On change de bocal !

Cette semaine ça cartonne… car ce week-end, ça déménage !!

Cette semaine donc, on se retire les doigts de l’utérus, on se muscle le périnée et on s’attaque sévère aux derniers cartons.

Il en reste tellement à faire que mes deux Copines (je ne saurais jamais comment les remercier de tout ce qu’elles ont fait pour moi depuis que je suis un bilboquet grognon) ne seront pas de trop pour m’aider à tout emballer et à tout préparer.

Parce que Samedi matin, les mecs se radinent avec leurs camions et leurs remorques, leurs 4×4 et leurs gros bras musclés pour emporter tout ce bordel à 50 bornes de là…

Je compte donc sur la délicatesse des femmes pour l’emballage et sur l’énergie des hommes pour le transport. Si on faisait l’inverse… Non, je ne l’imagine même pas, connaissant le copains et la Grenouille, ce choix n’est pas une option.

Car ma Grenouille n’est pas homme à se soucier de l’organisation avant le jour J. Non, pour quoi faire ? Ainsi, il n’a trié aucune affaire, préparé aucun carton, ses petites affaires personnelles, auxquelles je n’ose toucher (pour le moment) sont encore sagement dans le même bordel rangées à leur place…

Je reste zen.

Je respire.

Quand on voit l’état de la maison, qu’on se dit que le garage en contient autant, que la cave est pleine à craquer, que le cabanon du jardin n’est pas mieux et que la buanderie est un taudis…

Je reste zen.

Je respire.

Quand je vois qu’il espère tout boucler en 4h et 2 aller-retours, qu’il faut ramener 3 motos par la route, qu’il pense même avoir le temps de faire le ménage avant de partir pour une méga soirée barbe-cul-bière…

Je reste zen.

Je respire.

Moi je m’en carre, je suis trop grosse, trop fourbue, trop fatiguée. Je vais rester dans mon coin à me marrer comme une baleine quand il va devenir tout rouge parce qu’il sera 18h et qu’il restera les 3/4 des meubles à démonter 🙂

Ouhouhouh que je suis vilaine !

___________________________________

___________________________________

14 réflexions sur “On change de bocal !

  1. T es pas vilaine c est lui qui est trop optimiste 😉
    On dirait le mien quand il parle de notre déménagement …
    Enfin on a le temps encore ce sera avant l été.
    Ménages toi quand même à trop rigoler tu risquerais de déclencher l accouchement lol

  2. Les déménagements ça crève mais c’est toujours plein d’anecdotes à raconter après tant il y a d’imprévus qui surviennent même quand on croyait tout avoir prévu!
    Nous notre déménagement s’est décidé en une journée, négociation avec la proprio pour ne pas être tenus au préavis… un déménagement d’un appart de 70m² fait à deux pour poser tout le barda à 130 km chez nos parents pour une semaine le temps de trouver un nouvel appart à 400km de là… et hop la semaine d’après on recommençait, trois voitures pleines, une remorque et un grand fourgon, heureusement on avait des bras pour nous aider! Mais quand je pense à ce qu’on a acheté ou récupéré depuis je me dis que c’est quatre camions des déménageurs bretons qu’il va nous falloir pour le prochain départ!

  3. tu me fait rire ma bichette, lol ! c’est clair qu’il se rend pas compte… moi aussi j’ai déménagé, un mois après avoir accouché ! mais pas le droit de faire des cartons, ni de défaire, ordre de la SF !
    alors zhomm a tout fait, et qu’il m’énerve à le redire encore parfois !
    bon courage aux zhommes et bon zénitude à vous les filles ! super les copains-copines ! bisous

  4. Bon courage!
    J’avais dit que je ne ferai rien pour mon déménagement et pourtant, à 3 semaines de mon terme, j’étais restée toute la journée debout à aider et à faire le ménage…

    1 mois plus tard ils nous reste encore beaucoup à faire …

  5. rha là là, sont tous pareils ces mecs !! moi j’ai tout fait pour notre déménagement et les copains qui sont venus aider m’ont bien remercié d’avoir plein de cartons et peu de bordel à trimballer ^^ (ne serait-ce que pour charger le camion c moins prise de tête).
    Ba tu nous raconteras si t’as réussi à rigoler ou si t’as pété un plomb (plutôt mon genre lol).
    En tout cas, c’est cool que vous puissiez emménager avant que tu accouches 🙂

    • Oui, c’est plus simple de le faire avant l’arrivée du bébé quand même. Je te dirais mais je suis pas trop du genre a cramer les fusibles…

  6. Je suis une nouvelle lectrice !! Et j’adore !!
    Je ne publie que rarement , mais là ….. comment faites-vous pour être ZEN !!!!??? Bon courage pour la suite .

  7. Mais vas-y poulette ! Te stress pas et laisse le galérer le jour J ! bon sang, profites en, c’est bien la première fois que tu pourras te rouler les pouces pendant un déménagement !

Laisser un commentaire

