Sf : Sage-femme ou Science-fiction ?

Hier, rendez-vous avec la Sage-femme à la maternité pour une vérification. Après les questions d’usage et la pose du monito, on se détend et on écoute :

– Il fait la sieste ce bébé… Ha ! enfin une méga contraction… pas de ralentissement, c’est bien… y’a de l’oedème mais… tension parfaite… Ha il bouge un peu là… c’est bien.

Le monito s’arrête enfin (45 mins quand même !) et on passe au délicieux doigtage en règle, on se détend et on écoute.

– Vous me dites si je fais mal… Vous avez un Utérus qui fait rêver ! … ok, la tête est là, le col est ouvert, 1.5 / 2.5 / 2.5… Je vais aller essayer de re-décoller un peu… Ok… ça me parait bien… Je vais calculer le Bishop… 3,5 / 4… nan c’est pas assez.

Moi, j’avoue, j’ai rien compris, seulement que mon col n’était pas encore favorable à un déclenchement, que je dois y retourner Jeudi matin pour voir si on peut le déclencher Vendredi…

Je me demande finalement si je suis vraiment à une semaine prêt maintenant, il fait son 4kg, alors 200g de plus ou de moins, ça va pas me déchirer le périnée plus que ça… Et puis cette nuit, grosses contractions ! J’y ai cru (je suis trop con!) encore une fois j’y ai cru mais ce matin, tout va bien.

J’adore ce bébé ! Il me plait avec son caractère contradictoire et ses blagues à deux balles !!!

Alors quand les gens me croisent dans les magasins ou dans la rue ou même dans les couloirs de la maternité, et qu’ils me disent :

« Houhou qu’il est bas » je réponds « oui, mais parlez pas trop fort, il a les oreilles près de la sortie et là il fait la sieste ! »

« Quel ventre !  c’est pour bientôt, c’est sûr » – « oui, il est prévu pour le 20 avril… »

« C’est un garçon non? vue la forme c’est forcément un garçon » – « Non c’est une fille ! »

« C’est une fille, moi ma fille je la portais comme vous ! » –  « Ben non c’est un garçon ! »

Je m’amuse un peu parce que j’entends ces mêmes questions toute la journée et qu’à force, c’est lassant !

Hier, dans l’assenceur en descendant de la maternité, je n’y ai pas coupé à la question pénible mais incontournable, notamment par un papa avec ses deux enfants (magnifiques au passage) qui revenaient de voir le dernier juste né…

« File ou garçon ? »
« Et vous? »
« Garçon »
« Félicitation, il sera sûrement aussi beau que ses frères et soeurs ! »
« C’est parce que la maman est magnifique ! »

J’ai souris. Je trouve ça tellement touchant !

Tu vois, moi aussi je peux te raconter des choses qui font rêver et pas seulement l’état glaireux de mon utérus distendu ! 🙂

13 réflexions sur “Sf : Sage-femme ou Science-fiction ?

  1. Si il a un caractère contradictoire, au lieu de lui dire de sortir, dit lui de rester bien au chaud dans ton ventre, peut être que ça lui donnera envie de sortir !!!
    Patience et bonne journée !!!

    • Merci Titie, je reste zen, je prends le soleil et j’attends, je ne lui dis plus rien, je le laisse tabasser le chat qui vient ronronner sur moi… ca m’amuse 🙂

  2. Haaaaaa la folie des derniers jours!!!! A chaque fois, je me suis dit « quel dommage de ne pas profiter à fond de LA semaine pour laquelle on se serait damnée durant au moins 3 trimestres!!!! » Et ben nan, ça marche pas, on veut juste que ça finisse!!! Allez, courage courage, fille ou garçon, tu n’attends pas un éléphant, il va donc falloir qu’il se décide!!! (une minute de silence pour ces pauvres mamans éléphant qui restent enceintes près de 2 ans….)

  3. comment ça t’es encore là??! (bon, c’était pour t’en rajouter une couche hein!)
    il profite encore de ces instants privilégiés ce bébé, il a bien raison.
    bon courage

  4. Ma picoussette était prévue le 05 juin, et elle a été livrée le 21 avril… J’aurai bien aimé qu’elle reste encore un peu.
    On aurait du s’organiser et faire du troc de semaines, je t’aurai filé des semaines en moins, et toi tu m’aurais filé des semaines en plus !

  5. Oh c’est beau ce que t’a répondu ce papa 🙂
    Bon et je te confirme, 4kg ou 4kg200, ça ne change pas grand chose 😉 En fait le truc, c’est plus le périmètre crânien que le poids 😉

  6. C’est enfant est un futur acteur !
    Un vrai sens du suspense, des rebondissements en pagaille, et je sens que la scène finale va être spectaculaire.

    Allez petit Alien, on attend que la star fasse son apparition !

  7. J’ai une copine qui a accouché récemment, poids estimé : 4g500. A la naissance sa fille faisait 3kg100 ^^ bien gygy bien.
    Sait on jamais tu auras peut-être un mini gigot toi aussi 🙂

  8. Juste une pensée pour toi bulle, je suppose que vous avez rencontré votre Alien. J’espère que tout c’est bien passé.
    Bisous à vous

Laisser un commentaire

