La tronche dans le couffin !

J’aurais bien aimé en avoir un comme celui-ci, mais non. Parce que la CAF ne m’a rien versé pour le bébé, parce que je ne touche plus mon salaire (depuis 3 mois) enfin parce qu’avec tout ça, je suis à découvert… Youpi, vive les bébés c’est Que du bonheur!!! (bande de menteurs !)

Alors en ce moment, c’est plutôt « Comment trouver ce que je cherche, dans la qualité que je souhaite et à prix mini? » Oui, car je suis une emmerdeuse avec des idées bien arrêtées sur mes caprices.

Non, je ne mettrais pas de couches jetables à mon enfant, non, je ne lui achèterais pas de lait industriel sauf si j’y suis absolument obligée, non, il n’aura pas de trotteur, non il ne regardera pas la télé avant d’avoir 18 ans et un exposé à faire sur la vie en société des suricates…

Mouhaha, j’en rajoute bien sûr !  … quoique… à peine…

Bref du coup, je préviens mon entourage de tout ce qu’ils ne doivent surtout pas offrir à mon futur « macrobaby » sous peine de le voir foncer directement dans la poubelle ou sur « le boncoin » pour une disparition express.

Qui a dit que c’était du totalitarisme? …Et bien oui ! c’est exactement ça, mais j’estime être en droit de refuser que mon alien s’abrutisse avec des jouets pourris quand il peut s’éveiller avec d’autres… d’autant que ce sont souvent les parents qui souffrent.

Ose me dire que ton nain ne marche pas toutes les 5 secondes sur Sophie la Girafe juste parce que ça t »énerve et que ça le fait marrer?

Cela dit, je ne m’inquiète pas trop, j’ai des amis qui sauront faire le bon choix entre un jouet en plastique  chinois qui couine et un casse tête chinois niveau 5 en bois et crin de cheval (vive les chinois ! … huhu 🙂

Au delà de ça, je sais que mon côté dictateur est une façade et que voir se marrer mon gamin quel que soit le jouet sera un moment de bonheur privilégié…

Alors tant pis pour le couffin qui tue tant qu’il dort bien, tant pis pour la chambre intégrale qui te ruine, tant qu’il est heureux, tant pis pour les jouets bio tant qu’il s’amuse vraiment… tout ça c’est quand même d’abord pour influer sur la culpabilité des parents non?

Et vous? Manouches ou parents high tech?

26 réflexions sur “La tronche dans le couffin !

  1. Ici, on avait décidé de faire une liste de naissance, cela nous a bien aidé, parce que pour le premier tu n’es pas équipé, et tu as le droit de vouloir tel ou tel produits, meubles, poussettes…j’ai même eu des cadeaux de gens que je n’avasi pas vu ou eu au tél depuis des mois, des anciens collègues, ect…avec ca, ils nous ont fait plaisir et au moins on a pu choisir, un peu ce qu’on voulait!!

    • rahhh depuis le temps que tout e monde me parle de faire une liste de naissance il va peut être bien falloir que je m’y mette quand même…

  2. Les mamis nous ont offert ce couffin. Il est génial c’est vrai. Pour autant, ma fille a quand même mis de longs mois avant de faire ses nuits… elle préférait notre lit. Je l’ai prêté à une copine qui a eu un bébé récemment. Tu dois pouvoir le trouver d’occas sur le bon coin ou ebay; La liste de naissance, c’est vrai que c’est bien. Mais de toutes façons les enfants sont étonnants. Ils ont beau avoir tous les jouets du monde, ils préfèrent jouer avec une feuille de papier alu ou une boite de conserve !

    • effectivement j’ai pas encore cherché d’occaz, j’attends le retour de mon salaire au mois d’avril… et c’est vrai qu’ils jouent avec du bolduc plutot qu’avec leurs jouets donc, je reste sereine 🙂

  3. Dis toi que le couffin, il t’aurais servi 2 mois, apres ça encombre 😉
    rassures moi, tu vas bien toucher la prime de naissance versée par la caf hein??!!
    Tu sais, j’avais pas acheté grand chose au tout debut pour Yanis, vraiment le necessaire. Quand tu enleves tous les gadgets qui servent à rien… ou qui serviront que plus tard, tu etalera mieux les depenses.
    Pour les jouets, tu n’en a pas besoin au depart… quoique, le portique en bois (donc sans pile) IKEA, à seulement 20 euros est vraiment genial et bébé s’amusera avec pendant des mois et des mois (yanis l’adore encore a 9 mois). les autres jouets, on me les a donné…
    Pareil pour les fringues, on m’en a donné plein, ça ne me derange pas de réutiliser tant que c’est pas abimé ni sale. ceux que je ne garde pas, je les donne à ma mere qui fait partie d’une assoc caritative!
    Bref, je m’egare. Mais y’a moyen de ne pas TROP depenser, et de rester dans l’ecologie.
    Petit rappel : fais ton liniment toi meme! 1/2 eau de chaux, 1/2 huile d’olive. C’est genial, naturel et super pas cher!

    • merci milie pour tes conseils, c »est vrai que parfois on se laisse déborder, il y a tant de choses craquantes quand on surf un peu… ça en tourne presque la tete, mais on m’a également donné les 9/10emes de ce que j’ai actuellement…

      Pour la Caf, je sais pas il leur manque toujours un truc et en général il faut leur envoyer en double voire en tripple pour qu’ils le reçoivent… la poste est fachée avec la Caf on dirait !

  4. Je te conseille aussi de faire une liste de naissance, histoire de ne pas te retrouver avec des choses en double ou qui ne te plaisent pas. Cela dit, même avec une liste, il y a toujours des gens qui préfèrent t’offrir des petits crochets en forme de canards à la couleur caca d’oie, qui ne va pas du tout avec la déco de la chambre de BB… oui ca sent le vécu 🙂
    Et pour répondre à ta dernière question, manouche sans hésiter! Avec un peu de temps et de créativité, il y a moyen d’avoir une jolie chambre à petit prix!

    • oui ça sent le vécu… mouhaha. Oui, je sais c’est moche de se moquer, mais je sens que je n’y couperais pas aux cadeau pourris alors avant que ca arrive, je me marre.

      • ‘tain le truc que j’ai le + eu en cadeau, (à part les fringues, en gégéral mignonnes), c’est les doudous et les boites à musique en peluche (et là tu remarques qu’il n’existe que 2 musiques différentes sur les 10 boites à musique…), bref apres coup, contente de pouvoir laisser les + moches dans son lit à la creche hihi

  5. La prime de naissance c’est pour tout le monde, sauf si ton nom de famille c’est Rothschild. Avec ça, tu devrais pouvoir t’acheter ce qu’il te manque.
    Sinon, je confirme. Une liste de naissance c’est ce qu’il y a de mieux à mon sens. Tu choisis ce que tu aimes et les gens ne se prennent pas la tête pour trouver une idée cadeau. Pour la nôtre, il y a tous les budgets et si les gens achètent autre chose qui ne nous convient pas, on a un mois pour échanger avec ce que l’on veut. (Aubert).

    • ho mais rassure toi Dodo, je es harcèles, mais comme apr hasard il leur manque toujours un papier déjà envoyé deux fois pourtant… Avec un peu de chance, je toucherais ma prime dans 6 mois 🙂 huhu

  6. coucou 🙂 comment te sens-tu aujourd’hui ?
    oui c’est avant tout toi qui décide de ce que tu veux donner à ton enfant, et oui chaque moment sera super génial, je te le confirme…
    sinon, Dorice a raison, une liste de naissance c’est sympa.

    moi c’est ma maman qui a chopé tout ce qu’elle pouvait trouver, d’ocaz, et c’était top !
    parce que oui le neuf, le tout nouveau, le soit disant indispensable, c’est pas obligatoire !

    prend bien soin de toi,
    gros bisous !

    • Hello, aujourd’hui, je suis fatiguée mais e moral est bon ! merci 😉
      On me donne et on trouve d’occaz aussi, mais tu as raison, pédale douce sur les trucs soi-disant indispensables 🙂
      Prends soin de toi aussi 🙂

      • Des bisous ma Bulle^^ Non mais je passe l’air de rien, parce que je crois pas être une maman manouche, alors je me sens en trop :p
        Elle a déjà une Sophie, tradition quand tu nous tiens.
        Et j’ai pas fait de récup.
        Mais je pense pas être une maman high tech non plus.
        J’essaie de faire en fonction de mes convictions, et au mieux pour bébé, mais vous me forcerez pas à allaitez… nnoooooooooooooooooooooooon lâchez moi …(apparemment à ma maternité on te met direct bébé au sein , et on essaie de te forcer… « mais si vous êtes en bonne santé y’a pas de raison que vous allaitiez pas… « Et ma main dans ta tronche c’est une bonne raison???! »

  7. huhu… moi j’imaginais bien lui offrir un tambourin à la crevette … en bois bien sur ! ;o) Et puis la musique, c’est bon pour le développement des enfants !
    … comment ça tu veux plus nous voir… vraiment j’comprends pas !! ;o))

    • mouhaha, mais si je vous aime quand même, mais attend un peu qu’il commence à faire autre chose que manger et dormir pour ça 🙂 huhu

  8. Je t’aime!

    Je vois tellement de parents qui changent radicalement dés que la crotte arrive ( avant, j’avais ds principes, maintenant, j’ai des enfants ). Des écolos, qui soudainement ne jure que par les lingettes, et le coca/frites….

    Si tu as besoin de soutien, je veux bien t’engueuler au moindre écart, mouhahahaha!!!

    T’es déjà une super maman de l’enfer. J’espère qu’il en chiera bien ce petit :p

    • ok, je note et j’approuve, viens m’engueuler si je dérape sur une guimauve disney 🙂
      j’espère qu’il en chiera pas trop quand même le petit monstre, c’est pas le but 🙂

  9. Pour la crapule j avais fait une liste de naissance, un regret ne pas y avoir mis la chambre et la poussette, on avait recupéré mais ça a mal tourné manquait des pieces pour monter la commode et le chassis de la poussette qui rentre mal dans la voiture.
    En dehors de la liste elle a été pourrie gâtée, qq trucs moches, certains ne savent pas que j ai horreur du vert lol
    Sinon je suis plutôt produits naturels, pas de lingettes, couches bio …
    Tu peux peut-être utiliser la nacelle de la poussette à la place du couffin ? je fais ça quand on sort.
    Et pour la prime je l ai touché 2 mois après l accouchement … et les indemnités journalières je galère toujours j ai pas tout perçu.
    Tu vas voir ton petit bout aura tout ce dont il a besoin, des parents fous d amour et un toit sur la tête.

    • ok, je suis convaincue pour la liste de naissance. Quelque part ca me rassure pour la prime je suis pas la seule à galérer… vive la Caf !!!

  10. Alors nous aussi liste de naissance faite chez Autour de bébé, poussette & chambre offerte par les grands parents.

    Quant à ses débuts de dodo ça sera dans la nacelle de la poussette, manque plus qu’à acheter un matelas un peu plus épais et elle sera très bien 🙂

    Produits de toilette : Cadum et ses 750ml pour 5€, liniment, maxi pack de couches/lingettes en promo achetés il y a quelques mois.

    Vetements : Tape à l’oeil parce que c’est chou et pas cher sinon j’ai acheté de l’occas aussi. Sur fb pas mal de vide dressing.

    Pour certaines choses Le bon coin puis les promos par ci par là 🙂 tjs à l’affût ^^

    Comme dit plus haut, de l’amour, un toit sur la tête et les nibs de Maman et tout ira bien !
    Des bisous ma jolie 🙂

    • J’aime beaucoup es produits Cadum mais pour bébé, ma mère a décidée de le sponsoriser chez Wéléda… Elle a aussi sponsorisé ma grossesse avec et j’avoue que c’est plus cher mais j’adore ces produits.

      Je connaissais pas les vide dressing Fb !

Laisser un commentaire

