Fin de Grossesse.

Faut quand même être honnête, la fin de la grossesse c’est d’un ennui mortel !

Le corps devient lourd, lent, encombrant. Le bébé pèse, pour peu qu’il soit descendu, il ballotte si on marche un peu vite, il appuie encore plus qu’avant sur la vessie et malgré le manque de place il gigote comme un asticot pendant des heures.

De fait, on a plus de mal à se trainer du canapé aux toilettes ; le retour des toilettes est un peu plus facile mais ne rêve pas tu ne vas pas non plus sautiller comme Laura dans le générique de la petite maison dans la prairie… non, non, non !

Alors, abonnée à ton fauteuil, ton lit ou ton canapé, tu goûtes à l’empâtement dans un truc mou qui te chauffe les fesses (molles elles aussi). Tu aimerais bien te bouger un peu mais tu as mal partout, tu es fatiguée et tu es découragée avant même le premier mouvement pour tenter de te lever en une seule fois…

Alors tu restes là, la télé est ta nouvelle compagne malgré le vide et la stupidité des programmes proposés, tu t’allonges, tu somnoles, tu lis un peu, tu facebookes et tu blogues… en gros tu te fais vraiment, mais alors vraiment super chier !

C’est tellement déprimant que ça en devient énervant, tu grognes contre tout et tout le monde, tu t’en veux mais tu ne peux pas t’en empêcher parce qu’au final, tu en as marre de ne plus pouvoir arquer, d’être inutile et impuissante, de couver patiemment alors que justement tu n’en as plus de la patience !

Alors on te donne de bons conseils, on te dis, de profiter de ce temps béni pour te reposer, lire, te détendre, écrire, regarder des séries, des films… bref, faire ce que tu fais déjà puisque tu n’as pas le choix…

Mais toi, ce que tu veux c’est foutre des gnons à ceux qui te donnent ce genre de conseils parce que ton vrai bonheur ce serait : une grande marche dans la forêt à ramasser des plumes et à prendre des photos des bestioles bizarres sous les troncs morts, de préparer ton jardin sous le soleil, de ranger enfin ton grenier qui déborde, de trier ta garde robe pour mettre les fringues d’hiver au placard et ressortir ceux de l’été, d’aider ta Grenouille à faire les travaux dans la future maison, de tout ranger et nettoyer pour l’arrivée du bébé…

Parce que tu sais aussi que tout cela tu ne pourras pas le faire aussi facilement quand il sera là, l’Alien…

Mais dans ta peau de grosse loutre obèse tu ne peux pas non plus…

En gros tu ne sers à rien, tu te fais chier et tu es condamnée à supporter tout cela sans broncher jusqu’à ce que le monstros intra-utérin se décide ENFIN à te déchirer le périnée.

Rassure-moi, dis moi que c’est bientôt fini !

___________________________________

___________________________________

40 réflexions sur “Fin de Grossesse.

  1. La fin c est pas évident, je me souviens j ai été canapétisée plus d un mois par obligation et j en pouvais plus.
    Dans un peu plus d un mois tu seras libérée 😉

  2. Allez courage, d’ici qqs temps tu seras une super maman stressée et overbookée.
    Et dis à tes connasses de copines de venir plus souvent. A croire que faut pas approcher les femmes enceintes, zont peur des hormones ou quoi !?

    • mes connasses de copines sont des meufs cool, elle viennent presque toutes les semaine et ça c’est bon ! mais comme j’en ai que 2 dans le coin ca fait 5 jours à zoner… (c’est ça d’avoir vadrouillé comme une manouche dans toute la France).

    • peut etre que le fait d’être au « repos » depuis 4 mois commence à me peser j’avoue que si j’avais bossé jusqu’au congé mater ce serait différent… je sais pas.

  3. Mouais, en effet c’est pas sur la fin qu’on en profite… je sais ce que tu endures et j’sais pas quoi dire à part « courage ». Tu y seras plus vite que tu ne le crois.
    Demande à ton homme de te ramener des séries, je te conseille les Tudors et Breaking Bad!

  4. mais t’inquièèèètes!!!! Il va bien finir pas sortir le gueulard!
    J’peux même pas te donner de conseils parce que j’ai tout, mais TOUT fait pour accélérer le travail, dilater comme un fleur, accoucher les doigts dans le nez….. et bien j’en ai chié comme jamais! Que des conneries!
    Mot d’ordre: il est entré… il finira bien par sortir!
    COURAAAAAAAGE! T’es pas un pachyderme (je crois)!

    Bizzzz à la taupe!

    Parents indignes!

  5. Ah cette fin de grossesse je l ai detesté. Au depart j allais bien etc, pas de maux de grossesse que dal! Et a la fin, le dernier trimestre l horreur! Je pouvais plus marcher tellement mes jambes étaient lourdes, j’arrivais plus à me lever avec ce gros ventre, et pour finir le tout j’ai été allité pendant 15 jours car j’etais deja dilaté 2 mois avant l’accouchement. Au final j’ai accouché 1 mois avant, OUFFF il m’a fait ce plaisir (enfin c est vite dit mdr)

    • moi le pire ce sont les os du pubs qui craque et qui font super mal dès que tu bouges… mais on s’en fout le bébé va bien mouhaha 🙂

  6. C’est normal de ressentir et de faire tout ça à peu de choses près sans être enceinte du tout?

    Nan parce que là, c’est ma journée type :p

    Aller courage, tu dois surtout avoir hâte, et c’est pour bientôt!
    Après tu pourras plus buller en plus 😦

  7. Hé oui, c’est bientôt fini et non, tu ne sers pas à rien, tu es en train de faire et nourrir un beau bébé pour qu’il soit en bonne santé et que tu sois une super maman !! Ton homme rafistole la future maison et toi, tu prépares votre petite famille !! Gros Bisous !!

  8. Ah oui, les dernières semaines sont interminables, je compatis !
    Moi aussi j’avais envie de mettre des claques à tous ceux qui me disaient « profite blabla »… Mais maintenant que mon bébé a 3 mois et 1/2, je comprends enfin le sens de ses conseils, car la vie avec un bébé c’est très chouette, mais tu n’aurais plus beaucoup le temps de t’avachir dans ton canapé (mais je préfère encore être débordée à cet état léThargique de fin de grossesse).

    Bref, PRO-FITE 😀 😀

    • mais justement, je suis pas tellement du genre à m’avachir dans mon canapé, c’est pas trop mon hobby sauf vers 22h après le repas… c’est justement pour ça que c’est dur 🙂

  9. coucou ma poulette ! 🙂
    je me doute que ça doit pas être top d’être obligée de rester au calme, surtout si tu es une femme active en temps « normal »… mais tu sais que c’est pour la santé de ton bébé, alors respire un bon coup, et ça te détendra…
    tu aimes la photo? pourquoi ne pas créé un blog photo?
    et puis avec ton beau gros bidon, que j’ai adoré voir ^^ je me doute que le peu de déplacement doit pas être facile… je suis là si tu as envie de papoter… grosses bises 🙂

    • merci beaucoup 🙂 (en fait, j’ai déjà un blog photo, amis je l’entretien pas trop en ce moment puisque j’ai rien de nouveau à y mettre…) Enfin tu as raison, quand je me dis que tout ça c’est pour avoir un beau et gras bébé, ca me calme un peu… un peu 🙂

  10. Rhalala ma pauvre Bulle… courage… je suis dans le même état que toi. Je me lève dans 7 heures pour le rendez-vous avec l’anésthésiste, ma petite puce(je remarque que malgré tout ce qu’elle me fait endurer je ne lui en tiens pas rigueur^^) m’appuie sur la vessie comme pas permis et me fous des coups de pied d’une force herculéene.Mal à la tête, mal au dos, mal au ventre, fièvre, contractions, et tout le toutti… »Oh bah ca va c’est la fin, la dernière ligne droite » , « Ca va passer vite maintenant » … AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
    Allez ma belle, on hurle un bon coup, on souffle, et on se dit qu’un jour les baleines se transformeront en… euh chat, pour l’agilité, ou tout ce que tu veux comme animal tant qu’il fait moins d’une tonne.

    • ha oui ca me fait ça aussi, mais je m’accroche à mes idéaux, je me dis que la récompense de ces 9 mois de chianlie sera e retour de ma mobilité, de mon corps (flasque mais quand meme) et l’arrivée dans notre vie d’un super bébé brailleur 🙂

  11. Je pense que la meilleure solution pour ne pas ressentir tous ces désagréments de fin de grossesse, c’est d’avoir un autre bambin à gérer ! lol !
    Pour moi, ça a bien marché… certes, la fin était longue, et tout ce que tu décris, mais je l’ai moins ressenti que pour ma 1ère grossesse, étant donné que puce n°1 n’avait pas encore 20 mois quand puce n°2 est arrivée, alors plus trop le temps de cogiter à tout ça, ni de seulement avoir l’idée de me demander comment je me sens ! 😉

  12. J’ai envie dire ‘tu me prends les mots de la bouche’!
    Sérieux, c’est terriblement long, c’est terriblement chiant et NON on ne profite pas (on ne profite d’une chose que lorqu’on a le choix de faire autrement en parallèle… et là NIET, on n’est juste obligée d’être larvesque…)
    Donc courage quoi, on va y arriver (mais je dis « PREM’S »!)

  13. Profites d’avoir l’Alien dans le tiroir Chuchu!! Bientôt, stop à la peau tendue à fond!!Dans quelques temps, en plus d’être toute ramollo du ventre, et de ne pas pouvoir te traîner pour cause d’épisio douloureuse, tu seras cernée des yeux, et tu sentiras la couche pas fraîche!! 😉
    Sans rire, tu connais Fringe comme série? Je ne suis pas enceinte mais je m’enfile les épisodes à la suite. Je viens de finir la saison 1 et c’est trop top. Tu devrais regarder ça!!

    Allez, courage. Bisous!! 😉

  14. Dire que j’en suis qu’à 17 SA et que déjà je trouve le temps long! Je n’imagine pas à ta place, surtout arrêter depuis si tôt! Allez courage, t’es plus près de la fin que du début au moins! 🙂

  15. A la fin c’est long, très long! Et louuuurd!!!! Et douloureux, et chiant.
    Ouais, mais après c’est fatigant, bruyant et tu le remettrais bien à l’intérieur de temps en temps! 😉

    Courage, ça passe vite mine de rien (pas assez, mais quand même)

  16. Ayant mon terme 5 jours avant le tiens et étant arrêtée depuis début janvier, plus que de compatir, je vis exactement ce que tu décris!!!
    Certains jours sont plus difficiles que d’autres, mais il faut bien qu’on finisse de la fabriquer cette petite chose.
    Bon courage.

Laisser un commentaire

