Wait & See

« Alors Bébé, tu fais quoi aujourd’hui? Tu joues dehors ou tu joues dedans? »

C’était la question posée au nombril ce matin après une nuit… contractée, dirons-nous. Deux jours maintenant que le ventre tire, contracte, fait mal. Des contractions qui partent du bas du dos vers le bas du ventre, avec cette douleur lancinante que tu avais presque oubliée : celle des premiers jours de règle.

1 minute 30 pendant laquelle l’alien se calme et dès que la tension s’efface, il pousse avec tout ce qu’il a de téléscopique : Gogo gadget aux membres… extension immédiate et fulgurante : 10 points pour la vessie, 20 pour l’estomac, 50 pour le périnée !

Alors je fais un petit tour par la salle de bain, je vérifie les sacs et les trousses de toilettes, je laisse l’appareil photo en évidence et je me repose.

Je ne sais pas bien ce que ça veut dire ces douleurs, est-ce que c’est seulement le corps qui se prépare ?

Est-ce que c’est le début du travail et que l’accouchement est proche ?

Est-ce que ça peut traîner encore comme ça pendant 15 jours ?

On ne peut pas dire qu’Internet soit très instructif à ce niveau là, on lit de tout et n’importe quoi… surtout n’importe quoi non ?

Mes bouquins ne parlent que de bouchon muqueux et de perte des eaux, mais je constate que les copines ont pas forcement vécu ça dans l’ordre annoncé…

Alors je reste Zen, j’attends. Je vais pas me faire 100 bornes pour aller voir une sage femme qui me dira de rentrer chez moi, ni prendre le téléphone pour appeler le gynéco qui me dira de venir, faire 100 bornes pour finalement rentrer chez moi…

Alors je suis dans l’attente. Une attente un peu groguie, c’est quoi la suite du programme Baby ?

__________________________________

__________________________________

30 réflexions sur “Wait & See

  1. C est quand ta DPA déjà ?
    Il ne faut pas t inquiéter on a souvent des contractions en fin de grossesse, note bien l intervalle entre deux par contre.
    Si ça devient régulier la il faut que tu partes à la mater.
    Si Alien bouge bien c est l essentiel, la sage femme m avait dit ça.
    Le bouchon muqueux tout le monde ne le perd pas, j ai perdu le mien plus d un mois avant l accouchement donc ce n est pas un indicateur fiable.
    La perte des eaux oui, la si tu les perds tu files vite !

    • houlà, je me fie pas à ma DPA (15 mai) ou alors, je vais pondre un monstre frippé de 5kg !
      Pour le reste ben oui c’est ce qu’on dit partout donc je reste zen et j’attends 😉

  2. Effectivement, impossible de se baser sur les expériences des unes et des autres : ça varie trop (moi j’ai jamais perdu les eaux par exemple).
    Ce qui doit t’alerter, c’est la régularité de métronome des contractions. Quand tu accouches, c’est vraiment très très régulier, les contractions cessent d’être anarchiques.
    A mon avis ton corps se prépare… mais ça peut encore durer. Profites en pour te reposer +++++ ;).

  3. Depuis 1mois j’ai ce genre de péripéties nocturnes (même sous Salbumol :s). Le mieux à faire c’est de prendre 2 spasfons puis si ça ne calme pas la douche chaude sur le bidou.
    Et en plus de ça si c’est régulier va falloir bouger tes divines fesses de Maman pour aller à la mater !
    Rien de plus à faire qu’à attendre :s et redécouvrir ton corps et ces multiples sensations oubliées ^^

  4. En effet, ça dépend d’une femme à l’autre… Je n’ai jamais perdu les eaux.
    Par contre, j’ai aussi eu pas mal de contractions sur la fin. Mais sache qu’une fois que le travail commence, tu le sauras… Je me souviens avoir demandé à ma mère « Comment savoir si ce sont les vraies contractions, comment savoir si je dois aller à la mater? », elle m’a répondu « Tu le sauras »… Elle avait raison.
    Courage!

  5. Arf ben ça dépend des femmes… Certaines futures mamans ont de nombreuses contractions douloureuses plusieurs semaines avant l’accouchement et d’autres uniquement le jour J (comme moi)
    Ton terme est quand déjà ?

    • ben mon terme avant révision des comptes était le 15 mai, mais vu son poids de sumo, j’espère qu’il ne tiendra jamais jusque là !!!

  6. Ton doc t’a t-il mis sous médocs pour calmer les contractions? Dans certains cas, j’ai entendu dire qu’on faisait des injections si c’est trop important.
    Fais attention tout de même… L’important c’est de garder l’Alien encore un peu au chaud!
    Courage la miss..

    • houlà, merci Dodo, mais pas de médocs pour moi, merci bien. Le loxen n’a eu aucun effet sur les contractions, donc maintenant, ce bébé sort quand il veut (plutot pas demain, mais pas trop tard non plus hein :))

      • Ha je savais pas pour le Loxen.. Repose toi un max.. et demande à l’Alien de bien vouloir encore patienter un petit peu… Les weelings c’est pas pour tout de suite 😉

  7. Le bouchon muqueux c’est pas systématique, moi j’en ai jamais vu la couleur!!! Mais je compatis avec toi, j’avais peur de pas savoir quand partir, heureusement mon corps m’a aidé j’ai perdu les eaux et là pas de doutes tu files vite à la mat’!!!
    en tt cas bon courage pour supporter ces contractions vraies ou fausses elles sont jamais des plus agréables!!! reposes toi pour que ce petit bout profites encore d’être dans ton bidon!

  8. As-tu prévu les serpillère avec le sac de mater? Si jamais tu perds les eaux chez toi, tu laves avant de partir hein!! Et Grenouille va peut-être te demander de mettre tes doigts de fée à contributions et de lui confectionner des housses ultra absorbantes pour la voiture. Simples précautions… 😉
    Je te taquine, je ferais moins la maline quand ça m’arrivera dans 10 ans!!! hahaha!!!!

    • hahaha oui j’ai prévu la serviette de toilette dans la voiture au cas où mais c’est tout. Et oui tu feras moins ta maline quand ca t’arrivera dans 2 ans 🙂

  9. Ho non j’aurai bien aimé le 15 mai! C’est l’anniversaire de mon chéri! Par contre t’auras un nerveux je te préviens.

    Sinon le 7 mai c’est le mien d’anniversaire: t’auras un calme mais lunatique :p

    C’est sûr que ça fait encore long, tu verras cette nuit comment ça se passe. Peut etre qu’il commence a être à l’étroit et essaye d’étirer sa petite poche pour être plus à l’aise…

    • eh :p va savoir, si ça se trouve il va me faire une blague et se pointer le 15 mai houhouhou !
      J’espère pas quand meme…

      On verra bien 🙂

  10. Salut!!
    Mon terme c’est le 10 mai 😉 et ça fait environ 1mois et demi que j’ai des contractions, c’est pas agréable et moi aussi je me pausai des questions, mais au final rien ne bouge. Ma chose reste bien au chaud (et c’est aussi bien comme ça!!)
    Par contre, je suis infirmière et le Loxen c’est pour l’hypertension, je ne lui connais pas d’effet sur les contractions. Mais bon je suis QUE infirmière (comme aime me rappeler certains médecins et patients LOL).
    En tout cas bon courage, je compatis.

    • Ha ben tu vois, moi j’ai une tension parfaite de 11/6 depuis le début de ma grossesse, mais le gynéco m’a dit que parfois le Loxen agit sur l’utérus et les contractions mais pas pour toutes les femmes… moi ca marche pas.

      bon courage à toi aussi pour ton terme 🙂

      • Comme quoi on en apprend tous les jours dans ce boulot!!
        Mais du coup tu n’as pas d’hypotension?? Parce que ça c’est pas agréable non plus.

  11. don’t worry!
    je sais, « c’est facile à dire … », mais à priori il est trop tôt pour la venue de ton ptit bout donc ces contractions ne sont qu’une préparation anticipée de ton utérus, et j’ai cru comprendre que l’on ne se pose pas de questions qd le travail a réellement commencé. Mais vraiment si doute il y a, parait que prendre une douche, ou mieux , un bain, te soulage s’il s’agit de « faux travail » – ou pas, dans le cas contraire.
    Je suis ton blog depuis ces débuts car je partage la même chose, (quoique je le vis assez différemment quand même…), depuis quasiment autant de temps. Mais t’es pas sensée accoucher avant moi alors merci de respecter ton tour!

    bonne fin de grossesse!

    • moi je veux bien le chacun son tour, mais est-ce que l’alien en fera qu’à sa tete ou pas ?
      De toute façon ca c’est calmé et la nuit a été presque normale, on peut donc espérer qu’il se blottisse encore au chaud quelques semaines 🙂

      Bon courage à toi alors pour ta fin de grossesse, c’est quand ton terme?

      • arf, je croyais que ça (post ci dessus) apparaîtrait sous mon commentaire .
        Bref
        sinon pour répondre à ta question, le terme est prévu pour le 12 mai, mais comme toi, j’aimerai autant que ce soit un peu avant vu les mensurations déjà imposantes à la dernière écho…

        bon repos!!
        et « profite! »
        on dirait que c’est ce qui faut dire à une femme en fin de grossesse.. en tout cas je l’entends souvent

        • Profite de quoi? de souffler comme un boeuf dès que tu te bouges les orteils? des chevilles gonflées, des os qui craquent, des coups de pieds sur les cotes et la vessies? mouhaha… profite meuh oui tiens 🙂
          ben toi aussi profite de tes vergetures, de ton inactivité énervante, de ton régime sans sucre huhu 🙂

  12. Erf… Mon terme est prévu pour 3 semaines après toi, et le fait de lire tout ça, ça me met un peu la pression…
    Rien n’est prêt chez moi >_<
    Va falloir que j'appuie un peu sur le champignon question préparatifs !

Laisser un commentaire

