Débordée…

Cet espèce de petit truc qui fait des bisous à ma parois utérine me prend toute mon énergie depuis quelques jours…

Le gynécologue l’a pesé et mesuré, il a vérifié tous ces petits organes et tout va bien. Oui, tout va bien si ce n’est que ce beau et gros bébé de 32 semaines est gros et grand comme un bébé de 37 semaines.

Alors après avec eu droit à une réflexion sur la taille de mon ventre, « on dirait bien qu’il y en a deux là dedans », puis une réflexion sur sa petite tête, « il a une grosse tête ! il tient de qui? », et enfin une question sur le poids des bébés dans la famille « vous pesiez combien vous à la naissance? et vous monsieur? »

Il a fini par nous dire que si j’arrivais à n’accoucher que dans 3 semaines ce serait bien, parce que là vraiment, j’en ai plus pour longtemps.

C’est là que la Grenouille a commencé à compter sur ses doigts, à blêmir, à s’agiter.

Entre incertitudes, déménagement, travaux, est-ce qu’on aura le temps de tout faire ?

Reste Zen gamin ! Tout va bien, on y arrivera 🙂

14 réflexions sur “Débordée…

  1. Bienvenue au club!
    Moi aussi on m’a dit que c’était un bébé géant…Déjà 2,5kg à la dernière écho(33SA) et aussi une grosse tête!(et 1 fémur de taille de compét’!) On m’a juste dit « bon courage si vous allez jusqu’au terme ». Tu sembles suggérer quand dans ces cas, y a moyen qu’il se pointe en avance? Ca serait chouette 😉

    Ca va le faire, on y croit !

    • ben vu que mon col est court y’a des chances visiblement… On va quand meme pas pondre des monstres de 5 kilo 🙂
      Bon courage aussi et je te souhaite d’accoucher avant pour etre bien 😉

  2. Bien sûr que vous aller y arriver ! Il a seulement besoin de tes bras ce petit chou. J’ai accouché pendant les travaux de la maison et ma pétoulette ne m’en veux pas. Enfin je crois…

    • ouais de mes bras et mon téton, le reste il s’en moque je pense 🙂 C’est plus une question de confort pour nous les vieux habitués à un certain type de vie… mais je suis pas trop inquiète, il se défonce pour qu’on soit bien ma Grenouille 🙂

  3. J’ai accouché en plein travaux, et depuis les choses ont avancées, et tout va bien, mais moi j’ai accouché d’une crevette!!! 😉

  4. J’ai du mal à imaginer ce que ça fait de s’entendre dire que l’échéance approche plus vite que prévu mais quelque part j’aimerais que ça m’arrive (juste pour que ça achève plus vite quoi)!

    • personnellement ça ne m’a pas fait grand chose, car depuis le début je sens que ca ira pas jusqu’au bout, personne me croyais à 3 mois mais maintenant, en voyant mon bide, ils me croient huhu. Par contre la Grenouille lui il était pas préparé, ca l’a paniqué un peu, mais après de toute façon, faut que ca sorte à un moment ou à un autre non? huhu

  5. coucou !
    moi, le gygy m’avait dit que tout était top ! ma mère me disait un gros bébé, mais il faudra le sortir aussi après lol!
    peu m’importait, du moment que bébé allait bien dans mon bidon!
    et bien au final, mon beau bébé d’amour pesait 3.5 kg pour 52 cm 🙂
    et une fois que la tête est sortie, tout suit tout seul, crois-moi !
    gros bisous ! et au plaisir 🙂

    • En effet c’était un beau bébé, mais je me doute pas qu’il sortira d’une façon ou d’une autre 🙂 Si on pouvait quand meme éviter la césarienne ce serait cool !!!

  6. J’avoue ça doit quand meme faire bizarre d’a priori accoucher dans moins d’1 mois, alors que tu avais « prevu » le double….
    Tu realises un minimum?? ça va tu cogites pas trop? bah si voyons quelle question. t’as que ça à faire, cogiter 😉
    Le principal est que tu te sentes « prete », histoire de rassurer l’homme. Au moins un des 2 pour soutenir l’autre quoi…
    Ah lala derniere ligne droite! Bientot du chocolat à foison 😉

    • ouiiii du chocolat, retrouver sa liberté de mouvements, ne plus souffler comme un boeuf avec ses chaussettes à la main… très égoïstement, ça me rassure de savoir qu’il n’y en a plus pour longtemps.

      Je ne me sens pas angoissée mais je me demande surtout si le bébé sort plus tôt parce qu’il est prêt ou juste parce que mon corps le jette dehors?

Laisser un commentaire

