Je ne suis pas du matin…

photos de Gueorgui Tcherednitchenko

Quand la nuit passée a été agitée.
Quand le sommeil n’a pas été au rendez-vous.
Quand le temps passé les yeux ouverts dans le noir a eu raison de ma patience.
Quand le matin se pointe avec sa mauvaise humeur…

Il y a quelques remèdes simples qui me permettent encore de sauver ma journée.
Voici quelques moments douceurs qui guérissent mes matins grognons :

– Regarder danser les particules de poussière dans les rais du soleil. C’est un peu comme voir voler des particules d’étoile.
– Suivre la course des tâches de lumière sur le mur qui se dessinent et se déforment à travers les persiennes.
– Regarder ma Grenouille ouvrir et fermer ses yeux collés de trentenaire fatigué, respirer sa peau chaude.
– Ecouter mon Châtaigne faire ses vocalises derrière la porte pour qu’on lui ouvre enfin la maison.
– Sentir s’éveiller la campagne, pépier les oiseaux, tinter le carillon zen (offert par môman) dans la brise matinale.

Avec ça comment peut-on encore beugler comme une truie contre tout et tout le monde ?
… Vraiment on se demande !

______________________________________

______________________________________

4 réflexions sur “Je ne suis pas du matin…

Laisser un commentaire

