Myss Tique.

Le 19 mars prochain, la Lune nous apparaîtra beaucoup plus imposante qu’à son habitude. En effet, elle s’approchera considérablement de la Terre. Ce phénomène a été observé pour la dernière fois il y a 19 ans.

Article publié chez MaxiSciences.

_____________________________________

Et moi j’entends partout que les femmes qui sont sensibles aux influences lunaire ont tendance à accoucher lors des pleines lunes…

Une amie, une voisine, une maman, et puis même des sages femmes ! Si en temps normal, lors des nuits de pleine lune les maternités débordent, qu’en sera t’il de cette nuit de « Super pleine lune » ?

Et, oui comme je suis une de ces petites connes de mystique (je crois aux fées et aux Dahu, à la magie et aux vampires … mouhaha ! non quand même n’abusons pas !) bref, j’ai peur pour mes fesses. Enfin pour mon utérus plus précisément, parce que depuis deux jours je suis fatigué rien qu’à réfléchir (quelle idée aussi !) que mes nuits sont lourdes et pleines de rêves d’accouchements.

C’est vrai, on sait que la lune influe sur les marées, et moi avec mon corps et mon utérus, je suis pleine d’eau ! Il ne faudrait pas que ce satellite gris vienne me coller un coefficient de marrée placentaire un peu trop fort, j’en connais un qui va prendre ses rames et débarquer beaucoup trop tôt !

Alors je suis un peu inquiète aussi parce que j’ai mal au ventre, avec des contractions, malgré le Loxen et le spasfon, malgré le repos, malgré quelques exercices de respiration zen. Rien n’y fait. Tout s’agite.

Je me rassure en me disant que même si la lune peut avoir des effets sur le moral, l’irritabilité, ou que sais-je, de là à accoucher à 33 semaines faudrait pas être Con non plus hein !

Alors ma guenon, tu te ressaisis et tu prends un bon bouquin pour te changer les idées… tiens, Un bon petit Marion Zimmer, genre ‘les dames du lac’ ça requinque ça !

Vous en pensez quoi les morues ? Mystiques ou Blasées ?

_____________________________________

_____________________________________

Publicités

16 réflexions sur “Myss Tique.

  1. Ba justement, j’y avais absolument pas regarder le calendrier lunaire jusque là, mais ce we, une de mes copines m’a dit « t’as vu c’est la pleine lune le 19 là ! et ensuite ce sera le 18 avril »… soit 3 jours après ma DPA….Du coup j’ai commencé à me dire que je préfèrerai celle de mars mais bon, ça me parait un peu tôt aussi (alors pour toi évidement…). Mais si tu me dit qu’en plus c’est la MEGA pleine lune qui sait….

    • ben pour toi, soit tu subis la marée soit ton bébé n’en fera qu’à sa tête… si il a le caractère d’un bélier, il n’en fera qu’à sa tête 🙂 mouhaha

  2. A la fin de ma grossesse, j’avais envie d’y croire, tout le monde me disait que ça influençait clairement la mise en route. Mais en ce qui me concerne, ça n’a rien accéléré du tout. Pourtant, tout le monde avait l’air persuadé, même mon gynéco, que j’accoucherais plus tôt!! Mon ventre était énorme et bas à partir de 34 semaines. J’avais des contractions… Et il est arrivé le jour prévu… Comme quoi! Faut pas se stresser, reste zen, ne lave pas tes vitres et je suis sûre qu’il restera encore bien au chaud.

    • Parfait, faut qu’l prenne encore du poil de la bete quelques semaine et ensuite il peut débarquer avec ou sans la lune ! c’est ce qu’on se tue à lui dire 🙂

  3. bah faut dire vrai, ça joue ! ayant bossé dans une clinique, et dans une maternité, je peux dire que oui le personnel d’une mater s’attend à plein d’accouchement lors des pleines lunes.
    il faut 9 pleines lunes, pour les 9 mois de grossesse…
    perso je sais plus lol
    mais l’idée de dire à ton bébé de patienter juste un epeu et de prendre un bon livre, j’adore, lol !
    prend bien soin de toi, reposes toi bien,
    gros bisous !

    • Ha toi aussi tu confirme, c’est marrant. Ca n’est pas une science évidemment, donc c’est plutot la loterie, mais si le mien pouvait attendre la prochaine de pleine lune ça serait plus raisonnable, on lui fait un vrai lobbying depuis 2 jours avec son père 🙂

  4. foutaises! moi j’attendais avec impatience la pleine lune qui devait avoir lieu quelque jours avant ma dpa de pickachu… résultat, que dalle… la ballade en voiture sur mes routes de montagnes a eut bien plus d’effets!

  5. Moi je dis Zimmer Bradley c’est bon ! Surtout Les dames du lac ! Détends toi, ça va passer tout seul, tu vas même pas la voir la lune ! ;o)

    • j’espère que j’en verrais un petit bout quand même, c ‘est beau la lune, mais après j’irais dormir avec Morgane et Lancelot et les manigances de Viviane 🙂

  6. Je viens de regarder y avait rien de spécial quand j ai accouché, j avais regardé le calendrier lunaire sans conviction en fin de grossesse …

    • c’est que ca marche pas sur tout le monde heureusement, sinon ce serait le cata 🙂 perso j’y avais pas pensé c’est une copine qui a accouché à la pleine lune qui m’en a parlé en premier.

  7. Sur moi non plus, la pleine lune d’avait pas eu d’effet!!
    Moi aussi mon gyné pensait que ma puce allait pointé le bout de son nez trop tôt (contraction, col effacé et ouvert, bébé bien descendu…) et au final, j’ai du la « provoquer » avec de l’acupuncture…

    Ma philosophie à moi: quoi qu’on fasse, c’est quand même bébé qui décide…il n’y a pas de hasard.

    Mais bon, évite quand même de laver tes fenêtres et tes plafonds 😉

    • Ca me rassure que tu me dises que c’est quand même bébé qui décide, je pars de ce principe là depuis le début. Alors non je vais pas faire de 4×4 ou laver mes vitres, mais comme je vois que tout ce que le gynéco met en oeuvre pour calmer les contractions ne fonctionne pas, je me dis que parfois faut seulement lacher prise et laisser faire. Bébé sortira quand il sera pret…
      Bon ok, c’est pas toujours vrai mais j’y crois 🙂

      • Oui, lâcher prise, c’est vraiment le mieux à faire…et faire confiance à ton bébé.
        Moi ce qui est « comique » c’est que en 2009 j’ai fait une fausse couche : à la deuxième écho le gyné m’annonce que c’est mort et qu’il faut tout enlever. L’embryon est mort le 15 décembre.
        Quand je suis retombée enceinte en 2010 et que mon gyné m’a parlé de provoquer l’accouchement, il voulait faire ça le 15 décembre…(pour moi, c’est la même âme qui est venue les deux fois…)

        Toute ma grossesse j’avais très peur d’avoir à nouveau un problème et c’est bizarre mais au fond de moi, j’entendais une petite voix me dire « maman fait moi confiance »…
        Et tout c’est bien passé finalement.
        Je suis certaine que toute ma grossesse, et même avant de tomber enceinte, j’ai été en communication avec ma fille. (Il y a 7 ans d’ici, j’ai rêvé que j’étais avec une petite fille, elle m’a dit que j’étais sa maman, qu’elle viendrait quand je serai prête et qu’elle s’appelerai Solen…je sais aujourd’hui que si j’ai fais une fausse couche, c’est parce que je n’étais pas encore tout à fait prête à être maman)

        • c’est vrai aussi qu’il ne faut pas négliger le coté psychologique. Pour ma part, j’ai peur de tout dans la vie et la grossesse c’était terrifiant pour moi, et je me suis rendue compte que tout ce qui me faisait peur dans la grossesse, ben je l’ai fait !
          Ca m’a un peu vaccinée, maintenant, je suis plus zen et je me fais confiance. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s