Ouh Pinaise !

 Non, je n’ai pas implosé (Quoique… il y a des jours où je pète les plombs c’est vrai.)

Non, je n’ai pas explosé (pas encore, malgré mes 3 vergetures et mon nombril éclaté)

Oui, je bénie la CyberBase de Felletin où j’ai posé mes fesses pour ENFIN revenir sur Internet supprimer les 800 mails de spam et répondre à vos belles inquiétudes qui me touchent.

Merci les filles de vous inquiéter, de penser à moi, je vous aime aussi !!!!

Mais laissons là les mièvreries, je vous raconte tout.

D’abord, sachez qu’en ce jour béni du 29 avril 2011, l’alien est toujours au four, à température ambiante et qu’il semble foutrement pas décidé à se faire la malle de mon utérus !

Mais on devait pas te le déclencher ? Tu te demandes…  

Mais si !!! vais-je te répondre…

Alors que ce passe t’il t’il ?

Mardi 26-04 : Rendez-vous chez le gynécologue (celui qui avait dit si au 25 il n’est pas sorti on déclenche !) Bébé passe au scanner, un tout nouvel appareil qui énerve monsieur et justifie ses 2h des retard… La joie ! Pesée du monstre : 3kg830 (avec une marge d’erreur de 10%… ouf!)

Je lui dis alors que vu le poids, il va déclencher.
Non, je vais décoller, parce que déclencher vous comprenez, c’est dangereux, je le ferais si vous étiez sous insuline mais là, ce serait pas sérieux, imaginez que le produit ne déclenche pas de contractions, on serait alors obligé de faire une césarienne en urgence… non, non, non, on va décoller ça suffira à le faire sortir !
Ha bon? Et ça marche ?
Ho ben oui, le col est ouvert et la tête du bébé est très basse alors avec un décollement, dans les 48h il est sorti !

Youhou ! Fais péter le champagne Grenouille on va rencontrer notre Alien, connaitre le sexe et lui donner un vrai prénom ! Fiesta Man !

Au comble de l’excitation, je rentre à la maison, je me sens comme une folle envie de sentir venir les contractions, de dire à tout le monde de se préparer pour la venue du plus délirant bébé de la terre…

Mercredi 27-04 : Pas de contractions, mais je me lève pleine d’espoir. Perte du bouchon muqueux (on m’avait dit que c’était dégueux… je confirme). J’entreprends une longue randonnée qui me scotche pour le reste de l’après midi…

Jeudi 28-04 : Réveil avec pertes de sang. J’hésite, puis j’appelle la maternité. Ils me disent de passer.
La sage femme me fait un monito, tout va bien. Elle décide de décoller complètement la poche des eaux car le gynéco avait visiblement de trop petits doigts pour faire le travail en entier !
J’avoue, j’ai eu très mal, vraiment. Ca surprend toujours, mais quand j’ai vraiment mal, je rigole, ça me soulage, j’ai donc éclaté de rire et ma Grenouille de ne plus savoir quoi faire… On laisse passer la contraction (Ha tiens, c’est ça une vraie contraction?) et on y retourne pour achever le tout.
La sage-femme regarde ma Grenouille qui semblait désemparé et comme pour le rassurer lui dit : il est vraiment bien positionné, très proche, j’ai touché ses oreilles !
Finalement, on repart et en nous disant au revoir, elle nous dit : Aller, à ce soir ! avec un clin d’oeil…

Le soir en question, contractions toutes les heures,  je suis très très fatiguée, finalement, je m’endors.

Aujourd’hui : J’ai dormi comme une fleur, j’ai fait mon quota d’aller/retour pipi et ce matin, je pète la forme. Je n’ai pas de contractions (du moins pas douloureuses), tout va bien !

Je suis complètement déprimée, on m’avait promis un bébé en 48h mais je sais pas pourquoi, je sens que ce petit machin tout mou est bien là où il est, au chaud et que pour emmerder tous les pronostiqueurs il va se pointer le 15 mai frais comme un gardon !

Au fond, ça n’a plus d’importance, si mon gigot de 3kg8 veut cuire encore un peu, je suis plus à ça près !

35 réflexions sur “Ouh Pinaise !

  1. j’ai limite envie de te donner mon tél perso pour que tu me tiennes au courant 🙂 tu me manques, bah si c’est vrai d’abord ! profites en encore un peu, après ça fait tout bizarre de ne plus avoir bébé dans son ventre…
    gros bisous ma poule !

  2. Mince alors, quand j’ai vu que t’avais écris un billet, je me suis précipitée pour te lire, connaitre le sexe, le poids, le prénom… ton accouchement, et tout quoi :))))
    Allez, c’est qu’il est bien là où il est! Et l’avantage d’avoir un bon gros bébé, c’est que « normalement » ils font leurs nuits très vite!
    Si tu pètes la forme, c’est le principal 🙂

  3. ma pauvre bé decidement il veut pas sortir ce pti monstre!!!=) allez ca va venir tu tiens le bon bout!!!!!^^ bon courage ma belle et tiens nous au jus!gros bisous!

    • Sache qu’aura de parfaites petites oreilles mouhaha, il est juste tres près de la sortie… Je dois pas subir l’apesanteur comme tout le monde…

  4. Et ma belle, 10% c’est la marge d’erreur en moins certes mais en plus aussi :/
    Yalaaaaaa
    Aller c’est pour cette nuit, no stress
    Bise

  5. Et bien, dire qu’il y a quelques semaines tu avais peur qu’il vienne trop tôt…
    Je compatis, moi aussi j’avais eu plusieurs fausses alerte, perte du bouchon muqueux une semaine avant d’accoucher…
    Mais bon, un moment: il faut bien qu’il sorte!!
    PS: pas un peu perturbant pour ton homme de savoir que la sage femme touche les oreilles de l’alien??
    😀 Allez, je sais que c’est facile à dire, mais courage et gros bisous

  6. Il paraît qu’il y a une méthode infaillible pour le faire sortir… Grenouille, prépare toi au dernier calin avant un bon mois voire plus!!!! 😉 (je suis une coquine…)

  7. Bon courage pour les dernières heures (ou jours ^^) !
    Ici aussi il ne voulait pas sortir. Du coup, on a tenté un déclenchement, mais il ne voulait toujours pas…
    Donc césarienne en urgence.

    Avec du recul, je regrette le déclenchement. Je me dis que j’aurais préféré qu’il choisisse lui-même le moment de son arrivée. J’étais impatiente les derniers jours, mais finalement j’avais déjà fait le plus gros…

    Profite pour dormir, si tu y arrives !!! 😉

  8. Contente et rassurée d’avoir de tes nouvelles mon petit Bidon.
    Bah dis moi, il est pas du genre pressé ton Alien;.. le bougre!!! Il nous tient tous en haleine.
    Je pense bien à toi et t’envoie pleins de bonnes ondes pour les heures à venir!

  9. il aurait pas un super esprit de contradiction ton alien? Genre je veux sortir quand c’est pas le moment, et puis après finalement il préfère rester au chaud? Sacré caractère 😀

    allez, bientôt il va s’amuser à te chatouiller avec ses oreilles 😀

  10. Dernière ligne droite avant l éjection ! Il va te faire la surprise en pleine nuit comme ma Crapule ! Bisous et on attend des nouvelles, suis impatiente moi lol

  11. Le calme avant la tempête… Allez, dimanche, de sûr, il est dans tes bras!
    Plein de courage et un bel accouchement!

  12. Heureuse d’avoir de tes nouvelles ma Bulle.
    Je me suis retenue de t’envoyer un sms aujourd’hui, je me disais que tu devais être en train de te reposer et de pouponner mais apparement petit Alien en a décidé autrement.
    Je te rassure je n’ai pas accouché avant toi, le sois disant « dans une semaine » de ma gynéco ne semble pas se confirmer, et nous laisse avec une belle fausse joie.
    Tu vas voir à tout les coups on va accoucher toutes les deux à terme.
    Courage à nous ma belle.
    On doit être sacrément confortables ^^

    • On va peut-être bien accoucher le meme jour toi et moi finalement 😉
      Courage aussi ma Lily, je sais que c’est pas fun tous les jours pour toi non plus.

  13. Et bien moi je suis super contente de te sentir zen et détendue… c’est le principal ! C’est normal qu’il se trouve bien où il est ! Il a fait sa place, il a tout comme il faut ! Profite donc de ces derniers jours, tant que tu as la pêche, tout va bien et je suis heureuse pour toi !
    Gros bisous ma toute belle !

    • plus les jours passent et moins j’ai la peche quand même, il pèse son poids le gnôme… Mais oui, je reste plutôt zen parce que je me suis faite une raison, ça ne sert à rien de s’énerver, y’a qu’à attendre !

      Des gros bisous à vous deux les monstres !

  14. Hé, si il résiste jusque samedi, je l’aurai ( enfin, tu l’aura, mais si tu veux faire un cadeau, j’accepte volontiers :p ) pour mon anniversaire!

    Dans tous les cas il faudra que tu me donnes ton adresse, que j’envoie le traditionnel lot pour bébés futurs hippies californiens.

    • mouhaha ! Ben tu vois pas de bébé au 30 avril (et pourtant j’aurais bien aimé un bébé d’avril) et le 4 mai, toujours rien… pfff huhu 🙂

Laisser un commentaire

