Le Tamalou.

Le tamalou est un petit animal fragile, une espèce qui se cache mais qui pourtant n’est absolument pas en voie d’extinction.

D’une taille variable entre 150 & 170 cm adulte, il a le poil soyeux et l’oeil vif.

Le tamalou femelle a tendance à se reproduire une à deux fois grand maximum, car il est un tantinet douillet.

Ma Grenouille en a adopté un des plus mignon il y a quelques temps. Mon père avant lui en a trouvé un qu’il chéri depuis 35 ans (car le Tamalou femelle vit longtemps !), un spécimen tout à fait représentatif de son espèce !!!

Le Tamalou a un petit cri plaintif très significatif, il geint, soupire beaucoup mais il ne supporte pas qu’on lui demande ‘ce qu’il a’ ou si ‘ça va’. Là, le regard noir, il répond en levant les yeux au ciel et en grognant (si toutefois il daigne répondre).

Le Tamalou femelle est particulièrement vociférant en période de menstruation ou de gestation, chez les mâles, le Tamalou est en mode d’apitoiement constant, c’est pourquoi nous vous recommandons l’adoption d’un spécimen femelle qui est bien plus supportable au quotidien.

En revanche, le Tamalou est si attachant, qu’une fois entré dans ta vie, tu ne pourras plus t’en passer, jamais… au risque de voir arriver un jour de merveilleux petits tamalounounou miniatures.

Ma Grenouille en est complètement accro et chaque matin, je l’entends dire :

« Ca va ce matin ma chérie ? Tamalou? »

______________________________

______________________________

Publicités

14 réflexions sur “Le Tamalou.

      • Depuis hier oui ! J’ai fait une visite à la ruche et soulever 10 cadres de ruche pesant chacun entre 3 et 4kg et qui en plus collent aux parois (merci les filles qui ont tout propolisé !) dans une position moyenne, entourée d’abeille pas très contentes, ba ça fait des put*** de courbatures dans le dos et les bras ! (Et encore… je me suis arrêtée à 5 cadres ! J’en pouvais plus !)
        Donc depuis hier soir c’est « haaa, j’ai maaaal ! » ;o))

  1. C’est que ça que ma mère appelle quasi toutes les personnes âgées qu’elle connait !!!
    Faut qu’elle se méfie car un jour ça sera son tour !!!
    Bonne journée !!!

  2. Moi j’ai mutée en Gémalpartou, donc mon mâle n’ose plus me demander « comment ça va? » car la réponse est souvent « Grrrr… »

    • on peut toujours compter sur Lily2b pour nous remonter le moral mouhaha ! Donc ensuite on se transforme en espèce de Gémalpartout… 🙂 Nurseily est en avance sur le programme qu’est-ce que ca va être !!!

      • Tu sais j ai deux copines qui ont eu des épisio et qui n ont pas eu de douleurs, moi j ai pas su combien de points j ai eu car le gyneco a répondu « un certain nombre » quand j ai demandé.
        Je suis sans doute douillette aussi.
        Après tu peux avoir un bébé qui fait rapidement ses nuits aussi, moi je revis depuis le changement d heure, qu elle me fasse 20h 5h du mat c est presque orgasmique comparé aux débuts ou je passais ma nuit debout.
        Je m égare, chaque expérience est totalement différente et même si douleurs il y a, le bonheur d être maman et d avoir sa merveille compense largement la croupe en chou-fleur, le mal au cul et la fatigue …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s