C’est le printemps, y’a du Champi !

C’est le printemps, ça prolifère… et la grossesse semble visiblement un bon terrain de jeu pour les champignons et autres manisfestations purulentes qui démangent (miam, t’en mangerais pas vrai?)

Mais voilà, inutile de se voiler la face, si la grossesse n’a pas (encore) réussie à me donner des hémoroïdes, elle m’a cependant gâtée en champignons (c’est l’effet campagne ça…) et plus précisément en Mycoses.

Mais comment est-ce possible?

J’avoue que j’ai été gâtée, 2 mycoses en 3 mois et un streptocoque B à traiter pendant l’accouchement… Ca nous a un peu effrayé d’ailleurs le coup du streptocoque B.

Qu’est-ce que c’est que ce truc qui débarque comme ça sans rien dire sur un résultat d’analyse et qui ne doit pas être transmis au bébé?

Alors là tu te dis « heureusement que BabyCenter est là, sinon tu mourrais complètement con du streptocoque ! » Parce que lorsque nous avons demandé au gynécologue ce que c’était, il nous a simplement répondu : « Ho c’est rien, on s’en fout en fait c’est très courant, on le traite pas sauf lors de l’accouchement car faut pas le transmettre au bébé. on vous donnera un antibiotique. »  Ha ben ça c’est de l’info !!!

Finalement, on voit la sage femme hier, je lui dit et montre les analyses, et on essaye une seconde information sur ce parasite qui se prélasse peinard dans mon vagin… « C’est pas grave, on vous mettra sous antibiotique à l’accouchement, y’a pas à s’inquiéter ! » … ok, botus et mouche cousue, on a compris ! « Par contre vous avez une vilaine mycose là… je vous mets un ovule. » Merci madame !

Donc, pour celles qui veulent savoir, courrez vous informer sur ce merveilleux site web qui sais rassurer les femmes aux hormones chancelantes : BabyCenter

Les streptocoques de groupe B (appelé aussi streptocoques AGALACTIAE) font partie des nombreuses bactéries qui vivent dans notre corps. Un adulte sur trois est porteur du streptocoque B dans ses intestins et un quart des femmes dans leur vagin. Ils ne posent généralement ni problèmes et symptômes. Cependant, dans de très rares cas, ces streptocoques peuvent être à l’origine de complications pour le nouveau-né ; la première semaine du bébé est particulièrement à risque face à cette infection.

____________________________________

____________________________________

16 réflexions sur “C’est le printemps, y’a du Champi !

  1. J’en ai entendu parler par une des sages femmes de ma clinique.
    Elle disait qu’il faisait une piqûre à la maman le jour de l’accouchement pour pas que le bébé soit infecté par la bactérie.
    Courage à toi. Bises

  2. Courage, je sais bien que c’est très gênant à vivre… Pour ma fille, je n’ai eut ce souci. Par contre, pour TOM, j’en ai eut quelques unes pendant la grossesse. Ca venait, ça repartiat pour revenir… Pfff, j’en avais marre !! C’était la 1ère fois dema vie que j’avais une mycose. Depuis, la mycose fait une petite apparition de temps en temps (rien que pour me faire chi*r celle là!). Je me demande si ce n’est pas du aussi au stérilet. Faudra d’ailleurs que je demande à mon gynéco…
    Allez, bon courage, un ovule et ça repart !

    • mouhaha, Un ovule et ça repart, c’est ça. Comme toi, je n’avais jamais eu de mycose, c’était émouvant, ma première mycose, enfin une vraie femme huhu 🙂 ca va ca dure pas trop longtemps à chaque fois.

  3. je vois qu’on fait encore les même trucs en même temps, je viens d’avoir mes résultats ce matin : pas de strepto (cool) mais plein de colonies de candida (s’pas une surprise vu comment ça m’a démangé à certaines périodes)… sauf que mon gynéco m’a juste dit « bouah, c pas grave la mycose, on traitera ça après »… hum.. merci m’sieur >.<

    • ha ben une fois de plus t’es pénard toi 🙂 bon ok, le candida c’est pas cool, mais c’est nul la réaction du gynéco, ça prend rien à soigné, un ovule et une creme et hop en 2 jours c’est fini….

  4. On est copines de streptocoques B! Moi l’hôpital veut pas comprendre que je suis porteuse saine et que y a rien à faire, alors ils s’obstinent à me coller sous antibiotiques à chaque fois! Mais pourquoi les gens nous font chier avec ce qu’on a dans la teu-cha?

    • et les antibios ne font pas mourir ton streptocoque? ou alors tu prends pas les médocs? parce que des antibios pour que ça revienne c’est con quand meme…

  5. La grossesse révèle décidément de nombreuses surprises! Cela dit moi je suis déjà passée par les hémorroïdes et c’était un peu l’enfer mais heureusement ça ne dure pas longtemps au moins!

  6. J ai eu droit aux strepto, c est rien du tout, ils te passent l antibio dans la perf et c est fini !
    J ai été effondrée de lire ça dans mes résultats à l époque (comme si c était le siècle dernier …) pis finalement la sage femme m a rassurée.

    • c’est vrai que c’est le nom qui fait peur… mais ca n’a pas l’air si terrible, enfin faudrait pas que Bébé le chope quand même !

Laisser un commentaire

