m’acheter un chocolat spécial diabétique, ca me fera plaisir 🙂

  2. j’adore, il est trop mignon ton homme !
    bébé est déjà bien prêt dis donc ! il reste combien de temps avant ton terme ?
    je te fais plein de gros bisous !

    Fée Line !

  3. C’est mignon!!

    Le mien, ca ferait quelques mois qu’il m’aurait laissées avec mes valises sur le pas de la porte, et qu’il serait barré au Pérou :p

    Nan, en fait je rigole même pas.

    Bon courage, bisous!!!

  4. Mouaaaahhahahahah j’adore!
    Moi aussi elle est engagée, elle appuie, elle descend dès qu’elle peut … mon col est passé de 26 à 19 en 3 jours et Roméo m’a dit « t’es sure qu’elle va pas tomber, parce qu’elle descend de plus en plus » ❤

Laisser un commentaire

